5 raisons de ne pas avoir d’enfants, de la part de quelqu’un qui en a fait (2 fois)

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
3 535
47 206
5 664
@Rocksteady @Whynaute ah mais je suis d'accord qu'il y a bcp d'articles parentalité en ce moment. Je l'ai dit dans un de mes précédents message, disant même que ça m'a saoulait
Et en +, je trouve ça d'autant + dommage d'avoir fermer Rockie. Ok j'aimais pas la division entre un magazine jeune et CF et un magazine pour femmes + âgées qui parle de parentalité, ça me paraissait très normatif. Mais on avait quand même la un super endroit pour parler notamment de parentalité sans saouler ceux que ça n'intéresse pas
 

Kaktus

Arrêtez de changer d'avatar, merci.
19 Mars 2021
1 433
17 417
1 054
il suffit de pas lire les sujets qui intéressent pas vu qu’il y a des tas d’autres articles au quotidien.
C'est la deuxième fois que tu nous prends pour des imbéciles. Ce serait sympa d'arrêter, ça n'a rien de constructif et c'est insultant.

On peut être saoulée d'un surplus d'articles sur la parentalité sans les lire hein.

Ces articles, sans les lire, on sait qu'ils sont là. Ne serait-ce qu'en passant par la rubrique Réactions aux articles, je vois bien tous les nouveaux articles publiés et c'est un fait, il y a proportionnellement beaucoup plus d'articles sur la parentalité que sur d'autres sujets, point barre. Et sans les lire, ça me GONFLE de voir cette liste de titres. De voir que sur la première page, ça, ça, ça, ça et encore ça, bah c'est sur la parentalité. Ça me gonfle de voir qu'au fil des mois, je lis justement de moins en moins d'articles car y en a de moins en moins à lire en dehors de ce sujet qui phagocyte le site et donc la rubrique.

Car contrairement à ce que tu dis, il n'y a pas des TAS d'autres articles au quotidien. Proportionnellement, ceux sur la parentalité sont largement sur-représentés. Tu es dans le déni tout comme sur Rockie plein de gens, rédac incluse, étaient dans le déni mais j'avais épluché presque tous les titres avec mon petit tableau Excel et oui, les articles sur la parentalité et les enfants étaient bel et bien statistiquement sur-représentés. Et Made prend le même chemin. Qu'il y en ait, ok, mais qu'il y en ait autant, c'est gonflant. Y a pas que ça dans la vie. Faut s'ouvrir un peu à d'autres choses.

tu commentes aussi d’ailleurs, preuve que ça marche et que ça intéresse une grosse partie du lectorat.

Pardon ? Je commente pour dire que j'en ai marre ! Ne transforme pas mes propos. Où est-ce que je peux dire que j'en ai marre des articles sur la parentalité su ce n'est dans les commentaires d'un article sur la parentalité ? Faudrait que je ferme ma bouche peut-être ? Qu'on ferme toutes notre bouche ?

je comprends que si tu sois CF tu n’aies pas envie de tomber sur ces articles mais alors pourquoi ne pas simplement éviter les rédactrices parentalites et les titres relous?
Alors :
1. Il n'y a pas que les CF qui sont saoulées donc c'est bien que ce n'est pas dû à ça
2. Je ne peux pas éviter les titres. Je peux éviter les articles et ne pas les lire mais les titres, ils sont là, point.
3. On ne peut pas utiliser la fonctionnalité "Ignorer" avec les membres de la rédaction donc je ne peux pas masquer automatiquement les topics postés par les rédactrices qui écrivent souvent sur la parentalité.
 
7 Juin 2021
35
272
99
31
Je me suis souvent fait la réflexion que c'était dommage qu'il n'y ait pas plus de magazines qui ne seraient pas du tout orientés parentalité. Cela pourrait être aussi des magazines spécifiquement cf mais en fait je ne sais pas si c'est si génial que ça parce que bon estampiller qqch comme childfree ça attire quand même l'attention sur le sujet de la parentalité alors que finalement ce n'est pas le but non ?
Sincèrement les gens qui ne veulent pas d'enfants (pour moi)c'est pas vraiment un sujet en soi, un article ou deux sur le sujet ça peut être intéressant mais voilà après c'est "juste" un choix personnel et ça ne devrait pas être un combat quotidien de faire accepter ce choix en fait.
Je pense que je peux être une mère reloue pour certains CF dans le sens où personnellement je pense que la maternité est la plus belle expérience de ma vie et *insérer tous les clichés niaiseux ici* mais alors par contre qu'est ce que j'en ai rien à faire que les gens ne veulent pas faire de gamins... Sincèrement ça me surprend toujours d'entendre la quantité de blablas désagréables que subissent les cf. Sincèrement qui sont ces gens qui vous embêtent sur ce sujet ? Qu'est ce que ça peut leur faire ?
Tant qu'on respecte mes choix de vie et ma famille les gens font bien ce qu'ils veulent de leur vie mince à la fin
 
7 Septembre 2011
5 730
72 647
6 644
Paris
@Kaktus je ne te prends pas pour une imbecile. Je trouve juste ton message agressif donc je répond sur un ton similaire.

Et pour le truc des commentaires je ne te parle pas de ce thread en particulier . Je me balade pas mal en commentaires et je te vois souvent commenter des articles parentalites, souvent par le prisme CF. Comme en général j’aime bien tes interventions forcément ça me tilt quand tu postes. Comme plein d’autres ici.

Je serais pas mesquine au point de te faire le coup ici.

Pour le reste je n’ai pas l’impression que Madz ne parle que de parentalite mais comme effectivement j’ai sûrement un biais sur la question, je ne suis pas objective. Bref je comprends l’agacement mais les attaques perso du genre “Nan Mais c’est bon on sait que vous avez des enfants” je trouve ça un peu absurde. Ce n’est pas nous qui écrivons / décidons d’écrire les articles. On se pointe sur une plateforme et y a du contenu pour nous. Tant mieux. Maintenant je comprends parfaitement l’envie d’avoir accès à une plateforme où le sujet est moins / plus du tout traité.
 
3 Avril 2016
20
239
1 599
Nantes
Pour ma part je suis justement contente qu'il y ait des articles liés à la parentalité sur Madmoizelle. Et pourtant, je dis cela alors que je ne suis même pas encore sûre de vouloir avoir des enfants plus tard. Mais je trouve ça super que ce sujet soit éclairé d'un point de vue féministe.

Le fait d'avoir accès à des articles qui évoquent sans tabou des grossesse, des accouchements, des éducations, des différents modes de fonctionnement et d'organisation que peuvent adopter les parents, des changements que cela entraîne, aussi bien en positif qu'en négatif, je trouve ça hyper intéressant.

Et le fait que ce soit évoqué sur un média féministe permet justement de remettre les pendules à l'heure en ce qui concerne l'implication que doit avoir chacun des deux parents dans l'éducation de leur-s enfant-s.

En effet, l'un des points que je souhaitais aborder, c'est que, dans mon entourage (mais je n'en fais pas une vérité générale), la parentalité est quand même beaucoup moins bien vécue lorsqu'elle repose uniquement sur l'un des deux parents (qui est, dans la quasi-totalité des cas que je connais, la mère).

Et c'est pour cela que ça me paraît essentiel que le plus de personnes possibles ait accès à des articles sur la parentalité écrits d'un point de vue féministe, pour bien rappeler entre autre que ces messieurs n'ont pas juste pour rôle d'être le papa-rigolo-qui-emmène-fiston-faire-du-foot-le-dimanche-aprém-pendant-que-maman-gère-tout-le-reste. C'est un modèle qui est encore loin d'être dépassé, et dont certaines personnalités font malheureusement l'apologie (coucou Elon Musk...).

Pour le reste, je suis la première à penser que oui, chacun-e fait ce qu'il veut de ses fesses, et que si tu ne veux pas d'enfant, tu n'en fais pas, point. Et que personne n'a à juger l'autre pour ses choix de vie, quels qu'ils soient, et quelles qu'en soient les raisons. D'ailleurs, à moins que j'ai mal vu, je n'ai fort heureusement pas trouvé sur ce site du contenu mettant la pression ou cherchant à influencer les lectrices sur le fait de devenir maman.

En revanche je rejoins certain-e-s Madz plus haut sur le fait que moi aussi j'aimerais bien le retour en force de certaines rubriques, qu'il s'agisse de cuisine, de déco, de culture... Voire l'apparition de nouvelles, type bricolage (ou peut-être que ça existait déjà ?) par exemple.
 
28 Avril 2015
2 157
15 069
3 154
Si il y a autant d’articles parentalité c’est sans doute que ce sont ces articles la qui plaisent et qui rapportent des vues.

Ils bossent pas gratuitement à ce que je sache :cretin:

Et je dis ça en étant moi même CF.
Rien empêche de ne pas cliquer sur le sujet.
 

Kaktus

Arrêtez de changer d'avatar, merci.
19 Mars 2021
1 433
17 417
1 054
les attaques perso du genre “Nan Mais c’est bon on sait que vous avez des enfants” je trouve ça un peu absurde. Ce n’est pas nous qui écrivons / décidons d’écrire les articles.

Je me suis mal exprimée, pardon. Je sais que ce ne sont pas les lectrices qui décident et écrivent. J'aurais dû dire qu'on avait compris que certaines rédactrices avaient des enfants. Mais voilà, ici, c'est Madmoizelle, pas leur vie privée :erf:. Donc ici, elles sont avant tout rédactrices, pas mamans. Ce serait intéressant qu'elles mettent leurs compétences au service de sujets différents plutôt que sans arrêt la même chose. Les femmes s'intéressent à bien d'autres sujets que les enfants, leurs vêtements et la crème qu'elles appliquent sur leur visage :sweatdrop:. Je trouve ça très étrange en fait de s'appuyer autant sur sa vie privée pour faire son travail :shifty:.
 
28 Avril 2015
2 157
15 069
3 154
@Kaktus

Mais si il y a autant d’articles sur le sujet c’est peut être juste que ces articles récoltent plus de vues non ?

Tu dis qu’elles devraient mettre leurs compétences au service de sujets différents mais si ce sont ces articles la qui plaisent ?

Je pense pas qu’ils soient bêtes au point de faire autant d’articles sur la maternité si ils plaisaient pas quand même…
 

Kaktus

Arrêtez de changer d'avatar, merci.
19 Mars 2021
1 433
17 417
1 054
@PetitePaille
En même temps, avec un taux aussi important d'articles sur le sujet, forcément qu'ils sont lus et commentés. Quand les gens sont habitués à un magazine et qu'ils restent car ils ont l'espoir que ça s'améliore, ils finissent par lire (ou, a minima commenter car on peut commenter sans lire) ce qu'ils ont sous la main... Ce qui ne veut pas dire qu'ils ne liraient pas autre chose s'il y avait autre chose.
 
Dernière édition :
28 Avril 2015
2 157
15 069
3 154
@Kaktus

Honnêtement je pense pas qu’ils soient stupides.
Rien qu’en regardant le nombre de vues par article, tu peux savoir lesquels ont plus de succès que d’autres.

Donc si imaginons que les articles maternité aient en moyenne 5000 vues par article et les articles société 1000. Ça voudra toujours dire que les sujets qui touchent la maternité plaisent plus.

:hesite:
 
7 Septembre 2011
5 730
72 647
6 644
Paris
@Kaktus les rédactrices qui écrivent sur la parentalité sont engagées en tant que rédactrices parentalité. Donc elles sont payées pour parler de ça, après il me semble voir parfois leur nom sur d’autres articles mais de base c’est leur intitulé de poste. Si tu veux quand tu tiens une section et une rubrique dans un magazine tu peux pas écrire sur ce que tu veux comme tu veux quand tu veux. Si tu regardes les noms des rédacteurs tu vois que ce sont les mêmes qui reviennent en fonction des sujets.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes