Commentaires sur Mon mec ne veut pas que je me fasse tatouer, je fais quoi ?

7 Janvier 2019
1 221
11 893
2 054
34
Mouais.

Le mien dit un peu la même chose. A mon avis, c'est vraiment juste une histoire de stéréotype et d'apposer ses goûts sur le corps d'une femme (a fortiori de la sienne).
J'en ai une petite dizaine, des petits parsemés partout et franchement, sans eux, j'ai l'impression de perdre mon identité. A partir du moment où il a compris ce que mes tatouages recouvraient comme sens pour moi (différents selon le tatouage), il n'a plus bronché, plus donner son avis autre que purement esthétique et là je l'ai envoyé paître parce que ça va bien deux minutes de donner son avis sur ce qui est beau ou pas chez une femme et de penser que parce qu'elle correspond pas à l'un de ses critères de beauté, alors même que le tatouage est une démarche somme toute très personnelle (versus ma décoloration par exemple), c'est moche et il faut pas le faire.
 
M

Membre supprimé 361255

Guest
je déteste les gens comme ca , ce n est pas eux qui font se faire tatoué j ai connu ca avec mon ancien compagnon qui me demandé de me couvrir comme selon lui ca faisait moche avec tout ses tatouages , il me demander d arrêter de me faire tatouer comme selon lui ca ne faisait pas femme je ne l 'ai jamais écouter heureusement .
 
20 Juillet 2011
723
5 902
5 094
Wtf. D'habitude je suis plutôt d'accord avec la Daronne, mais là non. Pour moi même au sein d'un couple, personne n'a de droit de regard ou d'influence sur ce que je veux faire sur mon corps. Mon mec de l'époque trouvait les piercings moches, ben je l'ai quand même fait. :dunno:
Mais j'irais plus loin. Si mon mec voulait se faire une coupe de cheveux qui ne me plaisait pas, qui suis-je pour l'en empêcher ? Certes je n'aime pas le orange fluo, mais si le monsieur a envie de se teindre les cheveux dans ces couleurs, libre à lui. J'apprendrai à aimer le orange fluo. :rire:
J'ai envie de dire, les hommes passent, les tatouages restent. :vieux:
 
25 Mars 2021
318
4 818
504
44
Pour le coup je suis assez d'accord avec la Daronne …
Son corps, son choix, certes, certes.
Mais effectivement, si mon mec décide du jour au lendemain de faire un changement physique que je trouve "tue-l'amour", genre une coupe mulet ou iroquois d'un seul coup, bah oui ça sera pas sans conséquences sur mon attirance physique pour lui. Il fait bien ce qu'il veut, mais il fera aussi avec les conséquences de ses choix, faudra assumer :dunno:. Je peux pas non plus me forcer a apprécier un trait physique (mais c'est vrai, je peux l'aimer "malgré" ça, ou je pourrai peut-être m'y habituer-mais sans garantie).

Sinon ça paraît pas mal le tatouage un peu discret et temporaire pour voir s'il s'y habitue.

Pour les tatouages (si on considère effectivement que ce n'est pas "juste" une histoire de contrôle), ça va quand même au-delà d'un simple dessin, c'est quelque chose dans la peau, je peux comprendre que ça puisse "rebuter" (perso j'ai rien contre, mais je peux comprendre, tout comme j'ai beaucoup de mal avec d'énormes piercings par exemple).

La solution est comme dans 99% des cas par le dialogue … peut-être qu'il supporterait mieux (voire, aimerait) un tatouage temporaire, avant de passer à la suite? Qu'est-ce qui dérange à ce point son mec dans les tatouages? Si c'est effectivement une phobie (pourquoi pas, ça existe pour plein de trucs) et que c'est viscéral, il y a peut-être moyen de trouver un compromis en discutant? Si c'est très important pour la Madz et qu'elle lui explique, il pourra peut-être être plus tolérant, prendre sur lui au début et s'y habituer? (après les phobies, ça se contrôle pas...)
L'important est que la solution trouvée plaise pleinement à la Madz :top: mais un peu de dialogue ne fait jamais de mal dans un couple ...
 
Dernière édition :
26 Avril 2019
116
1 173
494
41
J'avoue que les conseils de la daronne peut être assez rebutant, mais comme dit la madz plus haut, oui c'est notre corps, on en fait ce qu'on veut mais on doit prendre en compte que certains de nos choix peuvent être des tue l'amour et qu'on soit moins attirant aux yeux de l'autre. En gros, on dpit se préparer à une possible rupture et si ça dérange pas ben ok, on fait ce qu'on veut.

La daronne ne dit pas que seul le regard du mec compte, ce serait aberrant, mais ouvre des pistes pour que le choix soit accepté. Comme disaient des commentaires, cette réticence peut venir de préjugés. Montrer à l'autre que ça peut être beau un tatouage en faisant un temporaire, est un bon compromis pour faire "passer la pilule" et entamer la prochaine étape. Bref, le mot d'ordre est encore et toujours la communication. Après, si vraiment ça ne passe pas et que la madz veut vraiment se faire tatouer ben ça peut être l'occasion de revoir la relation.
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 941
49 355
5 894
Je trouve ça un peu lunaire moi aussi.
J'ai de la chance d'être très libre dans mon couple sur ces sujets. Je peux bien me teindre les cheveux en rose, les couper autant que je veux, me faire des dread, et toutes les modifications corporelles que je veux : mon mec ne me dira rien de négatif. D'ailleurs, il est plutôt enthousiaste et curieux par rapport à tout ça (c'est lui le premier à m'aider pour mes expériences capillaires). Et lui même a son propre style, ses goûts.

Être rebuté à ce point par un simple tatouage... Peut-être est-ce parce que j'ai l'habitude de voir des gens avec des modifs lourdes, mais ça me semble un peu exagéré. C'est juste un dessin sous la peau, et ce n'est même pas sur le visage ! L'avant bras, c'est hyper neutre comme zone. Ce n'est pas comme si elle avait voulu se faire tatouer un symbole dérangeant sur une zone érogène par exemple (là, j'aurais plus compris le "dégoût", le côté tue l'amour).

Le coup du tatouage plus discret pour plaire à monsieur, c'est un coup à regretter bien fort ensuite. En cas de séparation déjà, et puis ensuite : qui choisi son tatouage suivant son entourage ? A part pour certains cas (par ex. éviter de se tatouer le visage ou les mains par rapport à son job), je trouve ça malsain de marquer sa peau à vie en suivant l'avis d'un mec qui ne sera peut-être plus là dans 5 ans.

Pour moi le tue l'amour, ce serait d'être avec un homme qui m'empêche de faire ce que je veux de mon corps.
 
21 Mai 2015
223
3 965
3 794
Je ne pense pas qu'on doive prendre en compte l'avis de son partenaire et j'avoue qu'un mec qui serait rebuté par un truc pareil je me poserais des questions sur notre avenir.
Si son attirance pour nous est autant conditionnée par notre physique c'est chaud quand même, quid de si on attrape une maladie qui nous fait être moins "attirante", si on perd un membre dans un accident? Qu'on grossi. On remplace tatouage par grosse pour voir? "La fille peut grossir c'est son corps mais elle doit comprendre que son mec aura le droit de la trouver repoussante et elle devra assumer...".
Ça choque. Bah il y a un peu de ça là.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Quand on dit la fille "doit savoir que ça risque de casser sa relation" il y a une notion de culpabilisation je trouve. Comme si tout allait bien et elle a tout détruit pour une envie qu'elle aurait pu surmonter en faisant un effort et renonçant à son projet pour que bichon ne soit pas contrarié.
Bah non elle s'est faite passer en premier, c'est le mec qui casse tout en pensant que ses préférences physiques et son droit de propriété sur le corps de la femme sont plus importants. C'est un avis, pas une critique mais j'avoue que je trouvais les conseils un peu trop nuancés et dans le sens du poil de monsieur.
 
M

Membre supprimé 332225

Guest
D'accord avec celles qui prônent le "no concession". L'avis du partenaire est consultatif, mais c'est tout. Et encore, si la demoiselle a envie de lui demander son avis.
D'ailleurs je rebondis sur la petite allusion aux "épinards", j'imagine bien le cas où c'est la Mad qui dit à son mec : "T'inquiètes chéri, mon tatouage c'est un peu comme les épinards : goutte et peut-être que tu t'y habitueras. Dis Aaaaah".
(Nan parce que même dans le couple hétéro, les épinards, c'est pas toujours la même personne qui donne la "becquée"...)
 
16 Février 2009
2 310
29 288
5 694
Je vais aller complètement à contre courant de certains commentaires, mais je trouve la réponse de la daronne plutôt juste et équilibrée.

J'ai eu un ex qui voulait absolument se raser le crâne, ce dont je cherchais à le dissuader parce que j'étais convaincue que ça ne lui irait pas du tout. Lui me répondait en substance "mon corps mon choix" et que si ça lui chantait il passerait outre mon avis. Alors oui, clairement je n'étais personne pour l'empêcher de faire ce qu'il voulait, par contre je me sentais un peu "heurtée" par l'idée que mon point de vue n'était pas sensé compter dans l'équation. Ça me donnait l'impression qu'il ne vivait que pour lui et que notre relation n'était qu'un "à-côté", une variable d'ajustement et qu'au fond il se fichait de me plaire ou pas et que par extension...il se fichait un peu de moi :dunno: Personnellement, ma vision du couple c'est que oui, il faut faire des compromis. À partir du moment où je décide de faire ma vie avec quelqu'un, l'avis de cette personne comptera dans les décisions qui la concernent, et les modifications corporelles volontaires font partie de ces décisions. Pour moi un couple c'est pas la somme de deux individus, je vois plus ça comme la mise en commun de projets de vie dont les contours se dessinent à deux. Évidemment c'est une vision très personnelle des choses, je conçois que tout le monde ne s'y retrouve pas, mais inversement j'aurais du mal à m'épanouir dans une relation où l'individu prime systématiquement sur le reste.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes