Ce sujet est dédié aux réactions concernant cet article : Si le racisme subi par Pépita en 1995 vous choque, attendez un peu de voir la télé de 2021
Lire la suite ...
Dernière modification par un modérateur :
Ce sujet est dédié aux réactions concernant cet article : Si le racisme subi par Pépita en 1995 vous choque, attendez un peu de voir la télé de 2021
On voit dans les extraits qu'elle est vraiment blessée. Pour l'avoir vu et l'avoir vécu, on fait de l'auto dérision, on retient au fond et on fait semblant. En gros, on sait très bien que attaquer frontalement va non seulement desservir mais amplifier l'attaque. Surtout à l'époque, la majorité ne trouvait pas ces "blagues" très méchantes, si on montrait que ça blessait, on passait pour des "cinglés" ou des" schizophrènes" (je m'excuse pour les personnes atteintes par cette maladie, je ne fais que rapporter les propos de personnes malveillantes) . En plus, c'était à la télé, si elle avait riposté, le fameux cliché de la femme noire agressive qu'on ne peut pas "dompter" aurait fait surface aussi sec. Par contre, je suis d'accord avec Ivy, revoir des images aussi violentes a dû avoir un impact pour elle. Je pense qu'elle ne voudra pas en parler mais je ne suis pas à sa place donc je ne fais que spéculer. J'ai cette sensation que Quotidien l'a un peu jeté dans la fosse aux lions, comme une sorte de pâté, comme une espèce de scène de curée. J'espère que ça va bien pour elle et qu'elle est bien entourée.J’aurais aimé avoir l’avis de pepita sur son propre vécu. Est ce qu’elle avait conscience du racisme et de la misogynie qu’elle subissait et en souffrait de façon consciente ? Où est ce que cela lui semblait normal parceque depuis son enfance elle voyait les femmes noires être traitées de cette même façon (ce qui serait encore plus triste en fait).
Je viens de lire l'article, Quotidien a fait de la merde. Bon courage à elle, pour se remettre des retombées de ce reportage.@Ivy. Je viens de tomber sur cet article où elle réagit à la polémique : https://www.leparisien.fr/culture-l...nce-01-04-2021-JPT5RX7ZWJHBFOWZK5J4BP4SAQ.php