Team Wish list ici.
On s'autorise aussi à prendre des trucs en dehors, histoire de tenter notre chance. Mais au moins, ça a un côté rassurant, on sait que si on prend un truc de la liste, y aura au moins un cadeau qui fait plaisir.
En fait, déjà ça m'ennuie un peu de recevoir un truc totalement à côté de la plaque mais surtout, ça me fait profondément chier d'offrir un truc qui ne plait pas du tout à quelqu'un que j'aime. Et c'est parfois dur de savoir ce qui plait à l'autre quand il n'est pas très loquace, a peu de passions ou semble avoir déjà tout ce qu'il faut.
Exemples :
Monsieur Kaktus aime les jeux vidéos. Deux achats, un sur console et un sur PC. Il y a joué une fois chacun, et n'y a plus touché. Le pire étant que le deuxième, c'est lui qui me l'avait demandé en quelque sorte. Je lui avais acheté The Witcher 3, il m'a dit qu'il préférait Cyberpunk, j'ai donc fait l'échange (en payant la différence en plus), tout ça pour qu'il y joue à peine.
Il aime les puzzles et GoT. Deux puzzles de Got, un à plat, un en 3D. Il n'y a pas touché.
Il aime les jeux de société et l'anime L'Attaque des Titans. Achat du jeu de société L'Attaque des Titans. Il n'y a pas touché.
Ma mère, elle, n'aime quasiment rien.
Donc ouais, je veux une wish list pour savoir quoi prendre exactement. Et j'aime bien l'idée de donner la mienne car mon entourage ne partage pas mes passions et ne s'y connait par conséquent pas des masses. Au moins, avec une liste, ça les aide.