Giflée pour avoir allaité dans un lieu public : non mais ça va pas bien ?

15 Décembre 2015
64
497
1 104
34
Pertuis
C'est d'une violence sérieux...
Entre l'autre qui met une gifle, celle qui félicite ce comportement et le flic qui demande si on voyait son sein...

Putian on parle d'une mère qui nourrit son enfant quoi.

On parle d'une mère qui s'est revue une gifle en pleine gueule,dqns la rue, avec son bébé dans les bras.

Mais bordel.
 
17 Juin 2014
29
341
3 699
Ce qui me perturbe dans cette histoire c'est la réaction du policier. Est-ce que c'est légal de refuser une plainte pour agression ? De plus même si il y avait une forme de "légitime défense" (j'essaie de me mettre à la place du policier qui a peut être considéré que c'était légitime de recevoir une gifle) c'est censé être proportionné or dans cette situation même si l'on considére un sein sorti comme une agression la réponse n'est pas du tout proportionnée (de plus selon moi les seins devraient pouvoir être vus même sans allaiter sans que ça provque un scandale). Je suis toujours étonnée de la violence dont sont capables les gens dès lors qu'ils pensent être dans leur droit...
 
28 Avril 2011
151
1 349
4 794
Paris
Est-ce qu'on en sait davantage sur la "giffleuse" ?
Était-elle psychologiquement instable ?
Je n'arrive même pas à trouver d'autre explication qui pourrait justifier que l'on soit non seulement dérangée par une femme qui allaite, mais EN PRIME que l'on aille la violenter physiquement. Ce qui est quand même hyper dérangeant. Non seulement son opinion est absurde, mais surtout elle veut faire "cesser" la chose via la violence ? Qu'attendait-elle de cette maman ?Vraiment ça me dépasse, alors je me dis qu'il lui manque clairement des billes...

La police n'en parlons même pas, c'est une honte absolue. "Forces de l'ordre" hein.

Cette histoire sidère en fait.

Et puis j'ai envie de dire, si ça dérange autant l'humanité que certaines femmes allaitent en public, mais que les mairies et les gouvernements se bougent pour créer des espaces publics à chaque coin de rue où les femmes pourraient changer un bébé ou l'allaiter en paix, plutôt que de piquer dans les caisses de l'état pour des emplois fictifs etc :top:
 

Mijou

Pouet Pouet
14 Septembre 2018
1 017
7 706
1 164
Clermont-Ferrand
La réaction de la nana est effarante (une agression ?! Physique en plus ?! Sérieusement ?!) et le flic, bon bah consternant comme d'habitude, mais pas une surprise.

Par contre, je fais partie de celles qui se font lyncher à chaque fois mais... Moi, ça me gène de voir une personne allaiter son enfant en public, sans discrétion. [EDIT : Et merci, je ne suis pas "psychologiquement instable", hein :rolleyes:]
Non, je ne sexualise pas forcément le sein, oui c'est un acte naturel... mais faire caca ou pipi également, et pour autant je pense que cela choquerait tout le monde de voir quelqu'un poser sa pèche dans la rue et je ne supporte pas de voir les mecs pisser debout sans gène à la vue de tou.te.s.

Il faut également respecter la pudeur de chacun.e. Non, un conseil de classe n'est pas le lieu pour allaiter son enfant (situation vécue) sans précautions. Ou une salle de classe, ou un restaurant. C'est quand même possible de s'isoler dans un coin discret, de placer un léger voile sur la poitrine, etc... J'en ai vu énormément le faire, mes amies ont fait ainsi, ne serait-ce que parce qu'elles n'avaient pas envie d'exposer leur sein à la vue de tout le monde...

Clairement il y en a qui ne pense pas une seconde au respect des autres non plus, du moment que l'enfant est là, c'est l'excuse à tout et n'importe quoi et surtout faut rien dire car un enfant c'est sacré et donner la vie c'est le plus bel acte qui soit... etc...
Une fois j'ai vu une maman changer son enfant sur une table de restaurant, une autre fois sur un canapé en vente dans un magasin de meubles... Et ben c'est parti en cacahuète à chaque fois quand le staff est intervenu car elles ne comprenaient pas que le glorieux caca de la divine progéniture puisse incommoder les gens autour.

Donc l'allaitement aussi, souvent quand même le problème c'est d'avoir oser critiquer le divin enfant, et personnellement je ne vois pas en quoi ce serait différent, ce sont deux besoins tout aussi naturels.


MAIS !!

Je trouve qu'il y a clairement un manque d'installations au niveau de l'espace publique pour cet acte de la vie quotidienne, et c'est assez étonnant vu la politique ultra-nataliste de notre pays.
Les toilettes publiques, par exemple (c'est un "conseil" qu'on voit souvent revenir du côté des gens qui ont du mal avec l'allaitement en public), il n'y en a pas partout, et puis souvent bonjour l'état de crasse, je comprends tout à fait que ce soit hors de question d'allaiter son enfant dans un tel environnement.
 
Dernière édition :

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 924
107 896
6 114
Mais... Mais... Mais ça va pas bien non ? :eh:

@Mijou Le truc c'est qu'entre quelqu'un qui pisse/chie dans la rue, non seulement tu es obligé de montrer clairement tes parties intimes et en plus ça laisse des traces (excréments, urines, odeurs, saleté, maladies, il faut nettoyer), alors qu'une femme qui allaite, la poitrine est un organe nourricier, les 3/4 du temps on ne voit absolument rien, ça ne laisse aucune trace et si ça te plait pas tu détourne le regard.
 

Mijou

Pouet Pouet
14 Septembre 2018
1 017
7 706
1 164
Clermont-Ferrand
@RainyMood Merci, ça va très bien, je m'attendais à ce genre de réactions, il me semble que la pudeur est un droit aussi non ? Et que si je n'ai pas envie de voir les seins d'une personne, c'est respectable... Non ?

Pourquoi cela choquerait plus que faire caca ? Quand quelqu'un s'accroupit, non on ne voit pas plus que quand un sein est sorti pour allaiter... Et l'anus, avant d'être sexualisé... ben c'est l'orifice pour expulser les excréments. Désolée, mais argument invalide pour moi.
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 924
107 896
6 114
@Mijou Ah mais nan !! :halp:
Le "Mais ça va pas bien non ?" était en réaction à l'article, c'était pas pour toi. Désolé, j'aurais du construire mon message autrement. :sweatdrop:

Bah le mamelon est caché par la tête du bébé et généralement, tu ne fixe pas les gens.
 
15 Décembre 2015
64
497
1 104
34
Pertuis
@Mijou tu aurais raison dans un monde où homme et femme pensent de la même manière et sont traité.e.s de la même manière. Ce n'est pas le cas.

Ici ce qui me choque le + ce n'est même pas la raison. C'est qu. Une personne a été frappée devant son enfant, alors qj. Elle le tenait dans les bras.

Putain mais ya aucune décence.

Tous au bûcher.
 
29 Août 2019
432
4 005
794
41
@Mijou : je n'aime pas spécialement voir une femme allaiter parce que cela peut me gêner de voir ses seins mais étant maman, même si j'ai donné le biberon personnellement car l'allaitement n'a pas fonctionné et je n'aimais pas ça), je comprend que c'est nécessaire et naturel et que cela n'a rien d'offensant pour les gens qu'une femme sorte son sein pour allaiter, mais on n'est pas obligé de regarder (et le plus souvent en vrai on aperçoit pas grand chose) et je trouve que ça n'a rien à voir avec faire caca par terre !
pas de traces, pas de bruit, pas de message offensant ou négatif envers les autres.

Vraiment c'est plus dérangeant pour les passants d'avoir un bébé qui hurle de faim qu'un bébé en train de manger ! apres, des gens vont dire que les femmes qui allaitent n'ont qu'à ne pas sortir.... mais de 1 : déjà y a pas toujours le choix, y a des trucs à faire quoi et de 2: on a le droit d'avoir une vie, justement, si le bébé pleure, il mange, il dérange personne, la vie sociale est possible. Une maman qui allaite ne nuit à personne.

Par ailleurs, quoi qu'il arrive, rien de justifie une gifle comme cela.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes