Bonjour toutes, j'ai l'impression que la législation est malheureusement nécessaire pour faire comprendre que quelque chose est inacceptable. Même si j'imagine bien que très très peu de femmes (ou d'homme) iront porter plainte contre son ou sa conjointe. Regardez la fessée, techniquement c'est clairement une agression physique, pourtant plein de parents la pratique et si on n'avait pas légiférer là dessus, on n'aurait pas amené les français.es à réfléchir à la question. Pareil pour les quotas, c'est malheureux d'en arriver là, mais si on attend que les hommes daignent accepter de céder des places aux femmes, on n'en aurait pas autant aujourd'hui dans les CA, les mairies, les politiques. Moi ce qui m'étonne dans ce sondage, c'est comment on en arrive à dire que la moitié des français.es est pour ce une loi obligeant le partage des tâches et que tant de femmes, je dirais l'immense majorité au vu des chiffres des études, en font encore et toujours bien plus que leur conjoint. Donc tant de conjoints (et là je parle bien des hommes), sont pour le partage des tâches, mais alors, qu'est-ce qu'ils attendent pour s'y mettre? Et puis puisque c'est tout de même un article pour le partage des tâches, donc genré, pourquoi mettre les femmes et les hommes dans le même panier? Les "français" est-ce le masculin qui l'emporte bla bla bla, ou est-ce qu'on parle des hommes français? Car moi qui parle au féminin essentiellement et qui précise quand c'est les deux, mon cerveau ne soit quoi comprendre !