Pamphlet anti-ballerine, ce soulier crasseux que j’espérais ne jamais revoir

Kalindi

Membre du Staff
23 Juin 2017
1 630
1 468
1 134
31
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Pamphlet anti-ballerine, ce soulier crasseux que j’espérais ne jamais revoir
pamphlet-anti-ballerine-660x400.jpeg

Lire la suite ...


 
  • Big up !
Réactions : Marylun et KtyKonéko

Zik

23 Décembre 2016
291
1 301
2 304
62
Merci pour cet article sympa et marrant :top:

Quelqu’un pourrait-il enfin m’expliquer cette histoire de pieds qui puent avec les ballerines ?
Bien sûr cela doit dépendre de la matière, mais le problème est le même pour tout type de chaussures surtout si on les porte sans chaussettes. Je ne comprends pas pourquoi on accuse toujours ces malheureuses ballerines et pas les escarpins par exemple ;)
 
17 Juin 2019
310
2 624
504
Autant le mulet, quand c'est bien fait, on peut l'assortir avec des fringues sympa et ça passe (si si, croyez moi, le mulet d'après-buzzcut c'est même très stylé quand c'est bien porté ) (et quand on est lesbienne aussi mais chut faut pas le dire). Par contre, les ballerines, je n'ai jamais compris. Je trouve ça laid, inconfortable et ça fait baigner tes pieds dans une mare de sueur. Laissons la ballerine reposer en paix svp.
 
V

Vogel

Guest
Mais arrêtez avec la ballerine bashing :halp:
Je n'ai jamais compris pourquoi cette simple chaussure attise tant de haine ! Pas mal des choses reprochées dans l'article sont aussi possibles avec des sandales ou d'autres chaussures sans talons et doigts de pieds moulés/apparents, et pour les pues des pieds... Ça n'a jamais été mon cas !
S'il ne fait pas assez beau pour mettre des sandales et que je n'ai pas envie que mon pied ressemble à une patte de playmobil (team mollets costauds), bah je mets des ballerines avec mes robes, pas des baskets ou des derbies. Pareil avec certains pantalons : ça adoucit la cheville.
Et allez dire à l'une des personnages les plus cute de l'histoire des séries que les ballerines c'est moche :scream:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Horion

Transmasc nbi il/lui - pas de citation !
18 Janvier 2016
1 296
16 086
3 854
Ha mais je kiffe les ballerines depuis une décennie. Déjà j'ai les pieds fins, donc les ballerines j'aime car je flotte pas dans chaussures. En plus quand tu ne peux pas les talons, ben les ballerines ça reste un basique quand tu aimes le look retro/rockabilly.
Zoé deschanelles les porte super bien.

Sinon j'ai hyper rarement puė des pieds avec. En fait, la base c'est de les changer régulièrement dès qu'on commence à transpirer un peu dedans. Du coup c'est pas écolo c'est vrai si tu les portes tous les jours. Mais une fois j'ai voulu tester les repetto super cher là, ben c'est exactement la même que les ballerines à 10 euros à Primark. Pas la qualité. Mais la durée.

Après franchement chacun son look. Perso je supporte pas les mocassins, je trouve ça hyper laid pour chaussure.
 

PrincessMey

Ne pas citer, merci !
9 Septembre 2014
235
14 010
4 594
Mais. Ce sont mes chaussures préférées. :ninja:

Je comprends pas non plus ce ballerines-bashing :lunette: Je trouve que c'est le parfait compromis du simple mais élégant ET confortable, j'attends avec impatience les remontées de température pour remettre des ballerines à mes pieds :lol:
En plus je trouve pas ça si moche, il y a eu de superbes modèles cette année (bout carré, cuir façon canetage, bout pointu et décolleté, brides, etc...).

Franchement ça m'interroge. Que portent les ballerines-haters à leurs pieds pour une occasion un peu formelle durant la saison chaude ? Genre au boulot, à un évènement pro, à un entretien ou à un mariage, enfin ce genre d'occasions. :hesite: Quand même pas des sandales quoi. Et des escarpins c'est juste chiant (bonjour le bruit de talons insupportable dans les couloirs, les talons qui se plantent dans la pelouse au mariage...).

Est-ce que je me sens totalement seule dans mon amour des ballerines et ma détestation des baskets ? Oui. :yawn:
 
8 Février 2014
522
4 676
4 844
@PrincessMey : Aha, quand on n'aime pas trop les ballerines l'été c'est super compliqué :rire: Surtout que je n'aime pas les sandales en ville non plus (enfin surtout pour allée travailler, si je dois prendre le métro je ne veux surtout pas mettre de sandales). Du coup je porte des derbies qui font un peu plus été ou éventuellement des baskets blanches. Les baskets passent même à mon travail (sous condition qu'elles soient propres du coup ça nécessite un peu d'entretien mais personne ne m'a jamais rien dit)
 
19 Juin 2014
660
2 978
3 944
Ballerines cheap et toute plates : je suis d’accord, c’est l’enfer. Niveau look, ça fait souvent rebords qui baillent et niveau confort, c’est affreux.

Mais ballerines pas trop cheap (pas nécessaire de payer une fortune non-plus), avec un talon et bien moulées, par exemple, je me souviens de ma dernière paire de ballerines qui avait de l’allure avec une semelle de type sport, c’était un charme à porter et visuellement, je vois pas ce que ça avait de différent par rapport à un escarpin à part la hauteur du talon.

Je suis aussi de la team gros mollets, et je les aimes mes mollets, c’est pas le problème, mais quand on a le mollet dodu et qu’on veut porter une jupe ou une robe, mais en mode casual, ben l’espadrille ou la bottine qui coupe à la cheville a vite fait de d’accentuer la rotondité dudit mollet et de donner l’impression d’avoir des billots à la place des jambes. Alors la ballerine est une bonne option. Bon, depuis que la tendance est passée et qu’il est devenu difficile de trouver des ballerines en-dehors des machins cheap toujours vendus chez Ardene (boutique de fast fashion au Québec), je suis passée aux slip-on style chaussure sport, mais en plus délicat, comme soulier de tous les jours (les miennes sont à motif de dentelle noire), et c’est franchement confortable, super léger, et malgré que ce soit fermé, c’est assez fin pour ne pas trop couper la jambe... en plus j’ai une bien meilleure image de mon corps qu’à l’époque où je portais des ballerines, mais c’est pas le cas de tout le monde.

Je viens de me demander : si je décide d’aller écrire à quel point les skinny jeans c’est de la merde parce que je ne supporte pas d’avoir les mollets serrés, ni d’entrapercevoir des cameltoes involontaires, je vais probablement me faire dire de 1, de ne pas en porter, de 2, de regarder à ailleurs, et de 3, de me fermer la gueule. Avec raison. (Je tiens à préciser que je fiche en vrai que les gens portent du skinny, je regarde pas, c’était pour l’exemple... y a que sur moi que je ne les supporte pas.)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes