@Mijou Allaiter aux toilettes ? Mais pourquoi ? Même si c'est propre ce n'est pas un endroit pour manger
Je verrais n'importe qui se nourrir aux toilettes ça me ferait vomir. Et puis comparer un anus qui évacue des déchets à un sein qui produit de quoi faire grandir un humain, bon, j'avoue que je comprend pas trop en fait. On apprend aux enfants à se cacher pour faire pipi et caca oui (et encore ça peut pas être le cas tout de suite) . C'est vrai qu'on en fait sûrement trop sur le tabou pipi caca. Mais on leur apprend aussi que manger est un acte qu'on fait en société. Quelque chose de convivial. Pourquoi l'allaitement serait à part ?
Ça me rend dingue. On a créé le biberon (qui peut être donné partout sans que personne ne frappe personne ) pour les bébés qui ne pouvaient prendre le sein, pour aider les femmes, leur donner le choix, quelque chose de positif donc et au final on a fait de cette option une norme plus acceptable qui pousse les autres à devoir allaiter aux chiottes. Parce qu'on oublie que c'est aussi la normalité. Que c'est aussi OK que le biberon, juste différent. On oublie et on demande aux femmes de s'isoler. De se couper un peu des autres parce que comme d'habitude leur corps pose problème.
Sans parler du fait que l'allaitement doit être fait dans des conditions qui conviennent à la personne allaitante et au bébé. C'est un acte physiologique, hormonal, c'est pas juste un robinet. C'est pas un biberon. C'est pas une envie de pisser qu'on retient.
Perso mon bébé pleure, pouf, j'ai une montée de lait immédiatement. Si j'attends trop pour trouver le lieu idéal où personne ne me frappera pour punir mon impudeur, ça me fait mal, ça fuit et ma fille a du mal à prendre le sein. Surtout si je ne suis pas dans une position adéquate. Sinon elle aspire de l'air, ça lui fait mal. Comme au biberon d'ailleurs.
Bref. Le fait de cumuler ce genre de situation d'attente et d'inconfort peut mener à des engorgements, des mastites... Mais ouais, je devrais prendre ce risque pour ne pas choquer les gens qui ont oublié que l'humain est un mammifère.
Penser et dire qu'une femme qui allaite devrait s'isoler nourrit le délire des personnes qui peuvent te filer une baffe pour ça. Même si ce n'est pas ce que l'on souhaite, malheureusement ça y contribue. Ça leur donne raison. C'est comme dire que bon on est pas contre l'homosexualité mais en privé c'est mieux hein. Ça veut pas dire qu'on va soi même agresser des gens mais ça nourrit le climat d'intolérance.
En attendant l'autre jour j'ai encore vu la moitié des mecs du skatepark de ma ville torse nus parce qu'il faisait 20 degrés. Personne ne lève un sourcil. Mais ouais, demandons aux femmes qui montrent un demi cm de téton pour donner à manger à un bébé de le faire à l'écart de la société.