Ce sujet est dédié aux réactions concernant cet article :
J’ai vu le mec d’une collègue rouler une pelle à une autre femme. Je fais quoi ?
J’ai vu le mec d’une collègue rouler une pelle à une autre femme. Je fais quoi ?

(j'assume)
, je rejoins totalement @just_in_case. Je déteste ce genre de condescendance (faussement) bienveillante qui voudrait que c'est mieux de taire une infidélité dont on est témoin parce que ça ferait trop de mal à la personne blessée. Il y a d'autres arguments que je peux tout à fait entendre (peur d'avoir mal interprété, de foutre la merde "pour rien", sensation de s’immiscer dans les affaires de couple des autres, etc), mais celui-là, vraiment, non. J'ai lu une fois une petite maxime du style "if it can be destroyed by the truth, it absolutely has to be destroyed by the truth" (en gros si la vérité peut détruire quelque chose, ba ce quelque chose doit être détruit par la vérité). Je suis absolument d'accord. Au moins quand la personne trompée est mise au courant, elle a les clés pour décider de sa vie. Qu'elle pardonne ou pas, ça ne nous regarde pas, mais au moins elle a le choix.
)
) et quasi toutes voudraient l'être.J'adore ce genre de conseil foireuxEn fin de courrier, je prodigue toujours un petit conseil clivant, qui ne remporte pas tous les suffrages en commentaires mais qui mérite toujours d’être considéré si tu veux mon avis. Aujourd’hui, ce sera celui-là : puisqu’il semblerait que la monogamie ne soit plus à l’ordre du jour dans le couple de ta collègue, autant faire passer la pilule en lui permettant de vivre sa propre aventure extraconjugale. Par exemple avec Julien-Roger du service gestion de produit, qui a certes un prénom de merde, mais qui compense avec un physique ultra sympa.