La réaction de la nana est effarante (une agression ?! Physique en plus ?! Sérieusement ?!) et le flic, bon bah consternant comme d'habitude, mais pas une surprise.
Par contre, je fais partie de celles qui se font lyncher à chaque fois mais... Moi, ça me gène de voir une personne allaiter son enfant en public, sans discrétion. [EDIT : Et merci, je ne suis pas "psychologiquement instable", hein
]
Non, je ne sexualise pas forcément le sein, oui c'est un acte naturel... mais faire caca ou pipi également, et pour autant je pense que cela choquerait tout le monde de voir quelqu'un poser sa pèche dans la rue et je ne supporte pas de voir les mecs pisser debout sans gène à la vue de tou.te.s.
Il faut également respecter la pudeur de chacun.e. Non, un conseil de classe n'est pas le lieu pour allaiter son enfant (situation vécue) sans précautions. Ou une salle de classe, ou un restaurant. C'est quand même possible de s'isoler dans un coin discret, de placer un léger voile sur la poitrine, etc... J'en ai vu énormément le faire, mes amies ont fait ainsi, ne serait-ce que parce qu'elles n'avaient pas envie d'exposer leur sein à la vue de tout le monde...
Clairement il y en a qui ne pense pas une seconde au respect des autres non plus, du moment que l'enfant est là, c'est l'excuse à tout et n'importe quoi et surtout faut rien dire car un enfant c'est sacré et donner la vie c'est le plus bel acte qui soit... etc...
Une fois j'ai vu une maman changer son enfant sur une table de restaurant, une autre fois sur un canapé en vente dans un magasin de meubles... Et ben c'est parti en cacahuète à chaque fois quand le staff est intervenu car elles ne comprenaient pas que le glorieux caca de la divine progéniture puisse incommoder les gens autour.
Donc l'allaitement aussi, souvent quand même le problème c'est d'avoir oser critiquer le divin enfant, et personnellement je ne vois pas en quoi ce serait différent, ce sont deux besoins tout aussi naturels.
MAIS !!
Je trouve qu'il y a clairement un manque d'installations au niveau de l'espace publique pour cet acte de la vie quotidienne, et c'est assez étonnant vu la politique ultra-nataliste de notre pays.
Les toilettes publiques, par exemple (c'est un "conseil" qu'on voit souvent revenir du côté des gens qui ont du mal avec l'allaitement en public), il n'y en a pas partout, et puis souvent bonjour l'état de crasse, je comprends tout à fait que ce soit hors de question d'allaiter son enfant dans un tel environnement.