Ce sujet est dédié aux réactions concernant cet article : Kate, 29 ans, touche 500€ par mois et doit limiter ses dépenses « au plus essentiel »
Lire la suite ...
Dernière modification par un modérateur :
Ce sujet est dédié aux réactions concernant cet article : Kate, 29 ans, touche 500€ par mois et doit limiter ses dépenses « au plus essentiel »
Je vais peut-être faire grincer des dents, mais 500€ par mois c’est un montant ridicule si on compte vivre dignement, même au chômage ou tributaire des aides.

bien joué à elle !

Je suis au chômage depuis janvier et j'ai carrément été voir mon conseiller pour lui demander de baisser mes frais, ce qui a marché.
) :
QUI peut dire que 500€ ça suffit pour vivre ? Même 1000€, c'est ridiculement bas au regard du coût de la vie en France. Donc vraiment, je ne sais pas qui lui a dit ça, mais pour rappel le seuil de pauvreté c'est 1063 euros/par mois (chiffre de 2018 je crois)...
, parce qu'effectivement ça ne doit pas être facile tous les jours. C'est assez "choquant" (enfin c'est pas vraiment le mot, mais bref) de voir un budget sans loisirs, sans plaisirs, uniquement consacré à l'utilitaire voire à la survie. Dans un pays "riche" (mais la France l'est-elle encore ?), ça ne devrait pas exister...