Si les gens sont CF, c'est pas uniquement/forcément à cause des mauvais côtés de la parentalité d'un enfant en bas âge.
Tout ce qui va avec le fait d'être parent d'un•e enfant de 10 ans, d'un•e ado de 15 ans ou d'un•e adulte de 20 ans, ça ne me fait pas du tout envie non plus.
Et puis... période courte, période courte. Tout est relatif. À 5 ans c'est encore horrible. Donc dans le meilleur des cas, disons que ça s'arrête à 6 ans et qu'il n'y a que 3 ans d'écart entre les 2 enfants et non 5. Ça fait quand même 9 ans de calvaire.
La vie n'est pas assez longue pour ce sacrifice à mes yeux. Enlevez 20 ans où on ne fait pas ce qu'on veut. Voire 25 si on fait des études et qu'on dépend de nos parents avec une envie fille de se casser pour être libre. Enlevez aussi les dernières années car l'âge n'aidant pas, on est fatiguée, malade, handicapée lourdement d8nc on ne fait pas tout ce qu'on veut. Et ça, c'est si on ne meurt pas avant d'une maladie ou d'un accident. Et il faudrait en plus qu'en plein milieu, on sacrifie 5 ou 10 ans de liberté parce que "oh ce ne sont que les premières années qui sont difficiles" ? Bah... ok pour vous mais pas ok pour tout le monde. Moi je ne veux pas. Surtout que comme je l'ai dit, m'occuper d'un enfant plus âgé ou d'un ado ne me donne pas envie non plus.
Et je ne vais pas sacrifier 20 ans de ma vie juste pour avoir une chance de peut-être avoir un enfant adulte avec qui je m'entends bien. Surtout quand je vois que dans la majorité des cas autour de moi, les enfants adultes et leurs parents ne sont pas siiiiii proches que ça. Sauf quand ils s'agit de demander à ses parents de garder les petits-enfants gratuitement. Là, y a plein de gens pour se rapprocher de leurs parents, tu m'étonnes...