Parler de Shoah quand on dénonce le pass sanitaire, ce n’est pas lutter pour la liberté, c’est antisémite

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 196
55 576
6 414
Désolée pour le DP d'autant que c'est un peu HS mais
Je me demande sincèrement comment aurait réagi les antivax (et ceux qui ont continué leur vie sociale comme si de rien n'était) si le virus s'en était principalement pris aux enfants. Est-ce que ça aurait changé la donne pour eux de savoir que c'était non pas papi et mamie qui risquaient de mourir mais leur enfant de 4 ans
 
24 Février 2012
4 177
10 988
5 664
@Lady Stardust je suis entièrement d'accord avec le fait que discuter avec des gens antivax et "vaccin=autisme" est inutile tant ils sont désœuvrés. En revanche je remercie quand même les Madz qui ont répondu parce que pour les personnes comme moi qui n'ont qu'une connaissance relativement superficielle du sujet, ça permet non seulement de se familiariser avec l'idéologie antivax et ses arguments mais d'avoir aussi une opinion plus solide sur le sujet.

Je pense d'ailleurs que les posts de la Mad bannie devraient rester, ils sont un bon exemple.
 
21 Juin 2020
306
4 297
504
29
@Kettricken Je me suis posé la même question, parce que j'ai entendu IRL des arguments que j'ai trouvés bourrés d'âgisme (grosso modo "c'est que des vieux, ils vont mourir de toute façon, ça sert à quoi d'empêcher les jeunes de vivre pour leur faire gagner 3 ans de vie, en plus ils sont à un âge où ils ne font plus rien").
Outre le fait que toutes les personnes vulnérables ne sont pas âgées, ça me fait trembler de rage. Je trouve ça absolument indigne de décider à la place de personnes que leurs vies ne valent plus la peine d'être vécues et qu'elles sont sacrifiables (et à mon avis ça a beaucoup à voir avec une idéologie productiviste, i.e. une fois que tu ne travailles plus et a fortiori si ton état de santé ne te permet plus d'avoir des loisirs "badass" tu ne vaux plus rien). Super, tu travailles pendant plus de 40 ans de ta vie, en plus de ta vie professionnelle tu apportes plein d'autres choses en t'investissant dans l'associatif / en élevant tes enfants / en créant des trucs / etc, et le jour où tu ne peux plus c'est comme ça qu'on te remercie, en te disant en substance que maintenant tu es inutile et on peut bien te laisser mourir. :stare:
Alors que par exemple quand je discute avec mon grand-père de 88 ans, 1/ bah il a pas envie de mourir quoi :yawn: il sait bien qu'il a beaucoup plus de temps derrière lui que devant, mais il n'a pas envie que ce moment arrive encore plus tôt à cause de la pandémie 2/ j'adore l'écouter me parler de son enfance, mine de rien le récit des années 30 et 40 par quelqu'un qui y était je trouve ça très précieux, d'ailleurs il a beaucoup à dire sur la récupération de la Shoah, les personnes âgées ont un rôle capital dans la transmission de l'Histoire à toutes les échelles, et 3/ sa valeur (et la valeur des gens en général, à mes yeux) est surtout dans l'amour qu'il donne et reçoit auprès de sa famille et de ses amis.

En plus de ça, l'argument de "on sacrifie les vies des petits enfants pour des personnes vieilles et/ou malades, mon fils de 2 ans qui voit tout le monde avec des masques je suis sûre que ça nuit à son développement", je l'ai entendu mais bizarrement les personnes qui l'emploient pensent spécifiquement aux enfants valides. Parce que les enfants qui ont des comorbidités et dont ces personnes disent dans le plus grand des calmes qu'ils devraient restés claquemurés chez eux pendant des mois (parce que "on isole juste les personnes à risque" c'est ça) au nom de la liberté des gens à ne pas porter de masque / se faire vacciner / autre, ils passent un peu à la trappe quand même.
 
1 Janvier 2015
411
5 403
4 014
Je plussoie ce qu'a dit un.e madz au dessus, merci à tout.es celleux qui sont intervenu.es avec un calme et une pédagogie que je n'aurais jamais su aborder dans ces circonstances.
Les sources partagées notamment par @Musaraigne m'ont également beaucoup aidée à étoffer ma prise de position.
Vous avez élevé le débat sans tomber dans la violence et la colère quand je rongeais mon frein, de ce fait ça m'a beaucoup aidé à raisonner mes réactions.
 
