En fait "métis-se" ça peut vouloir tout et ne rien dire, donc partant de là, il y en a qui ont la peau super pâle, plus pâle que des blanc-hes "moyens" même (surtout les latins, dont certains peuvent être relativement bronzés naturellement). Je pense que certains des gens qui ont réagi ont pensé à un métissage afro-européen automatiquement avec une peau plus ou moins mélaninée, parce que pour beaucoup, c'est le métissage par défaut, et ça peut aller jusqu'à ignorer totalement que d'autres métissages peuvent exister (exemples: Maroc-Vietnam, Suède-Cameroun, Russie-Inde, Sri-Lanka-Liban, etc ou comme dans le cas de l'actrice, Colombie-Pologne, et évidemment la liste n'a de limite que les rencontres et les relations que peuvent tisser les gens).
Je pense qu'ici les gens qui ont râlé, c'est plus une histoire d'incompréhension car d'ailleurs, au-delà des métis, il y a plein d'autres non-blancs plus pâles de peau que des Caucasiens (exemple: les Japonais sont super pâles! beaucoup d'Algériens aussi... etc). Et il y a des tas de métis-se aux cheveux blonds voire roux!
Pour cette actrice, bon, ce n'est clairement pas la métisse la plus pâle que je connaisse, mais si il y a cette histoire de voix, je comprends. Et comme l'a dit une Mad', de toute façon, il y a le maquillage en plus... après tout ses lèvres sont censées être "rouges comme le sang" si mes souvenirs sont bons!