Pour les fêtes, Saint Laurent a choisi le latex lascif (et sexiste)

16 Novembre 2020
80
142
34
36
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Pour les fêtes, Saint Laurent a choisi le latex lascif (et sexiste)
campagne-saint-laurent-sexiste-1-640x400.png

Lire la suite ...
 
Dernière modification par un modérateur :
25 Août 2019
39
197
389
29
En plus d'être sexiste, c'est incomprehensible d'un point de vue strictement commercial : l'image n'a aucun lien avec le produit. Le but est que les femmes (bien sûr il n'y a pas que les femmes qui achetent de sacs à main, mais elles sont clairement la cible) aient envie d'acheter le produit, mais quelle femme a envie d'être associée à cette image?

Peut-être qu'il me manque une etape en sexisme et que le but est de plaire au Mâle qui va offrir un sac à sa Femelle en espérant qu'elle soit aussi "offerte" à lui que le modèle de la pub...
 
17 Septembre 2018
651
5 909
1 064
42
J'aurai tendance être d'accord avec l'avis du jury. Oui c'est sexiste, mais je ne ressent pas non plus le coté "prédation sexuelle". Mais bon à chacun sa sensibilité et je comprends que cela puisse évoquer cela chez certaine personne. Mais même en écartant les divergences de regard que l'on peut avoir d'un personne à l'autre, as t on encore besoin de montrer des culs pour vendre des putain de sac à main ?!

Mais bon étant un période de noël (cadeau), on se doute que la campagne de pub vise une clientèle masculine. Donc oui ca doit faire vendre :angry:
 

Horion

Transmasc nbi il/lui - pas de citation !
18 Janvier 2016
1 296
16 086
3 854
Quand je vois ce genre de marques, je me pose deux questions :
- est-ce que l'effet badbuzz de ces photos est recherché afin de se démarquer du lot des autres marques de luxe et de se faire plus de pubs gratuites ?
- ou est-ce une volonté affirmée de la part de la marque de s'afficher ouvertement contre le féminisme, le corps de la femme objet, contre les mouvances body+ dans le monde de la mode, etc. Afin de viser un public qui achètent et qui partagent ce genre de valeurs "on ne veut pas changer, les feminazgules elles nous fatiguent".

J'ai vraiment du mal à croire qu'une société avec un gros budget fasse inconsciemment un suicide marketing. Surtout quand elle a déjà été épinglée pour ce genre de chose.

Bref je comprends que pour vendre du latex, il faut quand même afficher un minimum les corps, puisque le latex est une matière qui colle au corps justement, le but est donc de voir les courbes. Mais je pense qu'il y a des manières plus respectueuses et plus élégante de le faire ceci dit. Après la pub vestimentaire d'un coté restera toujours un peu objet, le but est d'effacer le mannequin au profit du vêtement pour permettre aux gens de se représenter dedans. Cependant, beaucoup de marques ont oublié que la maigreur extrême n'aide pas du tout à se représenter dans un vêtement puisque les moyennes des corps des femmes sont plus compris entre un 40 et un 44 aujourd'hui.
Après j'ai cependant pas de statistiques en-tête mais il est possible que le corps des riches soient plus en accord avec l'image des corps parfaits de la société (parce qu'avec de l'argent perso, j'aurais un coach perso à la maison pour faire du sport, je me serais pas privée pour une ou deux chirurgies et j'aurais certainement l'argent adéquat pour acheter de vrais bon produits pour le corps et la santé en terme de nourriture, voir un cuisinier perso le rêve).
 
25 Octobre 2018
115
923
1 154
@HellaSlytherin J'ai l'impression que c'est dans les "valeurs" de la marque de représenter des femmes maigres et passives, ça doit être l'image qu'il se font de la beauté et qu'ils veulent véhiculer. Et comme tu le dis toi-même, la minceur est surtout présente chez les élites, or YSL n'est pas une marque qui s'adresse à des personnes lambda de classe moyenne ou pauvre. Pour moi ils ont tout simplement un train de retard sur les représentations qui sont à la mode en ce moment, comme chez Victoria's Secret. Par contre il y a pleins de marques qui ont su prendre le virage body-positive.
 
31 Octobre 2012
1 634
12 478
5 664
@HellaSlytherin je confirme ma voisine du dessus @Bingereading , leur clientèle-type ne fait pas du 44. Je ne sais même pas si ils vendent cette taille maintenant que j'y pense :ninja: (il faut que j'aille vérifier).
Par contre, pour les mecs ils font bien des trucs pour ceux qui sont un peu corpulents, j'ai des amis qui sont forts et qui trouvent leur taille sans problème.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'adore leurs produits mais je déteste les visuels de ces pubs absolument. Celle avec la robe en latex me dégoûte même
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je n'ai plus envie d'aller acheter chez eux.
 
6 Décembre 2020
64
408
54
39
Sur la seconde, le jury constate que « ce visuel ne réduit pas la femme à la fonction d’objet ». Il évoque l’absence de « nudité » et « une mise en scène peu érotique compte tenu notamment du décor ».

Parce que c'est une cuisine en travaux et une moquette qui a vécu? Dans un salon Second Empire, dans un fauteuil Louis XV ou dans un musée d'Art Contemporain c'était plus grave?
Je vois pas le rapport.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes