J'associe les anti vaxxers à cette histoire d'une famille française qui a réintroduit la rougeole au Costa Rica en février 2019.
L'égoïsme de cette famille qui ne voulait pas de vaccins et qui a mis en danger des centaines de personnes pour leur petit plaisir, leur vacances, ça me tue.
Ça vient d'un communiqué de l'OMS : "La rougeole est une maladie virale grave extrêmement contagieuse. Avant que la vaccination ne soit introduite en 1963 et qu'elle ne se généralise, on enregistrait tous les 2/3 ans d'importantes épidémies qui pouvaient causer environ 2,6 millions de décès par an."
Et l'OMS avait remarqué en 2018 qu'il y avait eu une hausse des cas de rougeoles à cause de la désinformation, de la réticence à se faire vacciner chez certaines populations. Vraiment, je vois pas de meilleure illustration à la phrase "La bêtise tue".
C'est pas une question de "mon corps, mon choix". C'est un problème de santé publique.
Les gens ont peur - à juste titre - d'un truc qu'ils ne contrôlent pas. On n'a pas de recul sur ces vaccins, c'est un saut dans l'inconnu. Jusque là je comprends que certaines personnes soient réticentes, surtout quand elles se sentent forcées. C'est effrayant, c'est certain.
Le problème, ce sont les gens qui dans la panique veulent tellement contrôler ce qui est en train d'arriver, ils veulent tellement se persuader qu'ils ont l'ascendant sur la situation, qu'ils inventent des trucs complétement fous pour se donner le choix (qu'ils n'ont pas).
Le pass sanitaire, c'est comme la Shoah. Le vaccin rend magnétique. Les antennes 5g donnent la Covid. La Covid a été crée en laboratoire et Bill Gates a financé l'opération. La pandémie est un hoax.
Puisque l'homme est responsable de tout ça, je choisis de rejeter cette situation ce qui fait de moi un héros de la liberté.
En aucun cas un organisme minuscule ne peut me faire du mal, à moi l'Humain. Je contrôle la situation, je contrôle la situation, je contrôle la situation.