5 Décembre 2014
1 536
21 235
4 664
29
merci d'apprendre à ma place que mes kystes à répétition et ma stérilité n'est pas du à cela. Spoiler : non... Mais je ne vais pas mettre mon dossier médical ici ni ailleurs... Droit à vous de me croire ou non. Et ces effets secondaires sont apparus dans les 5 ans après la vaccination...
Eh ben écoute, je suis désolée mais non, rien ne prouve que tes problèmes de santé soient liés au vaccin. D'autant plus qu'il a pu s'en psser des choses en 5 ans, hein...
Déjà, si tu as suivi le schéma vaccinal standard du Gardasil, tu as dû être vaccinée au début de la puberté, entre 11 et 14 ans, voire jusqu'à 19 ans pour le schéma de rattrapage. J'imagine que tu parles de kystes ovariens, et plus précisément de kystes ovariens fonctionnels : ces kystes-là apparaissent après la puberté, donc forcément, après le vaccin ! C'est donc très hasardeux de faire le lien kystes-vaccin. Le lien de causalité qui est par contre prouvé, c'est kystes-puberté. Comme pour les fibromes utérins...ce sont les déséquilibres hormonaux, surtout en oestrogènes, qui en sont la cause.
Ensuite, la désinformation ça suffit. On te l'a déjà dit, mais je le repète quand même pour que ça rentre bien : contrairement à ce que tu as dit comme mensonge, le Gardasil est toujours commercialisé. Il a juste été remplacé par Gardasil 9, qui protège contre plus de sous-types viraux.

J'aimerais dire que je suis désolée de faire preuve d'aussi peu d'empathie dans ce message concernant tes problèmes de santé, mais j'en ai MARRE de voir des gens comme toi mentir pour faire peur aux gens. Tu cherches peut-être juste un coupable à tes problèmes, mais ça n'excuse en rien la désinformation volontaire.

Voilà, désolée pour ce HS les Madz :happy:

Edit : et bravo d'avoir si bien répondu à Amandine Lévy ! Y avait un bel imbroglio de conneries à démêler et réfuter une à une pourtant. Je suis contente de ne pas être revenue sur ce topic en même temps qu'elle, tellement ça m'a tendue de lire ses mensonges après coup :mur:
 
7 Février 2016
617
3 211
3 094
@Musaraigne je rebondis sur ton post mais pour le coup dans mon entourage IRL j'ai vu exclusivement l'inverse. Des proches avoisinant les 80 ans, contre Macron, les vaccins et clamant à tout va la dictature sanitaire m'ont répondu alors que je leur expliquais ce qu'était l'ARNm et le fonctionnement des vaccins :"De toute façon tu n'y connais rien tu n'es qu'une étudiante" (oui, m'enfin je suis étudiante en Biotechnologies Santé et tu es prof d'Anglais retraité :stare:) suivi évidemment de : "Je préfère écouter Raoult et Alexandra Henrion-Caude, eux ils sont médecins." Et on sait tous que Raoult et Alexandra Henrion-Caude détiennent la vérité absolue sur les vaccins (#ironie).
Bref, j'ai l'impression qu'il y a deux formes de personne antivax, chacun étant dans celle qui l'arrange le mieux.
 
26 Avril 2018
78
673
1 154
@LovelyLexy Bon, c'est la minute cucul la praline mais déjà merci d'avoir pris la peine de mettre les propos que tu cites en spoiler et de mettre un "tw", ça peut paraître anodin mais j'ai trouvé ça très prévoyant de ta part :fleur::happy: car ayant été diag récemment y'a des trucs violents que parfois j'arrive vraiment pas encore à gérer et que j'ai pas envie de lire :lunette:
 
  • Big up !
Réactions : LovelyLexy
19 Mars 2021
1 791
22 494
1 354
Vous me tuez avec vos "HANLÀLÀ Y A DES GENS ILS ONT EU DES EFFETS SECONDAIRES ON VA TOUS MOURIR" en vous basant sur des chiffres erronés. C'est malhonnête de modifier les statistiques comme ça. Et puis sérieux, le fait que quelques personnes aient des effets secondaires, parfois bénins, ça implique de devoir priver tout le reste de la population d'un vaccin pouvant nous sauver ou nous éviter des séquelles graves ?

