Que faire si votre gosse tape une crise en public (en mode roulage par terre et hurlements au supermarché) ?

GrumpyPrincess

Writing because murder is wrong.
16 Avril 2020
1 931
21 750
1 654
Je me permettrais jamais de me planter devant quelqu'un et de lui dire froidement "j'aime pas ton gosse".

Mais quand je dis que je ne supporte pas les enfants, c'est littéralement mon ressenti. Je ne les supporte pas pour leur impulsivité, leur impatience, pour beaucoup de choses en fait. À la dernière réunion de famille, on s'entendait plus parce que les deux petits se hurlaient dessus, et les parents criaient par dessus pour les faire taire. Ça, je ne peux pas. Je me le prends en patience. Mais si ça n'avait pas été ma famille, et que ça se serait passé dans un bus ou un magasin, je serais partie. Je me demande parfois si j'aurais la patience avec mon propre enfant, d'où le fait que me reproduire n'est plus ma finalité et d'ailleurs je trouve ça terrible qu'aujourd'hui encore, le seul but de la vie d'adulte soit d'avoir un gosse, comme si nous femmes nous n'existions pas tant que nous n'avons pas "donné la vie", et je trouve ça encore plus affreux que des mamans rabaissent des nullipares, comme si elles avaient réussi dans leur vie parce qu'elles ont eu un gosse, mais bref c'est pas le débat et c'est encore du vécu familial #laissezmonutérusenpaix

Je suis misophone pour à peu près tous les bruits qui existent, et oui les enfants qui crient ça me fait vibrer les tympans à un point que ça me fait mal, au sens de la douleur physique. J'ai une hyperacousie suite à une opération chirurgicale, et tous les bruits sont amplifiés, j'entends des fréquences qu'on n'est pas censés entendre, alors les cris suraigus d'un enfant... C'est encore pire que les ongles/la craie sur le tableau. Je sais que "le problème" vient de moi, mais pas uniquement. Quand je mange à côté d'un gros dégueulasse qui fait des bruits de sanglier avec sa bouche, j'ai clairement envie de lui rentrer son assiette dans le rectum. Ça me fait monter en pression, j'ai l'estomac qui se noue et je pars sans manger. Quand je suis peinarde et qu'un gosse déboule en hurlant pour rien, c'est pareil. Mes nouveaux voisins ont deux gamines qui passent le week-end à hurler dans le jardin. Même si j'avais de l'amour pour les enfants et de la patience, ce serait quand même pénible. Déjà que la semaine est fatigante, si c'est pour se retrouver le dimanche les fenêtres fermées pour pas se farcir les HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA toute la journée, c'est quand même infernal. On ne peut pas forcer les gens à aimer les enfants. Tu n'aimes pas les chiens, moi oui. Si je te disais que ça me choque que tu n'aimes pas les chiens, tu me dirais que tu ne vois pas le rapport. Pourtant c'est pareil. J'aime pas les enfants, t'aimes pas les chiens, y en a qui aiment pas les vieux, d'autres qui aiment pas les blondes etc, bah voilà, c'est tout. C'est pas pour ça que je vais lancer des fléchettes empoisonnées sur les gamines de mes voisins et qu'on va tous s'entretuer.

@Griffith Quand j'ose parler de ma misophonie, j'ai toujours l'impression d'être l'alien de service. Y a que mon père qui fait l'effort de me comprendre et qui accepte que parfois, quand j'en peux plus, je mange avec mes écouteurs.
Je sais pas si tu as rencontré l'abruti qui veut jouer au savant, et qui te dit "Et ce bruit-là, il te dérange ?" tout en balançant un bruit bien dégueu, juste pour voir si tu pètes un câble. Ce qu'ils ne comprennent pas, c'est que ça dépend de mon état de stress. En ce moment par exemple, si quelqu'un s'amuse à ça, il peut potentiellement se retrouver en orbite autour de Saturne. C'est risqué les gars :lunette:
 

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 285
56 578
6 414
@GrosHibou je crois que tu m'as mal lu : ça ne me gêne pas du tout que des gens n'aiment pas les enfants. Je trouve juste que selon les contextes, la phrase "je n'aime pas les enfants" balancée sans nuances peut (encore une fois, c'est une possibilité) participer a un système de violence envers les enfants.
Et autant je comprends qu'on n'aime pas la compagnie des enfants, autant j'ai su mal a comprendre qu'on ait une vraie aversion pour les enfants en général tant ils sont différents. Mais une fois encore, ça c'est de l'ordre du ressenti personnel et je n'ai rien a dire la dessus

J'ai peur par défaut des chiens même si apprécie certains. Je stresse dès que j'en croise sans laisse quand je cours. Et pourtant, je ne vais jamais demander qu'on les vire des chemins où je cours : ils ont besoin de sortir aussi, de se dépenser... Ça m'emmerde mais c'est la vie, je vais pas le reprocher aux proprios (même si je trouve absurde de permettre a n'importe qui d'avoir un chien de certaines espèces sans obligation de dressage)


Bref une fois encore : je m'en fiche des ressentis des uns et des autres. Vous avez le droit de détester les enfants. Et même : vous avez le droit de le dire.
Je voulais juste attirer l'attention sur le fait que les discours anti enfants sans nuance peuvent participer a un système d'oppression envers les enfants (et les mères dans certains cas)

EDIT : et la phrase "j'aime pas les vieux" me dérange tout autant (voir +. Je la trouve super choquante en fait). D'autant que eux aussi sont une population fragile
 
22 Mars 2021
132
1 856
504
29
@KittyKiller C'est vrai que ça peut être difficile de savoir comment intervenir. Moi personnellement, j'interviens uniquement quand le parent "m'implique" : s'excuse auprès de moi, ou dit à son enfant de se calmer "parce que ça embête la dame", etc. Dans ces cas-là, ça peut arriver que je parle à l'enfant directement. Le plus souvent, le fait qu'une adulte autre que ses parents s'adresse à elle-lui suffit à lae calmer (d'ailleurs j'étais assez pareil petite, insupportable avec mes parents, mais sage comme une image face aux inconnu-e-s). Je ne vais pas spécialement faire la leçon à l'enfant, mais plutôt essayer de détourner son attention (du style "il est joli ton jouet, qui c'est qui te l'a offert ?, ah tu as de la chance elle est gentille ta maman, tu aimes prendre le train ?, tu as vu il est joli le paysage par la fenêtre, blablabla). Après, en général les enfants m'apprécient beaucoup et j'ai un bon contact avec elleux (enfin, uniquement en France, dans le pays où je suis actuellement les enfants ont peur de mon accent donc j'ai un peu perdu mon super-pouvoir :crying:) , donc ça marche assez bien. Je fais ça dans les transports ou dans les lieux où je suis "coincée" avec l'enfant, mais dans une situation comme le parc où le supermarché je vais juste changer de banc/rayon. Ça m'énerve d'ailleurs les gens qui s'agglutinent autour d'un-e enfant en crise au lieu de juste s'éloigner.
Par contre, si il y a beaucoup de bruits autour, ou si le parent a l'air sur la défensive, je ne vais pas intervenir. Je me contente d'un regard compatissant ou d'un sourire. Je pense que c'est déjà assez stressant de devoir gérer le comportement de l'enfant sans en rajouter avec les gens autour.
 

GrumpyPrincess

Writing because murder is wrong.
16 Avril 2020
1 931
21 750
1 654
Mon problème c'est qu'un enfant c'est trop de stimuli d'un coup, et je sature très vite. Après si l'enfant est bien élevé et se tient tranquille, il n'y a aucune raison qu'il me dérange. Je monte pas dans le bus en mode "AH un enfant ! Vade retro !!" :facepalm: . . . On m'a déjà sorti le coup du "mais toi aussi tu as été enfant, toi aussi tu faisais du bruit", oui certainement, mais ça n'empêche qu'aujourd'hui, je ne supporte pas le bruit quel qu'il soit. C'est pas spécifiquement le bruit des enfants, c'est tous les bruits. Mais bon, la haine du bruit, c'est encore difficile à comprendre, j'ai l'habitude.

J'ai entendu des phrases sur les anciens beaucoup plus graves que "j'aime pas les enfants". Des phrases où j'avais littéralement envie de tabasser la personne, juste pour lui montrer qu'on dit pas des trucs pareils. "Les vieux nous coûtent trop chers, en plus ils vont bientôt crever, faudrait les laisser tomber, à quoi ça sert un vieux, on leur paye la retraite, faudrait les supprimer passer 70 ans"... Ça oui, ce sont des phrases qui me choquent. Et j'espère bien que l'abruti que j'ai entendu dire ça sera vieux un jour, et qu'il entendra un petit con dire un truc pareil, juste pour qu'il réalise la violence des mots. Et je ne parle même pas des anti-roux qui ne devraient juste plus exister, à notre siècle c'est parfaitement aberrant de tenir des propos du style "les roux portent malheur etc", propos que j'ai pourtant entendu plusieurs fois, et qui sont à bannir définitivement.

Je ne suis pas la seule ici, il me semble, à avoir avoué que je n'apprécie pas les enfants. Je ne les exclue pas de la société. Je ne les pousse pas sous les bus, et aussi étonnant que ça puisse paraître, je ne les déteste pas. Mon ressenti c'est juste que les enfants me saturent trop vite, donc j'évite leur compagnie. Et je trouve qu'on fait tout un tapage d'avoir des gosses comme si c'était la seule et unique réalisation valable de la vie, alors qu'en vrai, on peut se réaliser de mille façons sans passer par la case parent (qui semble obligatoire, alors que certain.e.s ne veulent pas de gosses mais le font par pression sociale...), mais on en entend jamais parler. "Avoir un enfant, c'est la plus belle chose de la vie ! Tu peux pas comprendre pour l'instant, mais tu verras !" je verrai quoi ?.. Si j'en ai jamais, j'aurais raté ma vie ? Je n'aurais pas existé ? Et on parle des enfants qui ne s'occupent pas de leurs parents et qui les laissent mourir tout seuls ?.. C'est vraiment un sujet à l'étude chez moi en ce moment, parce que j'ai malheureusement dans mon entourage quelqu'un qui me répète que la vie ne vaut rien sans enfant, et qui me demande à chaque fois que je la vois "alors c'est pour quand les enfants ??", et je sens qu'un jour je vais répondre quelque chose de sale juste pour la remettre à sa place.

Et je suis aussi tombée sur des parents qui laissaient leur gosse faire n'importe quoi.
Comme ce jour où j'étais en clinique et je soignais un gamin de 8 ans, et la mère nous a pris pour une cabine téléphonique. Elle passait ses appels oklm au lieu de répondre à nos questions, et le gosse a été insupportable. Il s'est mis à courir partout, à déchirer des feuilles de papier, il m'a tiré les cheveux... Sous le regard de sa mère qui était morte de rire et n'a pas bougé pour intervenir. Quand elle est partie au bout de 45 minutes, la clinique était un champ de bataille, mais ce qui m'a le plus marqué c'est qu'elle a chopé son gosse en lui disant "bon allez dépêche-toi, on sort et je téléphone !". J'ai eu beaucoup de peine pour cet enfant. Je pense qu'il avait fait le con pour attirer son attention, mais elle en avait rien à foutre, elle était obnubilée par son téléphone, même si à l'entrée c'était marqué noir sur blanc que les téléphones doivent être éteints et qu'il est interdit de téléphoner...
Et dernièrement j'ai eu le cas avec un gamin qui a shooté dans une chaise, sous mes yeux, pendant 20 minutes, avec le père qui lui disait juste "Arrête s'il te plaît" et qui a fini par lui donner son téléphone pour qu'il s'arrête. Alors le bruit du "bong!bong!bong!" dans la chaise pendant 20 minutes + le gosse qui écoute rien + le téléphone pour arrêter, là j'avoue que ça a fait beaucoup pour moi.


@Griffith Compassion extrême. C'est ma mère qui est comme ça, d'où le fait que notre relation ne soit pas géniale géniale. Elle sait que ça m'énerve qu'on tape les couverts, qu'on les fasse crisser, qu'on racle les casseroles, ou qu'on fasse simplement du bruit, alors parfois ça lui prend parce que ça la fait rire de me voir m'énerver. Sauf qu'un jour, j'ai pété un très gros câble, j'ai fait un scandale à la limite de tout casser, et depuis, elle se tient tranquille. Mais faut en arriver là. Et tu sais comme moi que se mettre dans cet état c'est juste invivable, parce que tu montes en pression, tu mets du temps à redescendre, tu culpabilises, tu regrettes, tu angoisses, tu chiales, t'es énervée... Les gens que ça fait rire, honnêtement, j'ai envie de laisser ma colère explosée juste pour qu'ils voient que c'est pas drôle.

Misophone et dans le tourisme alors là, tu as encore plus ma compassion et mon empathie. Je pourrais pas. Déjà quand je vais à mon club d'équitation et que les gamins font n'importe quoi, crient, courent autour des poneys, avec la monitrice qui répète toute la journée "ne criez pas, ne courez pas" :goth::goth:
Je pense que le problème, c'est que tu n'aurais pas pu lui dire que c'était le gamin qui t'avais déclenché ça... Parce que c'est très mal vu, la misophonie est pas du tout comprise, personne n'en parle (à part Bruno Salomone, gloire à lui), et il y a le fameux "ouais mais faut pas travailler avec les enfants aussihannnn". Ma compassion absolue encore une fois. Rien que d'imaginer l'état dans lequel ça a pu te mettre, c'est horrible. Je suis pas sûre que j'aurais tenu le coup.
 
7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Kettricken oh j'ai la même ! Je ne supporte pas ce bruit, il me rend dingue et mon mari ne comprend pas.

J'ai eu envie de répondre tout le weekend et puis j'ai pas eu le temps donc j'arrive après la bataille. Je précise que je suis moi même très sensible au bruit voire carrément misophone et globablement rapidement épuisée par les stimulations visuelles ou sonores. Donc quand je lis un misophone qui explique sa douleur je ne fais pas qu'imaginer, je ressens le truc. Cela je me demande vraiment ce qu'on peut faire à l'échelle collective pour soulager les maux d'un misophone sans pénaliser les autres ? Et comment globalement on peut faire cohabiter les spécificités de chacun et les neuro divergences sans exclure quiconque ? Puisque le petit enfant qui vrille et hurle sa frustration parcequ'il a pas la maturité de prendre sur lui n'est pas plus légitime mais pas moins non plus qu'une personne qui souffre du bruit. Du coup ça m'embête un peu quand on fait des généralités. Déjà quand on parle d'enfants on parle de qui, vu qu'il en existe des tas, des petits, des grands, des jeunes, des bavards, des timides, des relous, des amours, des relous-amours... Ca n'a pas de sens de parler "des enfants" à mon avis. Ce n'est pas un groupe monolithique.

Quand à la question de la nuisance engendrée par les enfants, pour moi, ça doit être pris au cas par cas. Par exemple dans les transports je suis hyper hyper vigilante quitte à sortir si un de mes enfants fait le cirque parceque le petit espace clos et le bruit c'est infernal. Et puis c'est important de leur apprendre à respecter l'autre. Au supermarché, je m'en fiche si ma fille se roule par terre parce que je ne vois pas en quoi ça peut déranger. Elle ne touche pas les produits, ne touche pas les gens, elle ne hurle pas et les autres clients n'ont pas vocation à rester coincés dans l'allée avec nous, ils prennent leur truc et ils se barrent. Bah voilà y a un petit enfant qui fait un caprice par terre et sa mère qui fait de son mieux pour la gérer sans céder à ses caprices mais sans faire preuve de violence non plus. Ca arrive, c'est la vie. Comme des fois y a des ados qui parlent forts et rigolent fort et c'est très gonflant et des vieux qui sont lents devant moi à la caisse.

On en a pas reparlé depuis plusieurs pages mais moi je trouve que le concept de récompense pas mal en fait. Encore une fois il y a la théorie à la pratique et dans la pratique, on met quand même des petits dans un environnement hyper attractif pour eux, en leur disant de se tenir à carreaux. Donc si il existe un moyen pour que ça se passe bien pour tout le monde je prend.
 
21 Avril 2012
366
4 176
4 804
y a un petit enfant qui fait un caprice par terre et sa mère qui fait de son mieux pour la gérer sans céder à ses caprices mais sans faire preuve de violence non plus.
Mais tellement. Je trouve ça ridicule, dès qu'un enfant fait un caprice en public de partir du principe que les parents ont besoin d'aide. Pas du tout, ils gèrent leur enfant qu'ils connaissent bien mieux que tous les passants. Les enfants font des caprices, on le sait tous. Un enfant qui fait un caprice n'est pas un preuve d'une mauvaise éducation ou de détresse des parents, c'est juste que ça arrive. Et même si on n'aime pas le bruit, c'est aux parents, qui sont les plus compétents sur ce point, de gérer la situation pour le bien être de l'enfant et des autres.

Si l'on veut aider vraiment les parents, je pense comme ça été dit plus tôt, qu'il faudrait essayer de penser des espaces, des modes de fonctionnement qui permettent aux parents et enfants d'avoir un peu de répit dans les magasins en diminuant les stimulations des enfants, en pensant à des systèmes de jeux dans les cadies ou autre.
 
7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@haleyo Amen pour l’aménagement de ces espaces qui sont très familiaux ! bah par exemple ou je vis il y a des petits caddy pour les enfants c’est top ce truc car ça canalise grave les petits. Ils leurs offrent des fruits aussi. Je suis aussi totalement d’accord sur le fait qu’un caprice n’est pas forcément un signe de détresse. Ma fille peut être assez capricieuse par moment . Elle va très bien, moi aussi, et quand une crise arrive je sais quoi faire. Je suis pas une mère démissionnaire parce que je laisse ma fille se rouler par terre (alors que le meilleur moyen de la calmer c’est justement ne rien faire et ignorer) et elle ne traverse pas une tempête émotionnelle qui mérite d’être accompagnée, elle voulait juste que j’achète du yahourt alors qu’il en reste à la maison. Tout le monde va s’en remettre.

Après je vis aux Pays bas et j’ai l’impression qu’on est beaucoup moins à cheval sur la notion de bien se tenir donc peut être que mon avis est biaisé . La j’ai lu plusieurs fois bien élevé pour définir un enfant qui ne fait pas de caprices et je vois pas trop bien le rapport avec le choucroute. C’est pas à sa proprendance a rester sage (ou non) qu’on reconnaît un enfant bien élevé. Ça ne veut certainement pas dire qu’il faut laisser ses gosses faire chier tout le monde et pourrir l’espace public, l’apprentissage de la collectivité se fait des minus, mais selon moi un 4/5/6 ans qui fait un caprice ça ne dit strictement rien sur l’enfant ou sur ses parents si ce n’est que l’enfant fait un caprice.
 
M

Membre supprimé 360590

Guest
J'ai trouvé une info intéressante et qui incite à réfléchir :les enfants ont des comportements ressemblant à ceux des patients cerebro-léses au niveau du cortex préfrontal (ça touche les fonctions exécutives donc la régularisation des émotions, l'inhibition d'un comportement inadapté...)
Donc, un enfant a besoin de cadre et d'etayage mais les caprices n'en sont sont souvent pas. C'est une question d'immaturité du cortex préfrontal qui finit de maturer vers 15/16 ans et c'est pour ça que les recommandations d'éducation et d'accompagnement à la socialisation des émotions ont changé.
Ça fait réfléchir sur le comportement qu'on peut avoir face à un enfant. Avoir un ressenti de colère, ok, on n'y peut rien. L'exprimer en forme d'injonctions à l'éducation et de remise en cause de la mère, c'est encore plus moyen avec cette info.

Sur ce, après avoir lu des articles de neuro suite à un article de mademoizelle, je vais travailler.
 
7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Tu as raison. J’utilise le mot caprice de façon neutre, c’est pas péjoratif. L’enfant veut un truc qu’il n’a pas : il se roule par terre : caprice. Ça veut pas dire pour autant qu’il pourrait se retenir, qu’il veut manipuler ou qu’il y a une intention malveillante derrière. Ils sont tous ptits ils ont vu un paquet de gâteau, ils le veulent, ils l’ont pas alors que le truc est à porté de main donc ils vrillent, ça me semble normal (même si mon rôle c’est de lui apprendre à gérer son seum et pas se rouler par terre quand elle a pas ce qu’elle veut).
 
M

Membre supprimé 360590

Guest
@Destiel Mok´
J'ai trouvé tes commentaires pertinents, je ne pensais pas à toi mais plutôt à ceux qui ne comprennent pas comment on peut laisser les enfants faire..., de façon péjorative (remise en cause du parent, parler d'enfants mal éduqués... ). Et "ceux" dans un sens très général. Plutôt les propos qu'on entend souvent dans la vie d'ailleurs.
 
8 Janvier 2015
309
3 647
3 794
Surtout que le propre d'un enfant, ça va être de tester continuellement, pour voir quelle réaction il va avoir d'une autre personne en fonction de comment il agit. C'est conscient ou inconscient, mais c'est le propre de sa construction sociale de comprendre comment son environnement proche réagit face à ses attitudes.

J'ajouterai, sans jugement aucun, que certains enfants vont aussi avoir tendance à hausser le ton ou crier car c'est comme cela qu'ils sont éduqués (aka = le parent / l'adulte hausse le ton pour prendre l'ascendant sur l'enfant). Ce qui fait que celui-ci va intégrer souvent ce comportement comme étant celui à avoir quand il veut se faire écouter / comprendre.

Je suis CF mais je vis avec des enfants, et j'ai des enfants dans ma famille, et je suis plutôt partante en situation de crise d'embarquer le gamin et de tout lâcher. Tant pis pour les courses, on y retournera quand il sera calmé (je parle pour les grosses crises).

Petite pensée à mon ex qui - un jour où on faisait la queue pour visiter un monument historique et où les enfants du couple de devant étaient assez turbulent - m'a sorti "je suis désolé mais quand tu sais pas tenir ton enfant, bah tu fais pas d'activité en extérieur où tu pourrais déranger d'autres personnes, les autres ont pas à subir ça si tu sais pas cadrer ton gamin"
J'étais tellement choquée. Je lui ai juste répondu que des parents n'avaient pas à vivre reclus avec leurs gamins pour ses beaux yeux, que le fait de faire ce genre d'activité souvent permettait justement à l'enfant de comprendre les comportements acceptables et non acceptables, et qu'heureusement que ses parents n'avaient pas fait ça avec lui.
Rien que d'y penser je palpite encore de colère.
 
2 Août 2011
1 876
9 233
5 164
@Lylia-B merci tellement pour ton post ! :clap: (et @Destiel Mok´je crois pour le caprice qui n'est pas forcément signe d'une mauvaise éducation)

J'ai déjà vu des enfants taper des crises dans des endroits et les parents ne cedaient pas. Ben oui ça arrive et je pense que c'est chiant pour tout le monde. Je n'aime pas le bruit, je n'aime pas les pleurs de bébé, ni la musique trop forte ou les gens qui hurlent à la place de parler. En fait, je n'aime pas les gens qui ne savent pas bien se comporter en société et qui pensent que l'espace public leur appartient. Pour les pleurs, je relativise, le bébé il n'y peut rien, il communique. Pour les enfants un peu plus âgés, je suis plus tolerante aussi. Là où j'ai du mal c'est quand les parents laissent faire sans rien dire (je ne suis pas encore là, mais je doute que j'irais laisser mon fils embêter d'autres personnes sans rien dire, après si c'est juste un bonjour dans une salle d'attente, je trouve que ça passe). Après loin de moi l'idée de juger si je vois un parent tendre son téléphone à son enfant pour le calmer. Chacun fait comme il peut/veut dans certaines situations. Par contre je ne me vois pas intervenir, je trouverais ça malvenu et je ne sais pas comment je pourrais réagir si une personne inconnue venait à intervenir si mon fils tape une crise, je pense que ça doit dépendre du ton employé. (et je ne vois pas trop le rapport avec le fémininisme en fait, ce n'est pas parce que j'ai un enfant que les autres femmes doivent m'aider, elles n'y sont pour rien dans ma décision de procréer en fait. Et un homme pourrait très bien aider aussi. Par contre effectivement, je ne vois pas l'intérêt de montrer son mécontentement)


J'ai parfaitement conscience qu'un enfant peut gêner et en tant que jeune maman, ça "m'obsède" un peu en fait. J'ai toujours peur que mon fils se mettent à pleurer et dérange autour de lui, donc à part dehors, je ne l'emmène nul part. Je trouve que mon auto censure est dommage parce qu'il arrive à l'âge où il est super curieux de tout et même une mini sortie au supermarché, c'est l'aventure pour lui. On est déjà sorti avec son père dans un magasin et j'étais tellement en stress qu'il se mette à chouiner que j'ai très très mal vécu notre sortie. Pareil pour le resto, j'essaie au max de trouver des endroits où il ne va pas gêner mais clairement, c'est pas simple. (et puis bon il a 5mois, alors bon, même si je lui explique, s'il veut pleurer, je ne peux pas faire grand chose)
En fait, je pense que depuis que j'ai un bébé, j'ai constamment peur de gêner, de déranger ou que l'on pense que je me sens supérieure parce que je suis mère. Le truc c'est que, quand il sera un peu plus grand, j'ai envie de faire ma vie comme avant mais avec mon fils. Je ne connais pas son futur caractère mais on n'a pas tous la chance d'avoir un bébé catalogue.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes