Pour moi elle ne vit pas avec 500 euros mais avec 753 euros avec les APL, alors oui elle ne les touche pas directement mais ils font parti de son budget pour le loyer.
C'est peu, et clairement c'est pas vraiment la même chose si tu vis à Paris ou dans une petite ville.
Ce n'est pas demandé du tout mais j'ai quelques pistes pour économiser un peu plus :
Elle ne peut pas économiser sur le loyer, c'est sûr.
Par contre sur l'électricité, même un logement mal isolé, ça me parait énorme 122 euros (seule je suis à 25 euros par mois avec chauffage électrique) , il y a peut être des appareils en veille qui mériteraient d'être débranché, ainsi que le chauffage qui je suppose est électrique un peu baissé (et se couvrir un peu plus, oui je suis le genre de meuf à mettre des gros sweats et des grosses chaussettes l'hiver).
Clairement les frais bancaires c'est abusé, je lui conseille de changer de banque parce que moi je paie juste 6 euros donc ça me parait ouf qu'ils lui facturent 18 balles !
Et le dernier post d'économie c'est les abonnements, je me passe de box, en ayant privilégié un bon forfait 4G (200 gigas pour 15 euros), pour moi un seul abonnement vaut mieux que 2 (après je comprends bien que netflix quand tu es au chômage soit "essentiel" mais peut être choisir entre netflix et disney+ .
Je m'étonne qu'il n'y ait pas de frais de transport, mais si elle est au RSA, ils sont peut être gratuits pour elle, je ne sais pas, ça serait à préciser dans l'article quand même car pour beaucoup de gens c'est un gros poste de dépense.
En tous cas bravo d'arriver à économiser, j'espère que tu retomberas vite sur tes pieds professionnellement !