Ok. Alors dans ce cas, on interdit aussi :
- Le paracétamol qui peut détruire le foie
- L'ibuprofène et le kétoprofène qui peuvent détruire l'estomac
- La cortisone qui donne de l'ostéoporose, du diabète, qui fait fondre la masse musculaire, et qui augmente la rétention hydrosodée pouvant être dangereuse sur le plan pulmonaire et cardiaque
- Les chimiothérapies anti-cancéreuses qui font perdre les cheveux, font vomir, coupent l'appétit, donnent des aphtes et peuvent même détruire le cœur et les reins au point d'avoir besoin d'une greffe
- La codéine, le tramadol et la morphine qui donnent la nausée, font vomir et peuvent rendre accro
- La méphémesine qui peut rendre accro également
- L'acétate de cyprotérone qui augmente le risque de tumeur cérébrale, coupe la libido et augmente la fatigue chronique
- Les antibiotiques qui peuvent détruire la flore intestinale ou vaginale et augmenter ainsi le risque de diarrhées et d'infections urinaires, alors même qu'on prend parfois un antibiotique parce qu'on a justement une infection bactérienne intestinale ou urinaire
- Les immunosuppresseurs qui augmentent le risque infectieux, le risque de développer un cancer (donc quand t'as justement eu ta greffe parce que ton organe a été détruit par le traitement anti-cancer, t'es ravi•e), l'anémie ou les troubles de la coagulation

Et pourtant, ces médicaments soulagent voire sauvent des milliers de gens chaque année. Dont sûrement vous ! Je serais bien curieuse de savoir qui parmi les anti-vaccins n'a JAMAIS pris de paracétamol ou d'ibuprofène ? Qui n'a jamais pris un antibiotique lors d'une infection bactérienne ?

Vous avez déjà pris des médicaments sans JAMAIS regarder les taux d'effets secondaires bénins ou graves. Alors ne venez pas faire comme si tout d'un coup la pharmacologie vous intéressait alors que vous DÉFORMEZ les chiffres.

Vous avez eu des vaccins PUIS des soucis de santé ? Diantre ! Bah j'ai eu des vaccins (notamment Gardasil et hépatite B) et je me porte très bien. Pourquoi VOTRE cas à vous serait plus fiable que le mien ?

On reparlera de pharmacologie et d'effets secondaires quand vous serez capables de faire la différence entre "corrélation" et "lien de cause à effet". Sinon, si on se fie à ce raisonnement absurde, les films de Nicolas Cage sont responsables des noyades et le chocolat augmente le risque de vous transformer en tueur/se en série et pourtant. Et oui, il y a bel et bien une corrélation, je n'invente pas.

En attendant, ouvrez de vrais ouvrages et revues scientifiques au lieu de regarder des vidéos complotistes. Et ne venez pas dire comme je l'ai lu que vous lisez "plein de revues scientifiques". Au prix où coûtent les VRAIES revues scientifiques, ça m'étonnerait que les citoyens lambda en lisent "plein". Même quand j'étais soignante et que c'était mon boulot j'avais dû faire des choix dans mes abonnements si je ne voulais pas claquer tout mon argent dedans. Il s'agirait de ne pas confondre une revue scientifique fiable avec le magazine vendu dans le tabac-presse en bas de chez vous.

Édit : remplacement d'un mot par un autre pour plus d'exactitude
 
Dernière édition :

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 851
41 293
4 084
32
Et ne venez pas dire comme je l'ai lu que vous lisez "plein de revues scientifiques". Au prix où coûtent les VRAIES revues scientifiques, ça m'étonnerait que les citoyens lambda en lisent "plein". Même quand j'étais soignante et que c'était mon boulot j'avais dû faire des choix dans mes abonnements si je ne voulais pas claquer tout mon argent dedans.
:worthy::worthy::worthy:
Sachez que je suis très admirative des Madz qui prennent le temps, encore, encore et encore de réexpliquer/débunker/expliquer les données, les infos et ce qu'est une vraie démarche scientifique ici et dans moults autres topics. Ça prend énormément d'énergie !
Je n'ai pas du tout la force de le faire. Et l'argument "Mais c'est sorti trop rapidement !" démontre bien la méconnaissance totale du monde de la recherche, des obstacles de la publication, de la compétition qui y règne et du fait que, non, la technique de l'ARNm n'est pas sorti du cul d'un scientifique un beau matin de pandémie :lunette:
La vraie littérature scientifique, elle se paie et cher ! Allez donc voir sciencedirect, pubmed et autres. Et même au sein des publications, on trouve parfois de sacrées bouses, mal rédigées, à la méthodo yolo (oh oui, j'en ai vu :lunette: ) parce que tous les journaux, tous les instituts, tous les chercheurs ne se valent pas.

Bref, soutien aux madz qui s'échinent sur les sujets liés au covid :highfive:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes