Que faire si votre gosse tape une crise en public (en mode roulage par terre et hurlements au supermarché) ?

16 Janvier 2022
462
6 257
504
30
Je pense que ce qui est emmerdant ce n'est pas d'être simplement saoulée mais de juger très ouvertement le parent. Je me souviens qu'un jour j'étais dans un bus où un gamin pleurait et parlait fort. Clairement j'étais bien gavée. J'avais dû hausser les sourcils avec une meuf qui avait l'air elle aussi saoulée, et il y a eu un petit moment de complicité entre nous. Sauf que la meuf s'est soudainement tournée vers la mère du gosse et l'a incendiée en mode "mais vous pouvez pas lui dire de se taire à votre fils !" (et d'autres phrases dont je ne me souviens pas). J'ai trouvé ça HORRIBLE et j'ai énormément regretté d'avoir eu ce regard envers elle par peur de lui avoir donné la confiance. La pauvre mère a essayé de se défendre mais je pense qu'elle était juste scotchée...
 
28 Janvier 2022
302
2 174
154
35
C'est rare que j'aille faire les courses avec mon fils de 2.5 ans, parce que ... Bin il n'a que 2.5 ans.

J'ai plein d'astuces mais il est juste trop jeune pour comprendre.
Je fais le drive ou la livraison z domicile, non je n'ai pas honte et je continuerai à le faire.

Après je pense que ça fait partie de l'humain de juger, mais on peut le garder pour soi. Plus jeune j'ai déjà mal pensé sur des parents qui "géraient" pas leurs enfants mais jamais je serai allée leur dire.

Ah si, j'oubliai: quand j'avais 18 ans je suis allée passée le nouvel an chez une amie. Pour le train retour j'avais pris le 2 janvier z 8h en première classe histoire de pouvoir cuver tranquille. La place devant était occupée par des parents Et une petite fille. Rien de grave. Sauf qu'elle a passé 3h a me chanter ses comptines dans l'oreille. A la fin je lui ai demandé de chanter plutôt vers ses parents. Ah bin ce que je me suis pas prise dans la gueule...

Donc je veux bien être bienveillante et laisser les parents éduquer leurs enfants et leurs crises comme ils l'entendent, mais quand ça dure trop longtemps ya des moyens d'arrêter l'hémorragie ( dans un supermarché : aller dehors sur le parking; dans le train aller sur la plateforme; etc)
 
M

Membre supprimé 332225

Guest
@RaccoonJesus N'explique surtout pas plus. C'est bien assez misogyne comme ça. Par contre je vais signaler, il me semble que ce mot n'a pas sa place ici.
 

Banana

Blond Bimbo Girl
16 Décembre 2011
1 713
22 874
5 654
34
Clermont-Ferrand
@Sophie L c'est obvious à 3000 km que @RaccoonJesus était ironique en employant ce mot et en le mettant entre guillemets.
Elle parodie les pensées fictives d'une meuf qui s'apprête à avoir une réaction déplacée et non sollicitée.
La façon dont elle utilise la ponctuation montre justement qu'elle condamne le fait de penser, agir de la sorte et insulter une femme dépassée de "grognasse".

Tu vas un peu loin ...
 
M

Membre supprimé 177132

Guest
@Sophie L : Je pense que j'ai surestimé tes capacités de compréhension... :facepalm:

J'écris un post dans lequel je parle d'une situation qui n'était pas normale à mes yeux même dans les années 90, je parle ensuite qu'on a le droit d'être soûlee par un enfant qui pleure sans qu'on nous dise que c'est pas féministe et que parfois un regard peut être trop expressif et je finis par dire que non je n'aiderais pas une mère en galère avec son enfant (j'aurais pu rajouter que je peux ramasser le doudou que l'enfant vient de jeter mais est ce que ça aurait été nécessaire ?Je pense que les personnes qui ont B.U mon message ont compris que je ne comptais pas dire "vous avez besoin d'aide" à une mère qui galère avec un enfant qui pleure en public mais que j'étais pas non plus du genre à souffler en regardant la mère.

J'écris une phrase entre guillemets (donc ce n'est pas moi qui parle) pour illustrer comment "je peux vous aider ? " peut être perçue par la mère en question (elle va peut être imaginer que l'autre pense qu'elle ne sait pas éduquer son gosse, que c'est une incapable ou que sais-je. J'ai écrit grognasse parce que c'est le premier terme péjoratif qui m'est venu à l'esprit parce que oui il y a des gens qui pensent ça en entendant un enfant pleurer en public mais les 14 personnes qui sont d'accord avec mon message n'ont pas eu besoin que je rajoute un disclaimer et 10 guillemets pour comprendre que ce n'était pas moi qui traitait les mères de grognasse. Appelle ça des guillemets d'ironie ou une mise en situation imaginée, j'en sais rien.

Et toi de tout ce post, tout ce que tu retiens, c'est un mot dans une phrase entre guillemets. Mais LOL. Et tu m'as signalé pour ça ? Ou tu m'as signalé parce que j'ai pas voulu expliquer ? Là j'explique parce que je pensais que tu avais loupé les guillemets (et que ça serait suffisant) et parce que j'avais le temps contrairement à tout à l'heure.
Je dois au moins te remercier de ne pas avoir cité cette partie de mon message en enlevant les guillemets.

Au fait si tu signale ce message, je veux bien que tu postes une capture d'écran du motif que tu mettras, je suis curieuse. :lunette: Condescendance peut-être ? :lunette: Signale moi sur ce motif si tu veux mais pas pour mysoginie (ce qui est complètement faux).
Ou mets moi en blacklist, j'en ai rien à branler.

De toute façon tu risques peut-être de retenir juste un mot de mon post.
J'ai pas l'habitude de black lister les gens parce que j'estime que même quand le message d'une personne m'a soûlé sur un topic, ça ne fait pas d'elle une personne que je n'ai pas envie de lire donc je ne vais pas te blacklister mais je te demande de ne pas me mentionner parce que je n'ai rien de plus à dire sur ce sujet.

Bonne soirée
 
Dernière modification par un modérateur :
M

Membre supprimé 360594

Guest
Je suis intervenue une seule et unique fois. Dans le RER, un petit monstre qui ne devait pas avoir plus de 7 ans avait décidé de monter sur les sièges et de se pencher sur la fenêtre ouverte. Sa pauvre maman, visiblement exténuée, lui demandait faiblement de s'asseoir. Le gremlin l'ignorait superbement, continuant de se mettre en danger, chantonnant "J'fais c'que j'veux". Voyant le corps de l'animal s'éloigner de plus en plus, je l'ai attrapé. Je l'ai fait s'asseoir et je me suis fâchée. Le petit être est resté sagement assis près de sa maman jusqu'à leur arrêt... Le même que le mien...
Grand moment de solitude. La maman m'en voulait beaucoup visiblement.
 
2 Février 2021
1 280
5 756
854
33
@Nanouchette , voilà l'exemple des gamins dont nous parlions avec Esturgeon. C'est justement pour éviter ce genre de situation qu'il ne faut pas les récompenser systématiquement pour bonne conduite.
Ton anecdote me fait penser à l'une des miennes à la gare : un enfant mal élevé mettait ses doigts dans la cage de transport de mon chat et l'embêtait. Tout ça sous les yeux des parents qui ne disaient rien. Mon conjoint était intervenu gentiment.
 
M

Membre supprimé 332225

Guest
@RaccoonJesus J'ai été heurtée par le fait que tu parles d'un regard trop expressif parce que c'est hyper violent dans ces moments-la, même si tu dis l'avoir fait involontairement. Également dégoûtée par ton "nope" simple et net au sujet d'aider une mère (pas un simple "non", ce qui s'entend, mais un "nope" comme "non merci jamais de la vie"). Je fais partie des personnes qui pensent qu'en effet, ce n'est pas féministe toutes ces réactions. C'est même carrément anti-feministe pour moi.
Mais soit, chacun.e a le droit de ne pas aider une mère, de ne pas vouloir bouger à un instant T. Là n'est pas mon propos.

J'ai mal interprété ton "grognasse", je le reconnais. J'ai mis le motif "misogyne". Là dessus j'ai eu tort, j'ai lu trop vite.

Pour le reste je persiste, c'est selon moi violent pour les mères.

@RainyMood Mon postérieur t'embrasse.
 
  • Big up !
Réactions : B8zzy
M

Membre supprimé 360594

Guest
@RaccoonJesus J'ai été heurtée par le fait que tu parles d'un regard trop expressif parce que c'est hyper violent dans ces moments-la, même si tu dis l'avoir fait involontairement. Également dégoûtée par ton "nope" simple et net au sujet d'aider une mère (pas un simple "non", ce qui s'entend, mais un "nope" comme "non merci jamais de la vie"). Je fais partie des personnes qui pensent qu'en effet, ce n'est pas féministe toutes ces réactions. C'est même carrément anti-feministe pour moi.
Mais soit, chacun.e a le droit de ne pas aider une mère, de ne pas vouloir bouger à un instant T. Là n'est pas mon propos.

J'ai mal interprété ton "grognasse", je le reconnais. J'ai mis le motif "misogyne". Là dessus j'ai eu tort, j'ai lu trop vite.

Pour le reste je persiste, c'est selon moi violent pour les mères.

@RainyMood Mon postérieur t'embrasse.
En quoi est-ce "anti féministe" de ne pas vouloir gérer les problèmes d'autrui ? Qu'on parle d'égoïsme, oui, de toute façon, tout le monde l'est, mais parler d'anti féminisme...
Je ne comprends pas.
 
M

Membre supprimé 360590

Guest
Je me permets juste de rajouter un truc que j'espère pas trop maladroit: Quand on croise un enfant qui tape une monstre crise, on a peut être aussi à faire à un enfant avec des besoins spécifiques et pas juste capricieux ou mal élevé.
Certains troubles sont invisibles et font que la régulation émotionnelle/l'apprentissage de la vie en communauté prend plus de temps et s'avère plus périlleux.
Quoi que déjà de base, même pour un enfant neurotypique, ces apprentissages là peuvent s'avérer compliqués et abstraits.

(des mauvais souvenirs de m'être faite engueulée par un.e inconnu.e parce que "mon" enfant était sur'ex, heureux entrain de sautiller sur le banc de l'arrêt de bus à matter les voitures passer) (et encore je ne suis pas la parente, j'imagine difficilement les parents affronter, quotidiennement le regard des gentes)


Après je suis pas choquée de l'utilisation de renforçateurs positifs, si ça permet à l'enfant d'être motivé à apprendre à dépasser les frustrations qu'il va endurer quotidiennement
(moi même je fonctionne un peu comme ça finalement, je range mon linge/fais mon ménage blablabla, et ensuite je m'occtroie un truc cool)
Tout à fait d'accord avec ton message. Le seul problème que j'ai avec les renforcateurs positifs, c'est qu'il faut prévoir la sortie et ça, c'est plutôt ce que savent faire les professionnels. Les parents ne sont pas formés (et tant mieux, les parents n'ont pas à se professionnaliser).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes