La prochaine Blanche-Neige sera métisse, tut-tut les rageux

18 Mars 2021
35
188
39
31
Ils vont peut être trouver une astuce à la con genre c’est pas sa peau qui est blanche mais ses dents (lol) ou elle fait de magie blanche ou autre chose
En même temps ils ont bien foutu l’amour brille sous les ÉTOILES en pleins soleil dans le dernier Roi lion donc ils sont plus à une connerie près, lol
 
15 Décembre 2015
64
497
1 104
34
Pertuis
Je suis "assez surprise" des commentaires qui disent qu. Au films ils vont blanchir sa peau pour coller au personnage. Dans ce cas pourquoi prendre une métisse et pas directement quelqu'un à la peau blanche ?

Dans le sens inverse si on prend une personne blanche pour le frimer en personne avec une autre couleur de peau c'est un tollé. Je m'avance car le film est même pas encore en boîte donc j'en sais rien mais honnêtement je vois pas du tout le délire de faire ça.

C'est incohérent avec le message à faire passer de "les personnes de couleur peuvent être tete d. Affiche"

Après comme toujours Disney fait de la merde. Ils veulent faire croire à la diversité mais j'y crois pas. Au lieu de nous pondre des live action d' animés déjà sortis et adulés/détestés, soyez créatifs ! Créez un personne métisse /noir/ peu importe et une histoire digne de ce nom !
 
15 Décembre 2015
64
497
1 104
34
Pertuis
OK, j'aimerais savoir un truc?

Est-ce qu'ils vont garder les trucs problématiques? Blanche-Neige embrassée sans qu'on lui ait demandé son avis, le cliché de la femme qui déteste une autre femme parce qu'elle est plus jolie qu'elle, le mariage à 15 ans avec quelqu'un qu'elle connait à peine? Ou est-ce qu'ils vont au moins essayer de moderniser un peu?
La femme qui déteste une autre car + jolie c'est pire encore car elle est jalouse de la fille de son mari ! Genre la meuf psycho.
 
15 Mars 2021
424
2 887
504
Le "rageux" placé dans le titre, c'est pour se donner un genre ou faire taire tout débat ? :stare:

Blague à part, je ne comprends pas l'intérêt du choix. Dans mes souvenirs du conte, Blanche-Neige est décrite comme une jeune fille "à la peau blanche comme neige et aux cheveux noirs comme l'ébène".

Toute façon, les live-action Disney me gonflent. Zéro prise de risque, argent facile camouflé derrière le sacro-saint argument de la diversité en jouant sur un vulgaire swap-color.

Les grands studios sont incapables de créer des personnes racisés ORIGINAUX.
 
Dernière édition :
18 Mars 2013
71
427
4 724
30
Marseille
OK, j'aimerais savoir un truc?

Est-ce qu'ils vont garder les trucs problématiques? Blanche-Neige embrassée sans qu'on lui ait demandé son avis, le cliché de la femme qui déteste une autre femme parce qu'elle est plus jolie qu'elle, le mariage à 15 ans avec quelqu'un qu'elle connait à peine? Ou est-ce qu'ils vont au moins essayer de moderniser un peu?
Dans ce cas là il faut partir sur une histoire complètement nouvelle non? Si tu enlèves la jalousie de la belle mère et le 'sommeil de mort'/baisé du prince ce n'est plus Blanche Neige? Sinon personnellement je ne comprends pas cette obsession à effacer tout ce qui est "problématique", on ne serait plus capable de voir un film en gardant un esprit critique ? Là on parle d'adapter un dessin animé de 1938 basé sur un conte de 1812 forcément il va y avoir des éléments dans l'histoire qui ne sont pas modernes et que l'on est maintenant capable de voir d'un œil critique.
 
M

Membre supprimé 314075

Guest
En soit le choix de casting ne me gène pas du tout, mais c'est vrai que je le trouve un peu incohérent vu que la couleur de peau du personnage est un détail important.
Après si le film n'est qu'une répétition du film d'animation je ne regarderai pas. Je m'attends à un minimum de changement et d'efforts.
 
  • Big up !
Réactions : Juayju et LolitaFlor
28 Avril 2015
2 573
18 941
3 854
@pock4t

Peut être qu’ils l’ont prise car ça collait à l’audition, qu’elle chante bien etc.

C’est souvent qu’on demande à l’acteur de se transformer physiquement pour le rôle : prise de poids, perruque etc.

Donc sachant qu’elle est tout de même blanche, elle a juste un teint un peu hâlé, ça me paraîtrait pas deconnant qu’ils la blanchissent un peu, lui mettent une perruque etc histoire de coller au personnage.

C’est quand même LE personnage disney ou le caractère physique est carrément dans le nom du personnage.. Tu peux pas avoir une blanche neige au teint doré. Si ça avait été La belle au bois dormant ce serait passé facilement mais la..
 

Valentina-

Wild child
31 Mars 2012
2 384
19 469
5 684
Mais oui, je ne comprends pas les commentaires, comme dit @iableauco , ça parait évident que c'est pour contre-carrer l'idéal de beauté de blancheur véhiculée par le conte qu'ils ont choisi cette actrice :eh:

Le conte de base est aujourd'hui reconnu pour prôner des valeurs beaucoup trop reculées pour les femmes, entre la concurrence féminine pour la beauté, la passion du ménage et le baiser non consenti du prince,... à mon avis ils vont changer beaucoup de choses au scénario et en réinventer d'autres, pas uniquement le prénom.

(après je trouve que ça vaudrait le coup de créer carrément une nouvelle œuvre, mais bon c'est Disney faut pas trop leur en demander non plus)
 
6 Avril 2020
269
1 382
804
En vrai, si on est dans un univers où tous les personnages ont différentes teintes de peau, avec des problèmes de colorisme, comme l'actrice reste pâle ce point particulier (la peau claire) et ce qui en suit (belle mère jalouse de la beauté et pâleur) peut rester très similaire au conte. C'est juste que le référentiel change, et que la pâleur est relative.
 
18 Mars 2021
35
188
39
31
Pour celles qui n’aiment pas trop les histoires de méchantes belles mères et de baiser du prince (ou de la fille , on le retrouve aussi avec les genres inversés) je vous conseille de lire si c’est pas déjà fait Betteiheim et sa Psychanalyse des contes de fées, vous verrez au contraire pourquoi ça fait beaucoup de bien aux enfants, fille comme garçon , de voir pourquoi la méchante BELLE mère (et non pas leur vrai maman ) est punie à la fin pour sa méchanceté avec le personnage principal
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes