Mon mec m’a (encore) offert un cadeau nul à Noël et ça commence à me gonfler

17 Avril 2007
128
1 334
4 804
Paris
MAIS AMEN pour cet article & cette réponse !
JPP des excuses "mais moi je suis nul en cadeau....". Ben je sais pas, au pire, demande ce que l'autre souhaiterait ? En fait, je sais qu'on peut parfois faire un cadeau un peu à côté de la plaque, mais quand c'est systèmatique, ça dénote pour moi d'un manque d'envie de faire plaisir, et ça c'est un tue-l'amour x1000.

J'ajouterais que pour éviter toute déconvenue (parce que j'admets être plutôt difficile en cadeaux), j'ai mis en place avec mon mec une liste d'idées de cadeaux que je souhaiterais, avec des idées allant du cadeau à 5€ au cadeau à plusieurs centaines d'euros. C'est un doc partagé, où lui aussi a mis sa liste, qu'on met à jour régulièrement de notre côté. Aux annivs, on partage la liste de l'autre aux potes. Et franchement, ça marche super bien et ça évite de se prendre la tête si on sèche.
 

Lune0103

Ne pas citer svp :)
15 Août 2017
808
6 726
1 964
La wish list, c'est ce qui fonctionne de mieux. Perso, dans ma famille, on se demande toujours ce qu'on veut, parce que horreur des cadeaux inutiles (sauf avec ma grand-mère, qui préfère chercher par elle-même et m'a donc offert une écharpe alors que j'en ai déjà 5)

Il faut tout simplement admettre que, si personne n'est par nature nul en cadeaux, certaines personnes n'ont aucune joie particulière à chercher LE cadeau parfait, alors que d'autres y pensent déjà en septembre.

Sinon, avec mon copain, on s'est mis d'accord qu'on allait faire les magasins ensemble et qu'il m'offrirait à cette occasion quelque chose qui me plaît comme cadeau de Noël. Et l'année dernière, il m'a simplement payé l'entrée pour des bain thermaux, ce qui était assez cool, même si du coup je n'avais pas de cadeau emballé sous le sapin de sa part.
 
19 Mars 2021
1 791
22 494
1 354
Team Wish list ici.
On s'autorise aussi à prendre des trucs en dehors, histoire de tenter notre chance. Mais au moins, ça a un côté rassurant, on sait que si on prend un truc de la liste, y aura au moins un cadeau qui fait plaisir.

En fait, déjà ça m'ennuie un peu de recevoir un truc totalement à côté de la plaque mais surtout, ça me fait profondément chier d'offrir un truc qui ne plait pas du tout à quelqu'un que j'aime. Et c'est parfois dur de savoir ce qui plait à l'autre quand il n'est pas très loquace, a peu de passions ou semble avoir déjà tout ce qu'il faut.

Exemples :
Monsieur Kaktus aime les jeux vidéos. Deux achats, un sur console et un sur PC. Il y a joué une fois chacun, et n'y a plus touché. Le pire étant que le deuxième, c'est lui qui me l'avait demandé en quelque sorte. Je lui avais acheté The Witcher 3, il m'a dit qu'il préférait Cyberpunk, j'ai donc fait l'échange (en payant la différence en plus), tout ça pour qu'il y joue à peine.
Il aime les puzzles et GoT. Deux puzzles de Got, un à plat, un en 3D. Il n'y a pas touché.
Il aime les jeux de société et l'anime L'Attaque des Titans. Achat du jeu de société L'Attaque des Titans. Il n'y a pas touché.

Ma mère, elle, n'aime quasiment rien.

Donc ouais, je veux une wish list pour savoir quoi prendre exactement. Et j'aime bien l'idée de donner la mienne car mon entourage ne partage pas mes passions et ne s'y connait par conséquent pas des masses. Au moins, avec une liste, ça les aide.
 
24 Août 2013
1 348
16 792
5 674
Faire des cadeaux à noël ou aux anniversaires, c'est pas vraiment mon truc. Par contre, ça m'arrive d'en offrir à d'autres moment parce que j'ai vu un truc dont je sais qu'il fera plaisir à l'autre ou parce qu'on a vécu quelque chose d'important et que je veux montrer ma reconnaissance.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon j'ai eu un ex qui attachait beaucoup d'importance aux cadeaux de noël/anniversaire et au fait que ce soit une surprise. Résultat : j'avais des trucs où on voyait qu'il avait fait un effort mais il se plantait toujours, même la fois où j'avais exprès laissé en évidence des liens pour exactement ce que je voulais en insistant lourdement sur "c'est ça que je veux, rien d'autre", il a quand même cherché ailleurs et pris ce que je voulais mais dans de mauvaises dimensions/matières ce qui fait que je ne m'en suis jamais servie. A côté je ne me suis jamais plantée une fois dans mes cadeaux, et encore aujourd'hui il s'en sert.

Après je le reconnais, je suis très précise dans mes goûts, je sais ce que je veux et comment je le veux. Ma meilleure amie l'avait compris et validait toujours avec moi les cadeaux qu'elle me faisait avant d'acheter. Et je peux garantir que j'étais tout aussi heureuse que si ça avait été une surprise et même encore plus.
Mais bon, je suis pas vache non plus, je m'astreins à la même rigueur quand je choisi un cadeau et si je me plante (jamais arrivé à ma connaissance) je préfère qu'on me le dise pour rectifier le tir.

C'est peut être l'intention qui compte mais je trouve dommage de perdre du temps et de l'argent pour un truc dont l'autre ne se servira jamais.
 
26 Janvier 2014
510
1 834
3 874
Mon mec est pas forcément super fort en cadeaux, mais l'an dernier, il m'a offert un bouquin d'occase sur un sujet qui ne m'intéressait même pas :yawn:
Cette année j'ai pris les devants et je lui ai filé le lien de la veste qui me ferait plaisir. Il n'y avait plus la couleur que j'espérais, mais il a fait le tour de tous les sites de la marque pour trouver. Et il a ajouté un robot pâtissier parce qu'au dernier moment, il s'est souvenu que j'avais dit un jour quelque chose comme "Si j'avais deux cent euros à claquer et un demi-mètre cube dispo dans la cuisine, je me prendrais bien un robot pâtissier" :cupidon: (plot twist : la question du demi-mètre cube n'est pas réglée).
Faut pas désespérer, ils finissent par apprendre :lunette:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes