Quand les EVJF deviennent un enfer : « La moindre notif me donnait envie de fuir »

23 Décembre 2012
5 426
61 138
6 794
20anspasses.wordpress.com
Moi j'ai organisé un EVJF et j'ai ADORE! Après, il y a plusieurs facteurs qui aident. D'abord, la mariée est une de mes meilleures amies depuis la 6e, donc on se connait très bien et surtout, on sait parfaitement nous adapter à nos différences et trouver des points communs. Je précise que ne voit pas énormément pour autant et qu'on a des vies assez différentes, mais on a aussi beaucoup de goûts en commun niveau sorties. J'étais co-organisatrice avec une autre de ses meilleures amies qu'elle a rencontré à la fac, donc que je ne connaissais pas hyper bien, et avec sa soeur que je ne connaissais pas hyper bien non plus, et je crois que je ne connaissais aucune des invitées.
Mais la mariée avait été à plein d'EVJF avant, et à plein de mariages aussi, donc elle avait assez d'expériences pour nous préparer le terrain. Par exemple, elle nous a fourni la liste des invitées et elle se doutait déjà que ça matcherait entre nous. Le fait aussi qu'on soit aussi proches, je pense aussi que ça aide à bien s'entendre avec les amies de l'autre : elle choisit des amis cools, et comme elle sait que je suis cool, bah forcément ça va marcher :cretin: En plus, je sais qu'elle a hésité à inviter certaines filles et qu'elle y a renoncé parce qu'elle était pas sûre que ça collerait avec le reste du groupe.
L'autre truc aussi, c'est qu'elle savait exactement ce qu'elle voulait et elle nous l'a dit à l'avance. Elle voulait faire son EVJF à l'étranger donc on savait que c'était un weekend dans une destination hors France qu'on devait organiser, ça a bien aidé à cibler les trucs. Bon, je précise que la plupart des invitées gagnaient bien leur vie, et à ce moment-là, j'avais des revenus très corrects aussi. Par contre, on avait une invitée qui a failli ne pas venir parce qu'elle n'avait pas assez d'argent, et une autre qui était en CDD donc devait économiser car pas sûre d'avoir un job derrière. Donc on a demandé quel était leur budget limite, on s'est arrangées avec ça, et le dépassement a été financé par les co-organisatrices. Les autres invitées étaient tout à fait d'accord pour payer tous les frais de la mariée et un peu plus que leur part, mais on ne leur a pas révéler clairement les problèmes financiers de la fille en question.
Du coup, c'est vrai que la question des finances n'était pas vraiment un problème (puisque les organisatrices et les invitées pouvaient payer une partie du séjour pour celle qui avait des problèmes financiers sans problème). Je crois qu'on a dépensé quelque chose comme 250 euros par personne pour le weekend, ce qui n'était pas si extravagant pour un séjour tout compris à l'étranger et une partie du séjour de la mariée inclus dans le tarif. On choisi une destination pas chère d'Europe de l'Est, on a pris des vols low-costs, on a séjourné en auberge de jeunesse (c'était le point le plus négatif du séjour par contre), et on a quand même pu aller dans un resto chicos, louer une limousine, etc. On n'a pas trop acheté de gadgets inutiles par contre et on avait pas non plus masse de temps sur place donc rien que marcher dans la ville et faire une attraction touristique puis finir dans un bar, c'était bien chouette.

Après, moi, j'adore organiser des événements entre amis, et j'ai l'habitude de le faire. Je n'ai pas l'impression que ça m'a pris tant de temps que ça, et les co-organisatrices ainsi que les invitées étaient toutes hyper motivées (certaines invitées avaient été témoins de mariage plusieurs fois donc elles savaient aussi parfaitement comment se déroule un EVJF). Le truc le plus relou je trouve, ça a été une des invitées qui était témoin de mariage d'une autre invitée et du coup, elle nous avait un peu foutu un coup de stress sur place car elle avait peur toutes les 5 minutes qu'on se fasse arnaquer sur les prestations et elle nous disait "ah non mais c'est pas normal, faut que vous réclamiez!!", mais elle s'est calmée rapidement en nous laissant la bride. Je pense qu'elle était elle-même trop dans sa propre organisation de mariage. L'autre meilleure amie co-organisatrice était aussi vachement plus stressée, en partie je pense parce que pour le coup, elle connaissait beaucoup mieux les invitées que moi et avait donc sûrement plus peur de pas être à la hauteur, mais comme la soeur et moi on était vachement plus chill, on a bien compensé son stress.

Une autre fois, j'étais témoin mais pas là pour l'EVJF (j'habitais à l'étranger), donc c'est l'autre témoin qui a organisé. Elle savait que notre amie était plus dans un trip simplicité/écologie tout en aimant faire la fête, donc en gros, elle lui a simplement organisé une soirée entre copines dans 3 bars et un resto, et apparemment c'était hyper chouette et pile ce qu'il fallait.

J'ai une autre de mes meilleures amies qui se marie prochainement, et je sais pas si la configuration sera la même si on lui organise un EVJF. Déjà parce qu'elle a pas énormément de vraies amies en dehors de moi, donc je pense que ses invitées seront genre des collègues ou des gens qu'elle connait moins bien, et comme en 15 ans d'amitié, je l'ai vu se brouiller avec quasiment tous ses amis les uns après les autres en dehors de moi, je me dis que soit elle a pas un entourage ouf, soit elle est pote avec des gens vachement moins décontractés que moi, et ça va pas forcément matcher énormément. En plus de ça, la co-organisatrice c'est sa soeur, avec qui elle s'entendait mal il y a 10 ans même si elles ont l'air super potes aujourd'hui, et je ne la connais pas, mais de ce que raconte ma pote, je sais qu'on n'a absolument pas le même environnement. Par exemple, ma pote adore faire la fête et a un peu des goûts de luxe, mais sa soeur a une vie assez plan plan, donc bref.
C'est sûr qu'un EVJF comme ça avec des gens qui sont assemblés au même endroit plus par politesse que par planification, avec des centres d'intérêt qui matchent pas forcément avec la mariée, ça va pas forcément donner la même chose que le premier EVJF! A voir!

Par contre @Tuna et @Griffith, je ne pense pas du tout que les EVG soient moins stressants, bien au contraire. Je pense que ça dépend énormément de la personnalité du marié et donc de ses potes. Par exemple, dans le premier EVJF dont je parlais, le marié est resté en France avec ses potes et ils se sont fait un weekend resto, cigare, et une activité chicos assez calme. Mais le marié n'est absolument pas aussi fêtard que ma pote, et ses amis que j'ai rencontré au mariage, sont beaucoup moins extravertis que les amies de la mariée. Donc c'était un weekend qui collait exactement à leur personnalité à tous, alors que nous, ça paraissait plus logique de faire un truc plus extravagant. Mais ils sont aussi plus "vieille bourgeoisie" que la marié donc je suis à peu près sûre que les témoins se sont bien démenés pour organiser un weekend suffisamment classe.
En revanche, comme je le disais, on est allés dans un pays d'Europe de l'Est de notre côté, et l'avion ainsi que les bars étaient plein de Français en EVG. Bah franchement, c'était pas le même délire hein. La pression sociale était mille fois pire que pour les femmes, le futur marié devait se déguiser en BITE dans l'avion par exemple ou autres déguisements humiliants. Ils étaient ivres morts dans tous les bars où on les croisait, ils étaient bruyants, lourds, bref, je pense que les organisateurs avaient aussi des standards, juste plus masculinité toxique que nous. De manière générale, le plus humiliant que la mariée devait faire ça serait de parler à quelqu'un dans la rue (nous on lui a fait des gages parce qu'elle voulait), les mecs, c'était de faire porter à leur pote un slip avec des faux poils publiens qui dépassent et de devoir le porter pendant tout le vol puis partout en ville (on les a recroisés) et des trucs encore pire sur place.
D'ailleurs, c'est bien simple, notre hôtel acceptait les EVJF mais pas les EVG tellement c'était habituellement cradingue et ingérable chez les hommes, mais plus posés chez les femmes. Donc peut-être que la pression sur les femmes, elle se retrouve là, dans le sens où les organisatrices vont plus cadrer le groupe et s'assurer qu'il n'y ait pas de débordement alors que justement, les organisateurs vont encourager le groupe à partir en live pour passer "un bon moment".
Et dans mon entourage, j'ai aussi eu le mec qui est parti en EVG surprise à Las Vegas (alors qu'il vivait à Paris), et pas dans l'hôtel le moins cher, et qui en parle limite comme si c'était Very Bad Trip tellement c'était une décadence d'événements et d'argent, alors que je ne connais aucune fille qui a fait un EVJF aussi extravagant.

Bref, non, je ne pense vraiment pas que les EVG soient plus posés, décontractés et chillax que les EVJF, ça dépend juste vraiment de la personnalité des mariés, de leur entourage et de leur propre résistance à la pression sociale (parce que si tu te sens obligée d'inviter untel à ton EVG/EVJF pour pas le vexer ou que tu confies l'organisation à quelqu'un dont tu sais que vous avez des goûts très différents parce que tu veux pas qu'elle le prenne mal, ça va forcément changer l'ambiance).

Dernière édition :
19 Avril 2015
88
501
2 214
36
Tulle
Cas particulier pour moi car on a organisé notre mariage en 1 mois à peine, mais ma témoin a quand même réussi à m'organiser un EVJF qui ne correspond pas aux attentes disons "hollywoodiennes" de cette fête, mais qui s'est révélée parfaite pour moi: un escape game en plein air dans les ruines d'un château de la région, site trop beau + activité trop cool (organisé par des pros pour la saison, pas juste pour nous, je précise au cas où^^) On bosse toutes les deux dans le milieu du jeu donc c'est notre truc, et c'est aussi par ce biais que j'ai rencontré le futur marié en question.
En équipe de 5, on a joué avec une très bonne copine à moi (+ son mec qui refuse de la laisser s'amuser sans lui, bon ça c'est le petit point négatif, relation toxique mais copine qui refuse de rompre TMTC...) Du coup la place restante, je l'ai proposé à mon fiancé, parce qu'en fait je savais qu'il adorerait et que je préférais partager ce moment cool avec lui que m'en tenir à la tradition (en plus y'avait déjà un mec donc bon.. ) Et puis il est super bon en escape :P
(D'ailleurs il n'a pas eu d'EVG, lui donc j'aime autant qu'il ai partagé le mien^^, car son témoin n'a "pas eu le temps" d'organiser... Sachant que l'idée d'une bonne soirée pour mon mec c'est un bon jeu de société de plusieurs heures, quelques bières et quelques copains avec qui s'affronter.)

En vrai c'était assez magique parce que c'était à environ 1h de route, qu'il avait fait gris toute la journée, et qu'à peine partis, une pluie absolument torrentielle s'est mise à tomber, on a vraiment craint que ça soit annulé mais au final, à quelques kilomètres du site, le soleil s'est imposé brusquement et on a été éblouis par un énorme arc en ciel (au point de devoir s'arrêter l'admirer, en pleine campagne), la pluie s'est vraiment stoppée juste à temps pour nous permettre de jouer et même d'assister à l'envol des chauves-souris depuis la tour dans le soleil couchant à la fin, c'était absolument parfait ❤️ On a terminé la soirée par des pizzas et des bières chez mon témoin, le top. Et en plus on a gagné le jeu ! (Ok ex-aequo avec une autre équipe mais ça compte quand-même !)

28 Octobre 2018
37
235
389
Je n'ai jamais participé à un EVJF de ma vie. Je comprends que ce soit important pour certaines et que cela puisse faire plaisir à beaucoup de gens, mais j'en suis totalement incapable et je préfère participer à des choses que je sais faire sincèrement plutôt que de faire semblant.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

18 Juin 2010
2 572
14 155
5 744
Terrilville
Les EVJF ou EVJH j'ai toujours trouvé ça vraiment "bas de gamme", du moins dans le cliché que j'en ai. :sweatdrop: (heureusement ça ne l'est pas toujours et mon point de vue est biaisé par le cliché !!) Entre les costumes ridicules et jetables, le fait de boire à tout prix, les pseudo gages façon gamin/bizutage.. ou les grosses dépenses pour aller loin et faire des activités m'as tu vu...

Ca me dépasse un peu.. C'est juste un tradition sociale, qui repose sur.. rien, juste sur des gens random qui un jour on décidé que c'était stylé de faire des EVJF. Donc je ne comprends pas le drama autour de tout ça. Perso si je devais me marier, déjà, hors de question de passer une soirée que entre filles (pourquoi cette séparation en fait ? si la mariée a des amis garçons, ils comptent pas ?) ! ensuite si soirée il devait y avoir, jamais je n'en voudrais aux gentes qui ne peuvent pas venir. Au contraire, j'essaierais si je les veux vraiment avec moi, de payer pour eux ou de me déplacer moi, pour passer un peu de temps avec eux. Tout simplement... On a toustes des prio financières.. et c'est pas parce qu'on capitalise sur nos prios qu'on est un ami en carton en fait. Cette pression autour est juste nulle..
Mon meilleur ami du lycée, lui, quand il s'est marié, il a loué un méga gite, et il y avait des chambres où ses invités logeaient par 2, tous frais payés par lui, pour les gens en galère. Et ceux qui ont pas pu venir, il a passé ensuite du temps avec eux. Ca au moins, c'est cohérent..

21 Avril 2012
366
4 176
4 804
Je ne vois pas à quoi sert un EVJF. La future mariée n'est en général pas une jeune fille vierge ayant besoin de conseils féminins pour se préparer à sa nuit de noces avec son époux qu'elle va rejoindre dans une contrée lointaine perdant ainsi ses liens avec ses proches...
On dirait que plus le mariage perd son importance en tant qu'étape dans la vie des gens, plus on essaye de justifier cet événement en surenchérissant dessus en terme d'investissement financier et temporel.
NB : je dis ça en tant qu'organisatrice de plusieurs EVJF pour des amies qui n'a toujours pas compris le but de ces journées/week-end.

Dernière édition :
8 Février 2014
562
4 993
4 844
@MorganeGirly et @Jester. : Oui, je vois ce que vous voulez dire, j'en ai eu aussi des EVG comme ça un peu dans mon entourage.

Effectivement il y a beaucoup d'EVG où les mecs mettent une pression de fou au marié pour le bizuter en quelque chose (heureusement ce n'est pas trop ce que j'ai vu dans mon entourage proche où les EVG avaient vraiment l'air d'être plus sains). C'est juste que j'avais plutôt en tête l'aspect financier parce que dans mon groupe de potes les EVJF ont toujours été "bling bling" (ex. : quitte à aller en bord de mer, une jolie station balnéaire pas trop loin, ça suffit pas, il faut forcément que ce soit St Tropez ou Ibiza)alors que pour les EVG de mes potes j'avais l'impression qu'ils s'en fichaient un peu de la destination. Mais j'avais pas forcément en tête les autres exemples que vous avez donné, c'est vrai qu'en y repensant les EVG peuvent aussi aller très loin sur la dépense et la pression sur le marié

29 Novembre 2021
1
29
4
35
Pour moi les EVJF c'est l'enfer!!
J'ai été demoiselle d'honneur d'une de mes amies et j'ai donc dû m'occuper de son EVJF (parce qu'elle avait décider que je "savais m'amuser").
Sauf que nous n'avions absolument pas les mêmes goûts.
J'avais 25 ans et par vraiment d'argent, donc nous étions parties sur un week-end pas trop cher (parce que oui, la mariée avait décidée que ce serait un week-end!)
J'ai donc sonder sa témoin, pour savoir ce qui lui ferait vraiment plaisir et nous sommes parties sur un week-end à Toulouse (avec visite de la cité de l'espace , restaurant mediéval et bar a thème un peu chouette!)Nous étions 12 filles!
L'enfer à commencer avant le départ, car nous lui avions donner rdv à la gare, mais elle à fait un caprice comme quoi il fallait que l'on vienne la chercher!
Arrivées à Toulouse (ville que nous ne connaissions pas), nous avons cherchées l'itinéraire pour le airbnb, qui n'était pas loin du tout. Mais ça prenait trop de temps pour la future mariée et elle à donc râlée pour le manque d'organisation...
Je vous laisse imaginer la suite du week-end où j'avais qu'une envie, rentrer chez moi et ne plus jamais la revoir!
Je l'ai trouvée d'une impolitesse incroyable, car nous avions passées du temps à chercher quelque chose qui lui ferait plaisir et nous avions dépenser une jolie somme pour nous qui étions fauchées..et elle nous remerciait en râlant!!
Autant vous dire que je n'ai plus trop de contact avec elle.. et que les EVJF pour moi c'est fini

M

Membre supprimé 361079

Guest
@Stinus :oo:

Je suis quand même épatée par les attentes de certaines (futures) mariées qui se permettent de râler quand on leur offre littéralement un we pour leur faire plaisir --"
ça donne envie de rester pote avec dis donc :stare:

En y repensant un peu, je connais quand même plusieurs personnes qui ont arrêté de parler à certaines de leurs amies après un EVJF qui n'était pas assez cher/prestigieux, pas assez ceci, pas assez cela ... C'est triste, quand on pense que ce moment est censé resserrer les liens.

Il faut aussi garder en tête que c'est pas parce que qqn apprécie X personnes qu'elles vont toutes s'entendre entre elles/eux : avoir des amis communs n'est pas gage de caractères compatibles, et même si on veut faire plaisir à la personne, cela peut se traduire différemment pour toutes ces personnes.

Je trouve aussi cela un peu gros de la part des marié.e.s de s'attendre à ce que les témoins / demoiselles aient un budget faramineux (un WE, ça peut quand même vite coûter cher ...).

En fait participer à un mariage c'est un peu l'arnaque financière : entre l'argent du déplacement, de la robe (qui ne nous plaît pas forcément mais qu'on achète parce que la mariée a décidée que les témoins/demoiselles devaient A-BSO-LU-MENT toutes porter la même nuance de kaki qui ne va à personne), des accessoires, du we, du cadeau de mariage ... En plus, autant ça ne me gêne pas de mettre de temps en temps un peu d'argent pour mettons m'offrir un WE ou une activité, autant dépenser mon (maigre) budget 'loisir' pour une activité que je n'aime pas parce que la mariée veut absolument faire ça, ben ça m'ennuie. Et ça ne veut pas dire que je n'aime pas la personne qui se marie, juste que ce n'est pas de cette façon que j'ai envie de dépenser mon budget loisir.

Le dernier mariage auquel j'ai été invitée, j'en ai eu pour 100 euros de robe, plus 100 euros de 'chèque / cadeau de mariage', plus le prix de l'essence, plus encore environ 90 euros de chambre d'hôtel parce que les mariés ont privatisé un truc complètement perdu et qu'il fallait dormir sur place, plus encore le prix des activités de l'EVJF (heureusement, pas un WE exotique mais bon quand même, ça aurait pu monter bien plus), ... On arrive à des tarifs aberrant d'environ 400 euros pour une soirée (alors certes, un mariage, mais ce n'est pas moi qui me marie), c'est-à-dire le tiers de mon salaire mensuel. Et j'ai été plutôt du côté économe de la force, certaines invitées sont passées chez des coiffeurs/maquilleurs pro, ont racheté des chaussures, des bijoux, etc alors que je n'avais 'que' le coût de la robe (et je n'ai pas pris une robe couture non plus, même si j'aurais sans doute pu trouver moins cher). Mon fiancé a dû s'acheter un costume et il a eu du mal à en trouver un à moins de 200 euros dans les couleurs voulues par les mariés.

En vrai ça peut monter à 500, 600 euros même parfois, voire sans doute plus s'il faut un hébergement pour plusieurs jours, si l'on ne peut pas covoiturer, etc. Qui demande à ses amis de dépenser autant par amitié ?
Et si encore on n'est pas jouasse de passer à la caisse pour le WE / EVJF, ben on passe directement pour des rapias ou des mauvaises amies.

En fait, peut-être qu'un mariage 'en grande pompe' coûte tellement cher que les marié.e.s perdent parfois la notion du fait que ça peut coûter cher pour les invités ... Et que si eux sont prêts à mettre bcp d'argent pour 'leur' journée, ben les invités ne peuvent pas nécessairement suivre ... Heureusement que cet été-là je n'ai eu qu'un seul mariage, financièrement je n'aurais pas pu en assumer un autre.

9 Mars 2018
421
3 109
1 214
Alors, les EVJF ...

Il y a eu celui de ma soeur et son mari, qui était traumatisée par les histoires de EVJF/G strip tease and co, déguisement ridicule et danse dans la fontaine en public. Alors, on a fait simple, surprise totale , et une soirée très sympa : bowling à gage ( bonbon type bertie crochue, ou devoir lancer la boule de la main gauche, à l'envers, à cloche pied...) petit resto , et un jeu de piste menant dans la chambre décorée de bougies et pétales de roses avec deux trois blagounettes, genre des menottes sexy, etc. ) C'était gentillet, sympa, et en totale surprise ( ma soeur était censée rejoindre ma mère pour faire les magasins : merci maman pour l'alibi; mon beau frère devait aller au cinéma avec son frère ( merci pour l'alibi).
J'avais bien aimé , c'était chouette ,et pas traumatisant, bon enfant, pour passer un moment sympa.

Et le dernier, celui d'une autre copine qui voulait que j'organise, j'ai refusé, je veux bien aider mais sans plus. C'était sympa, les filles ont organisé un jeu de piste dans toute la ville, dans le style géocaching, avec à chaque fois un indice, des chansons, des poèmes, des puzzles, énigmes , des gages comme trouver un trèfle à quatre feuilles, poser devant une mairie, trouver une église, etc : à la fin, la mariée devait deviner où se passerait la soirée.

Dernière édition :
15 Février 2015
1 179
3 795
3 984
Niveau financier, ce serait beaucoup mieux selon moi si cela restait à la charge des mariés : ils donnent de chaque côté à la personne à qui ils demandent d’organiser un budget, précisent leurs attentes s’ils en ont, et roule carrosse !
Si les amis veulent s’investir financièrement c’est toujours possible d’aller au delà du budget fixé, ou simplement faire un beau cadeau au marié ou à la mariée.

M

Membre supprimé 354348

Guest
Pas d'EVJF pour mon mariage! J'ai interdit, c'est tout.
Ma témoin était malheureuse :yawn: je lui ai dit que si elle voulait faire un truc on pouvait se réserver un resto toutes les 2 et basta. Finalement, j'ai proposé qu'on passe une après-midi ensemble à choisir ma robe et c'était très sympa.

Celui que j'ai organisé on a fait pose de vernis après ses amis garçons nous ont rejoint pour un gouter avec chasse au trésor et on a fini au resto. C'était simple et bien. En fonction du budget de chacun les gens passaient la journée ou une partie de la journée avec nous. La mariée était contente.

Je vois pas pourquoi je demanderai aux personnes de me payer un week-end. Si je me marie c'est un contrat entre mon futur époux et moi. Rien à voir avec les gens autour. Bon je voulais aussi me marier seulement avec un témoin chacun et profitez de toutes les économies faites pour se faire un restaurant de fou... mais j'ai du faire des concessions... :lunette:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes