Je vais être choquante mais pour moi, c'est beaucoup de bruit pour rien. Ca me rappelle la polémique de l'appellation le covid ou la covid. Tout le monde le disait au masculin mais l'académie française a fait un caca nerveux et a imposé l'appellation féminine. Le résultat fut tout simplement une dissonance cognitive et des débats sans fin sur les réseaux. Les gens ont été encore plus perdu qu'avant. Autant j'aime le Français à l'écrit, j'ai fais des études de lettres pendant 8 ans, autant il ne faut pas oublier que la langue française est une langue vivante. Elle évolue tout les jours, en adéquation avec les mentalités. C'est certains que tout le monde ne va pas l'employer ou alors de façon générale car au delà des personnes non binaire, il y aussi une évolution sociétale. Tout généraliser sous les pronoms masculins n'était pas top non plus. Avec le #metoo, les femmes ont gagné plus de visibilité et le pronom peut aussi marcher de ce côté là . Mais surtout, il y a quand même au moins 20 à 30 % des mots du dictionnaire totalement applicable à l'oral que la grande majorité d'entre nous n'utilise pas. Quand je pense que la population a perdu en vocabulaire en 50 ans et peine à utiliser plus de 1400 mots, mais qu'on casse les pieds parce que le Petit Robert renouvelle son contenue, c'est vraiment faire accoucher une montagne d'une souris.