Y a 2 semaines, j'ai fait 47h09.
La semaine dernière, 48h13.
Cette semaine, un peu moins mais je n'ai pas regardé mon compteur vendredi soir, j'étais pressée. J'ai dû faire entre 43 et 45h.
Normalement, je suis en 39h. Avec RTT bien sûr puisque la durée légale en France est de 35h. Et heureusement, tout ce qui dépasse des 39h est enregistré dans mon compteur.
Ça ne compense pas le fait que là, je suis épuisée. Alors des internes en médecine et médecins, avec leurs 80h, me diront sûrement que je suis une petite nature mais je trouve ce qu'ils vivent totalement inhumain et dangereux. Dangereux pour leur santé physique, leur santé psychologique, leur vie sociale, leur vie familiale. Et dangereux pour les patients qu'ils soignent quand on sait que la fatigue peut avoir les mêmes effets que l'alcool. Donc je pense que l'idée n'est pas de tirer les conditions de travail vers le bas mais plutôt vers le haut.
Et autant 39h, ça passe vite car j'ai la chance d'aimer mon taff (même si je lui reproche plein de choses), autant faire 45h toutes les semaines mais sans avoir de quoi compenser, juste non. Enfin, compenser, je dis ça mais je n'ai pu poser aucun de mes RTT sur la période précédente (2020/2021) car "Olàlà, on a besoin de toi" et pour cette période-ci (2021/2022), j'en ai posés mais la fin de la période approche à grands pas et ça va être compliqué de tout poser, sauf que mon Compte Épargne Temps est déjà plein maintenant...
Bref, faudrait arrêter de nous prendre pour des jambons ou des esclaves. Que des bourgeois qui vivent hors sol décident que je dois encore plus m'épuiser, ça me semble aberrant. Ils sont censés représenter le peuple et défendre nos intérêts, pas se servir de nous comme des marionnettes pour servir leurs propres intérêts.