En tant que maman j'ai envie de dire "putain mais lâchez nous avec vos conseils on se démerde comme on peut".
Période 2-6 ans, quand mes filles étaient fatiguées, souvent vers les 18h-20h, et que je les forçais à m'accompagner dans un supermarché, ça ne faisait que les drainer plus energétiquement, c'était quasi certain d'en avoir une des deux qui crise. Donc, on en parlait, quand ça arrivait "Tu es fatiguée? Tu veux aller dans mes bras?" . Par contre jamais je n'irais leur acheter quelque chose pour les calmer, je ne vais pas donner de récompense en échange d'un bon comportement, elles sont malignes mes puces, elles auront vite de prendre l'habitude de faire une crise pour obtenir quelque chose. Je les responsabilise, je leur montre aussi que c'est humiliant pour moi de devoir subir ça.
Concernant le commentaire de
@RainyMood , ça m'aurait peut être agacé que quelqu'un vienne m'aider je crois, j'e n'aime pas trop qu'on rentre dans ma bulle familiale. (voir dans ma bulle tout court) J'aurais pris ça pour : "bon elle s'en sort pas, je vais le faire à sa place car elle est pas assez douée pour calmer son enfant et je sais mieux qu'elle" .
Mais il y a une exceptions, la violence.
Je me suis permise d'intervenir quand une mère frappait son enfant dans un supermarché à coup de grandes gifles, sa main étant plus grande que la tête de l'enfant.
Aillant vécu ça, ça m'est insupportable. Visiblement ça l'était, supportable; pour tout les gens présents.
J'arrive pas à comprendre qu'on puisse laissé quelqu'un frapper un si petit être sans être révulsé.