En tant que végé depuis plus de 2 ans, je suis d'accord qu'a chaque fois qu'une personne omni de ma famille touche à mes simili, il les aime pas. Après, tant pis ça en fera déjà + pour moi
(on la connait tou-te-s, nous les végé/végan, de ramener des plats chez des omni et de voir qu'ils sont les premiers à disparaître et que nous, on se retrouve sans rien à manger ), mais autant je vois ce que l'article veut dire, autant le simili m'a vraiment aidé dans ma transition végé. Je suis ravie de voir de plus en plus de produits qui peuvent me rappeler ce que je mangeais avant, mais dont le goût est suffisamment loin pour qu'ils ne souffrent pas de la comparaison. Je sais que mon faux-gras n'a pas le goût exact du fois gras, et autant tant mieux, autant, j'adore quand même pouvoir en manger
J'ai aussi certaines fausses viandes de la marque Herta (seule marque où il y a un nombre limité de cochonneries dans les ingrédients)
(à la poubelle Céréals ) et franchement, c'est tellement un plaisir pour certains. Je dis pas non aux nouveaux plats, aux plats qui n'ont pas d'équivalent, mais parfois quand t'as pas d'inspiration, pas le temps, et surtout que tu n'as pas l'espace nécessaire pour faire quelque chose de + nouveau ou bien que tu dois tenter de t'intégrer (barbecue
), perso, j'apprécie le simili et je l'aime beaucoup. Il est bon à tout point de vue sans avoir totalement un goût équivalent. Il n'y a pas de meilleurs que l'autre, et j'apprécie qu'il y ait des tentatives d'équivalents pour les gens en général
(Bon j'écris ça vite fait, des chances que je passe sur la plupart des trucs que disait l'article, je me suis laissée emporter par mon argument
)