Comme le débat peut aller vite sur ce forum, c'est à la fois intéressant et compliqué à suivre!! Je voulais dire
@Kettricken que j'ai beaucoup aimé ton commentaire et le texte sur tu as mis en lien (il y a 2 ou 3 pages donc

), je trouve que ça pose très bien les mots sur quelque chose de difficile à verbaliser !
Pour rattraper le débat en vol puisque le sujet a bien changé depuis, j'aimerai rappeler que tout ce qui touche à la parentalité mais aussi les droits à la contraception, la grossesse, l'éducation des enfants, la charge mentale des parents, la charge financière d'un enfant, la libération de la parole par rapport à la maternité et le thème de l'enfance et la jeunesse au sens large sont des sujets extrêmement politiques et féministes. Je trouve ça indispensable d'en parler souvent sur un site qui a une ligne éditoriale pro-féministe (même si ça n'oblige personne à les lire). La maternité et l'éducation des enfants (qui sont de facto les adultes de demain)doivent absolument être deconstruits et pour ça il faut en parler, y réfléchir, échanger...
De mon point de vue (qui est forcément biaisée en tant que mère et féministe) je ne connais pas d'autres médias qui parlent de ces sujets comme madz (et attention je ne dis pas qu'on en parle pas partout ailleurs ! Mais la façon dont est traité sujet ça change tout!). En plus je trouve ça compliqué d'échanger sur ces sujets autour de moi. Je n'aime pas les parents qui ne parlent que de leurs enfants à des gens que ça n'intéresse pas donc j'évite au max de faire ça. Et même entre personnes intéressées c'est compliqué de sortir des clichés genre "c'est que du bonheur"(spoiler: non), "ah une fille, une petite princesse qui aime le rose et les poupées" (au secours) et autres joyeusetés... Ca fait vraiment du bien d'avoir des articles qui montrent des visions différentes de la parentalité et d'avoir un espace safe (en tout cas qui devrait l'être) pour parler de tout ça sous l'angle du féminisme... Et pour pouvoir présenter différentes visions, différents aspects etc nécessairement ca veut dire beaucoup d'articles.
Après j'ai lu tous les commentaires et je comprends aussi celles qui ressentent une injonction bien que ce soit sûrement l'opposé de ce que les rédactrices de madz souhaitent faire. Et je comprends bien que comme ça arrive dans une société qui est déjà tellement pleine d'injonctions pour les femmes, surtout sur ce sujet, ce soit pénible à vivre. Mais plutôt que de s'adresser à la partie du lectorat de madz qui est contente de ces articles, est-ce que ce serait pas plus efficace d'interpeller directement la rédaction ? Par exemple techniquement peut-être qu'il est possible de créer un paramètre pour que les lectrices qui le souhaitent puissent supprimer une verticale et ne plus voir ni les articles ni les discussions sur ce sujet?