Pour ma part je suis justement contente qu'il y ait des articles liés à la parentalité sur Madmoizelle. Et pourtant, je dis cela alors que je ne suis même pas encore sûre de vouloir avoir des enfants plus tard. Mais je trouve ça super que ce sujet soit éclairé d'un point de vue féministe.
Le fait d'avoir accès à des articles qui évoquent sans tabou des grossesse, des accouchements, des éducations, des différents modes de fonctionnement et d'organisation que peuvent adopter les parents, des changements que cela entraîne, aussi bien en positif qu'en négatif, je trouve ça hyper intéressant.
Et le fait que ce soit évoqué sur un média féministe permet justement de remettre les pendules à l'heure en ce qui concerne l'implication que doit avoir chacun des deux parents dans l'éducation de leur-s enfant-s.
En effet, l'un des points que je souhaitais aborder, c'est que, dans mon entourage (mais je n'en fais pas une vérité générale), la parentalité est quand même beaucoup moins bien vécue lorsqu'elle repose uniquement sur l'un des deux parents (qui est, dans la quasi-totalité des cas que je connais, la mère).
Et c'est pour cela que ça me paraît essentiel que le plus de personnes possibles ait accès à des articles sur la parentalité écrits d'un point de vue féministe, pour bien rappeler entre autre que ces messieurs n'ont pas juste pour rôle d'être le papa-rigolo-qui-emmène-fiston-faire-du-foot-le-dimanche-aprém-pendant-que-maman-gère-tout-le-reste. C'est un modèle qui est encore loin d'être dépassé, et dont certaines personnalités font malheureusement l'apologie (coucou Elon Musk...).
Pour le reste, je suis la première à penser que oui, chacun-e fait ce qu'il veut de ses fesses, et que si tu ne veux pas d'enfant, tu n'en fais pas, point. Et que personne n'a à juger l'autre pour ses choix de vie, quels qu'ils soient, et quelles qu'en soient les raisons. D'ailleurs, à moins que j'ai mal vu, je n'ai fort heureusement pas trouvé sur ce site du contenu mettant la pression ou cherchant à influencer les lectrices sur le fait de devenir maman.
En revanche je rejoins certain-e-s Madz plus haut sur le fait que moi aussi j'aimerais bien le retour en force de certaines rubriques, qu'il s'agisse de cuisine, de déco, de culture... Voire l'apparition de nouvelles, type bricolage (ou peut-être que ça existait déjà ?) par exemple.