Clairement je le balancerais, la collègue mérite de savoir avec qui elle partage sa vie (ou pas). Par contre, si tu ne veux pas d'emmerdes (comme le mentionne l'article ce sont souvent les femmes qui s'en prennent plein la tronche) c'est possible de faire un courrier anonyme par exemple. Après perso je pense que je dirais la chose directement, mais bon ça se comprend.
Je trouve que les mecs font beaucoup plus "bloc" sur ce genre de situation, en vertu de la fameuse solidarité masculine. Il n'y a qu'à voir comment réagissent des mecs sur un forum quand ils apprennent qu'une meuf a trompé son gars, ils se précipiteraient tous pour la dénoncer s'ils pouvaient (et la traîner dans la boue au passage).
Il serait temps qu'on fasse preuve de solidarité féminine aussi, et qu'on dégage sans pitié les nazes de nos vies. Ou du moins, qu'on se donne toutes les infos pour choisir si oui ou non on veut partager sa vie avec le gars / naze en question.
Je pense que tout le monde mérite au moins la vérité, même quand elle ne fait pas plaisir. Je ne suis pas du tout partisane de l'idée de mentir / cacher les choses soi disant pour préserver le "bonheur" de la personne trompée.
Premièrement, il n'y a pas de "vrai" bonheur à mon sens si derrière il y a du foutage de gueule et un manque de confiance et de respect. Ce n'est qu'une illusion, qui pètera probablement un jour de toute façon.
Ensuite, on est des adultes, pas des enfants de 4 ans à qui on veut faire croire au Père Noël (d'ailleurs je déteste cette tradition). C'est hyper infantilisant et je remarque que c'est souvent les femmes trompées qu'on veut "préserver", comme si elles étaient des choses fragiles et que c'était pour leur "bien". Ben tiens... Moi je préfère me prendre de temps en temps les claques de la vie dans la gueule, plutôt que des petites tapes condescendantes sur la tête genre "mais non tout va bien se passer, retourne jouer dans ton château de princesse". Vraiment l'un des pires trucs pour les femmes c'est cette infantilisation permanente, comme si on allait crever sur place si l'homme de notre viiiiiiiie nous trompe / quitte. Spoiler : non. C'est pas une fatalité et on peut vivre sans (si c'est ce qu'on décide de faire). Puis y a pas qu'un seul mec sur Terre...
Egalement, on mérite de choisir vraiment ce que l'on veut dans la vie en toute connaissance de cause, et pas de le subir. Ca vaut pour tous les cas de figure d'ailleurs, pas seulement la tromperie.
Enfin, on mérite aussi d'être informée des éventuels risques de maladies (dans le cas où un.e partenaire trompe, ça peut vite arriver).
Edit : et je mets ça en dernier, mais en vrai c'est super important. J'ai déjà entendu parler d'une meuf (une connaissance) qui a attrapé le fucking SIDA parce que son mec l'avait trompée. Alors merde, c'est impardonnable. On mérite de savoir si on veut prendre ce genre de risques / si on veut ce genre de personnes dans notre vie. Et là certes il ne s'agissait que d'un baiser dans l'article, mais bon on se doute que ça peut très bien aller plus loin, et même avec un baiser il y a des risques d'herpès ou autres alors franchement...
Bref, mon choix est clair.