Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Quand même, je me dis que quand on demande à quelqu'un d'organiser ce genre d'évènement, il doit s'agir d'une personne proche. Mais demander à une personne proche d'organiser ce genre d'évènement alors qu'elle craint de se retrouver dans un groupe, c'est qu'on ne la connaît pas du tout en fait. Ça me laisse perplexe.
Perso en tant qu'organisatrice, je fais face à un problème de thunes. Grosso-modo on sera 6 à 8, de villes différentes (Alsace, Paris, Lyon, Marseille...) et y en a qu'une sur 2 qui peut mettre plus de 20€, billet de train compris. La mariée s'attend à un mélange de sport, de gastronomie et de relaxation et on se demande déjà comment réserver un Airbnb pour se retrouver simplement entre nous...
Franchement quelle prise de tête... Le dernier EVJF auquel j'étais invitée, 2 personnes se sont désistées la veille au soir et encore, c'était "juste" un Disney + brunch maison et tout le monde pouvait participer financièrement aux courses et au billet du parc.
Pourquoi on fait pas simplement l'événement après le mariage ? Genre l'équipe qui aide à ranger se retrouve à table autour d'un verre ou s'improvise un karaoké...
Ca aiderait à relâcher la pression, on n'aurait plus les soucis des billets de train/avion et on serait tous et toutes sur place. Symboliquement ce serait plus beau, aussi, de rester unies autour des mariés après toute cette cérémonie.
@Arilya je te rejoins complètement pour les différences de budget. Des fois les mariées s'attendent à des trucs de fou (je connaissais une nana qui s'attendait à un WE + SPA + restaurant gastronomique par exemple, et qui l'avait bien fait savoir à l'organisatrice. Sauf que évidemment, la mariée n'est pas censée payer sa part qui est divisée entre les autres membres).
Bah ça chiffre vite en fait, et même si tu as envie de faire plaisir à ta pote, c'est pas toujours possible / évident de lâcher autant d'argent (surtout si l'activité proposée ne te plaît que moyennement à titre personnel ...).
Et puis discuter de ta situation financière avec des personnes que tu ne connais pas n'est pas évident.
Tant de pression pour des EVJF calqués sur le modèle américain... C'est triste.
Je conçois qu'on veuille faire plaisir à la mariée, essayer de faire des choses qui sortent de l'ordinaire, mais pourquoi rendre ça infernal si on peut aussi se poser deux minutes et choisir qu'un EVJF, ce n'est pas UNE manière de procéder mais un mot fourre-tout, de même que le mariage au final ?
Je ne veux pas spécialement d'EVJF pour mon mariage, à priori je devrais quand même voir des copines de forum (gros prétexte) qui m'ont aidée à choisir ma robe, j'espère qu'on va regarder des Disney en mangeant des trucs à la con genre comfort food sous un plaid, et qu'on fera des jeux de société et des actions/vérités comme quand on avait 16 ans parce que c'est DRÔLE. Et j'en aurais un autre "organisé" par mes deux témoins, des mecs, ce serait rigolo qu'on fasse une LAN ou qu'on aille danser quelque part. Voilà.
MERCI pour cet article. J'ai organisé un EVJF dans ma vie et c'était l'horreur. Pourtant, les amies de la mariée étaient du genre collaborantes et motivées, donc c'était bien parti ! Mais je garde en travers la gorge les mois de pressions avant, la prise de tête sur l'orga, sur le fait de trouver un lieu qui accepte les EVJF pour le WE a un prix non exorbitant... Et puis le budget. Les autres participantes se sont chauffées sur l'achat de plein de goodies & déguisements, en intégrant chacun de leur achats sur le Triccount (une appli qui permet de faire les comptes entre amis, savoir qui doit combien à qui).
On était parties avec un budget de 100€/personne, nous avons en fait dépensé le double. Honnêtement, je n'ai même pas plus que ça kiffé ce WE, tant j'avais l'impression qu'il FALLAIT absolument que la mariée passe un bon moment. C'était un WE entre potes, mais en moins bien parce qu'avec une pression permanente.
En ce qui me concerne, j’ai toujours été dans des EVJF cools : soit juste une soirée dans un bar ou un week end dans une location avec soirée tranquille et une promenade dans le coin.
Effectivement, il semble par ailleurs exister une pression sur les EVJF que je ne comprends pas trop
Je ne comprends pas l'intérêt de se mettre autant de pression pour ce qui devrait avant tout être un bon moment. Les seuls EVJF que j'ai faits étaient le mien et celui de ma sœur (pas de copines mariées) et c'était juste une soirée toute simple et à la cool avec des personnes qu'on aimait, où on a passé un super moment et bien rigolé !
Quid également des gens qui préparent des EVJF alors que la mariée n'aime pas les sorties en groupe ou les surprises party ? Franchement je n'aimerais pas qu'on m'en organise une et que je sois obligée de faire bonne figure devant les activités proposées (ou imposées dans ce cas)