La prochaine Blanche-Neige sera métisse, tut-tut les rageux

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 924
107 889
6 114
Bah, je peux comprendre les gens qui râlent en fait. :lunette:

Elle s'appelle "Blanche neige" justement parce que sa peau est blanche comme la neige. Sa couleur de peau est définie parce que ça à un sens par rapport à son prénom. C'est pas juste un détail.

Rien empêchait de faire les autres personnages d'une autre ethnie.

Je trouve que c'est pas du tout comparable aux autres princesses qui n'ont pas de couleur définie (Ariel par exemple).

La diversité, c'est bien, mais faudrait un minimum rester cohérent.
 
8 Mai 2014
284
1 238
3 814
Lyon
Je comprends l'incompréhension pour ce personnage en particulier, qui porte quand-même un nom très spécifique.

Cependant d'après l'article, l'actrice a surtout été choisie pour ses talents de chanteuse, donc je n'ai rien à redire là-dessus.

Mais bon je dis ça et je n'irai pas le voir, je n'aime pas du tout les live-action de Disney, ça me lasse, mais d'une puissance ! J'en ai un peu (beaucoup) marre des producteurs qui prennent ZERO risque, ce qui a pour résultat la sortie des mêmes histoires encore et encore et encore et... bref vous avez compris.
 

Victoria Grace

Merci de ne pas citer les spoilers
12 Octobre 2014
10 423
114 971
6 134
Je rejoins @RainyMood. Autant, dans 90% des contes, on pourrait faire des adaptations avec des non-blancs sans rien modifier à l'intrigue (et ce serait giga-cool), autant pour Blanche-Neige, vu la description explicite du personnage, ça me paraît compliqué.

Blanchir l'actrice me paraît encore pire parce que ça ferait vraiment "on dit qu'on fait dans la diversité mais l'écran reste quand même très blanc" (ou faire dans les fausses bonnes intentions) :erf:

Puis ces remakes en live-action constants me hérissent le poil : on exploite le filon de la nostalgie à fond au lieu d'innover (et je déteste les films sur les vilains, je me dis toujours qu'on pourrait faire quelque chose de très intéressant si ce n'était pas Disney qui était aux commandes)

A quand une nouvelle bonne adaptation de conte en 2D avec une héroïne racisée ?
 
3 Juin 2013
534
2 453
4 874
28
Béarn
Moi ça me choque pas, ok elle s'appelle Blanche Neige mais perso tant qu'elle chante bien :yawn: Le nom c'est qu'un détail et bon c'est qu'une phrase dans le film.
Au lieu de dire je veux une fille avec les cheveux noirs comme l'ébène, des lèvres rouges comme le sang et une peau blanche comme la neige, ce qui est très axé physique elle devrait dire je veux une fille intelligente et en bonne santé mais bon les contes de fées sont vieux. Ils ont qu'à dire qu'elle est née un.jour neigeux.
 
12 Septembre 2018
607
7 532
1 464
28
Pour la peau "blanche comme la neige" qui lui donne littéralement son prénom, on repassera effectivement. Et je trouve pas ça cohérent de la prendre pour sa voix (il y a pas tant de chansons que ça dans Blanche-Neige chanter par la princesse non ?) il devait y avoir des jeunes actrices à la peau blanche (pas 'blanc.he' au terme sociologique du terme, certaines personnes asiatiques par exemple sont très blanches de peau) qui avaient aussi de belles voix. Grosse erreur de casting d'après moi.
 
C

ClemBouBou

Guest
Maid du coup pourquoi elle s'appelle Blanche-Neige alors? Pour La Petite Sirène, je peux comprendre qu'on puisse choisir une femme noire mais là comme dit plus haut, son nom est spécifique au fait qu'elle est super pâle.
 
11 Août 2017
80
468
1 614
Quelle que soit la couleur de peau de l'actrice, elle aurait été sûrement blanchie au maquillage. Donc je ne vois pas le problème. Par contre, j'appuie la réponse précédente, c'est un sujet déjà traité plusieurs fois, ça ne me donne personnellement pas envie.
 
31 Octobre 2012
1 634
12 478
5 664
En fait "métis-se" ça peut vouloir tout et ne rien dire, donc partant de là, il y en a qui ont la peau super pâle, plus pâle que des blanc-hes "moyens" même (surtout les latins, dont certains peuvent être relativement bronzés naturellement). Je pense que certains des gens qui ont réagi ont pensé à un métissage afro-européen automatiquement avec une peau plus ou moins mélaninée, parce que pour beaucoup, c'est le métissage par défaut, et ça peut aller jusqu'à ignorer totalement que d'autres métissages peuvent exister (exemples: Maroc-Vietnam, Suède-Cameroun, Russie-Inde, Sri-Lanka-Liban, etc ou comme dans le cas de l'actrice, Colombie-Pologne, et évidemment la liste n'a de limite que les rencontres et les relations que peuvent tisser les gens).

Je pense qu'ici les gens qui ont râlé, c'est plus une histoire d'incompréhension car d'ailleurs, au-delà des métis, il y a plein d'autres non-blancs plus pâles de peau que des Caucasiens (exemple: les Japonais sont super pâles! beaucoup d'Algériens aussi... etc). Et il y a des tas de métis-se aux cheveux blonds voire roux!

Pour cette actrice, bon, ce n'est clairement pas la métisse la plus pâle que je connaisse, mais si il y a cette histoire de voix, je comprends. Et comme l'a dit une Mad', de toute façon, il y a le maquillage en plus... après tout ses lèvres sont censées être "rouges comme le sang" si mes souvenirs sont bons!
 
M

Membre supprimé 146616

Guest
OK, j'aimerais savoir un truc?

Est-ce qu'ils vont garder les trucs problématiques? Blanche-Neige embrassée sans qu'on lui ait demandé son avis, le cliché de la femme qui déteste une autre femme parce qu'elle est plus jolie qu'elle, le mariage à 15 ans avec quelqu'un qu'elle connait à peine? Ou est-ce qu'ils vont au moins essayer de moderniser un peu?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes