Je ne souhaite pas me faire vacciner. À mes yeux, le problème est bien plus large que juste le Covid et la façon dont cette crise est gérée depuis le début est catastrophique. Absolument rien n'a été fait pour limiter, d'une façon ou d'une autre, les causes de la "naissance" et de la propagation du Covid. Oui oui, je parle des élevages intensifs, de la destruction de l'environnement, du capitalisme etc. Selon moi, le Covid c'est le début d'une longue série d'épidémies qui va nous tomber sur la tronche parce que l'être humain globalement fait de la merde. Face à ça, face à ce que j'identifie comme "la nature qui se défend", la reaction de l'être humain est de vouloir se montrer plus fort que la nature (grâce aux vaccins, en voulant sauver tout le monde et en mettant la pression pour que tout le monde voit les choses de la même façon, aka "toute vie humaine mérite d'être sauvée avant tout" (désolée mais perso ce n'est pas mon mode de pensée).
Ben ouais perso je pense pas que ce soit "la bonne solution" et encore moins la seule que de se faire vacciner et de se croire encore dans notre bon droit à vouloir dominer la nature sans jamais en payer les pots cassés.
Est ce que le gouvernement a pris des mesures drastiques pour éviter la survenue de nouvelles épidémies ? Par exemple boycotter nationalement tous les produits venant de Chine ou d'Amérique du Sud ? Est ce que le gouvernement a déclaré "manifestement notre modèle de société est en train de se retourner contre nous, nous vous proposons de réfléchir ensemble à comment tout réinventer ?"
Moi je vois juste un gouvernement qui encore une fois pense l'humain au dessus des autres espèces, pense quil peut décider "seul" (parce que la démocratie là, elle en prend quand même un sacré coup) pour tout le monde, comme s'il n'y avait qu'une seule bonne façon de penser (celle qui met la science au devant de tout).
Vous pouvez penser que je suis débile, honnêtement je m'en fous, j'ai aucune confiance dans le vaccin, j'ai la profonde intuition que l'état se transforme en dictature et qu'on est loin de connaître ses véritables objectifs.
M'enfin vous inquiétez pas, je n'irais plus au resto ni dans les lieux de culture, je ne voyagerai plus et ma fille risque de ne jamais revoir certains membres de sa famille. Penser me faire vacciner provoque en moi une réaction de rejet, et en fait je me respecte trop pour feindre d'ignorer ce que mon corps me dit. Désolée que ce soit si insupportable à entendre pour une majorité des gens ici.
Le gouvernement veut diviser le peuple, c'est la meilleure façon d'éviter qu'il ne se rassemble comme ça a été le cas avec les gilets jaunes.
A ceux qui pensent que je fais partie de la frange stupide de la France, je dirais juste qu'on a le peuple qu'on mérite. Peut être qu'effectivement je suis stupide, ce qui ne serait finalement pas si étonnant vu l'idiocracie dans laquelle on évolue. En attendant quand je croise des gens du "monde réel" qui pensent sincèrement que "l'humain s'adaptera à tout comme il l'a toujours fait, la science nous sauvera", ben c'est pas moi que je range du côté des stupides...