Vous me tuez avec vos "HANLÀLÀ Y A DES GENS ILS ONT EU DES EFFETS SECONDAIRES ON VA TOUS MOURIR" en vous basant sur des chiffres erronés. C'est malhonnête de modifier les statistiques comme ça. Et puis sérieux, le fait que quelques personnes aient des effets secondaires, parfois bénins, ça implique de devoir priver tout le reste de la population d'un vaccin pouvant nous sauver ou nous éviter des séquelles graves ?
Ok. Alors dans ce cas, on interdit aussi :
- Le paracétamol qui peut détruire le foie
- L'ibuprofène et le kétoprofène qui peuvent détruire l'estomac
- La cortisone qui donne de l'ostéoporose, du diabète, qui fait fondre la masse musculaire, et qui augmente la rétention hydrosodée pouvant être dangereuse sur le plan pulmonaire et cardiaque
- Les chimiothérapies anti-cancéreuses qui font perdre les cheveux, font vomir, coupent l'appétit, donnent des aphtes et peuvent même détruire le cœur et les reins au point d'avoir besoin d'une greffe
- La codéine, le tramadol et la morphine qui donnent la nausée, font vomir et peuvent rendre accro
- La méphémesine qui peut rendre accro également
- L'acétate de cyprotérone qui augmente le risque de tumeur cérébrale, coupe la libido et augmente la fatigue chronique
- Les antibiotiques qui peuvent détruire la flore intestinale ou vaginale et augmenter ainsi le risque de diarrhées et d'infections urinaires, alors même qu'on prend parfois un antibiotique parce qu'on a justement une infection bactérienne intestinale ou urinaire
- Les immunosuppresseurs qui augmentent le risque infectieux, le risque de développer un cancer (donc quand t'as justement eu ta greffe parce que ton organe a été détruit par le traitement anti-cancer, t'es ravi•e), l'anémie ou les troubles de la coagulation
Et pourtant, ces médicaments soulagent voire sauvent des milliers de gens chaque année. Dont sûrement vous ! Je serais bien curieuse de savoir qui parmi les anti-vaccins n'a JAMAIS pris de paracétamol ou d'ibuprofène ? Qui n'a jamais pris un antibiotique lors d'une infection bactérienne ?
Vous avez déjà pris des médicaments sans JAMAIS regarder les taux d'effets secondaires bénins ou graves. Alors ne venez pas faire comme si tout d'un coup la pharmacologie vous intéressait alors que vous DÉFORMEZ les chiffres.
Vous avez eu des vaccins PUIS des soucis de santé ? Diantre ! Bah j'ai eu des vaccins (notamment Gardasil et hépatite B) et je me porte très bien. Pourquoi VOTRE cas à vous serait plus fiable que le mien ?
On reparlera de pharmacologie et d'effets secondaires quand vous serez capables de faire la différence entre "corrélation" et "lien de cause à effet". Sinon, si on se fie à ce raisonnement absurde, les films de Nicolas Cage sont responsables des noyades et le chocolat augmente le risque de vous transformer en tueur/se en série et pourtant. Et oui, il y a bel et bien une corrélation, je n'invente pas.
En attendant, ouvrez de vrais ouvrages et revues scientifiques au lieu de regarder des vidéos complotistes. Et ne venez pas dire comme je l'ai lu que vous lisez "plein de revues scientifiques". Au prix où coûtent les VRAIES revues scientifiques, ça m'étonnerait que les citoyens lambda en lisent "plein". Même quand j'étais soignante et que c'était mon boulot j'avais dû faire des choix dans mes abonnements si je ne voulais pas claquer tout mon argent dedans. Il s'agirait de ne pas confondre une revue scientifique fiable avec le magazine vendu dans le tabac-presse en bas de chez vous.
Édit : remplacement d'un mot par un autre pour plus d'exactitude