Ballerines cheap et toute plates : je suis d’accord, c’est l’enfer. Niveau look, ça fait souvent rebords qui baillent et niveau confort, c’est affreux.
Mais ballerines pas trop cheap (pas nécessaire de payer une fortune non-plus), avec un talon et bien moulées, par exemple, je me souviens de ma dernière paire de ballerines qui avait de l’allure avec une semelle de type sport, c’était un charme à porter et visuellement, je vois pas ce que ça avait de différent par rapport à un escarpin à part la hauteur du talon.
Je suis aussi de la team gros mollets, et je les aimes mes mollets, c’est pas le problème, mais quand on a le mollet dodu et qu’on veut porter une jupe ou une robe, mais en mode casual, ben l’espadrille ou la bottine qui coupe à la cheville a vite fait de d’accentuer la rotondité dudit mollet et de donner l’impression d’avoir des billots à la place des jambes. Alors la ballerine est une bonne option. Bon, depuis que la tendance est passée et qu’il est devenu difficile de trouver des ballerines en-dehors des machins cheap toujours vendus chez Ardene (boutique de fast fashion au Québec), je suis passée aux slip-on style chaussure sport, mais en plus délicat, comme soulier de tous les jours (les miennes sont à motif de dentelle noire), et c’est franchement confortable, super léger, et malgré que ce soit fermé, c’est assez fin pour ne pas trop couper la jambe... en plus j’ai une bien meilleure image de mon corps qu’à l’époque où je portais des ballerines, mais c’est pas le cas de tout le monde.
Je viens de me demander : si je décide d’aller écrire à quel point les skinny jeans c’est de la merde parce que je ne supporte pas d’avoir les mollets serrés, ni d’entrapercevoir des cameltoes involontaires, je vais probablement me faire dire de 1, de ne pas en porter, de 2, de regarder à ailleurs, et de 3, de me fermer la gueule. Avec raison. (Je tiens à préciser que je fiche en vrai que les gens portent du skinny, je regarde pas, c’était pour l’exemple... y a que sur moi que je ne les supporte pas.)