Pour le coup je suis assez d'accord avec la Daronne …
Son corps, son choix, certes, certes.
Mais effectivement, si mon mec décide du jour au lendemain de faire un changement physique que je trouve "tue-l'amour", genre une coupe mulet ou iroquois d'un seul coup, bah oui ça sera pas sans conséquences sur mon attirance physique pour lui. Il fait bien ce qu'il veut, mais il fera aussi avec les conséquences de ses choix, faudra assumer
. Je peux pas non plus me forcer a apprécier un trait physique (mais c'est vrai, je peux l'aimer "malgré" ça, ou je pourrai peut-être m'y habituer-mais sans garantie).
Sinon ça paraît pas mal le tatouage un peu discret et temporaire pour voir s'il s'y habitue.
Pour les tatouages (si on considère effectivement que ce n'est pas "juste" une histoire de contrôle), ça va quand même au-delà d'un simple dessin, c'est quelque chose dans la peau, je peux comprendre que ça puisse "rebuter" (perso j'ai rien contre, mais je peux comprendre, tout comme j'ai beaucoup de mal avec d'énormes piercings par exemple).
La solution est comme dans 99% des cas par le dialogue … peut-être qu'il supporterait mieux (voire, aimerait) un tatouage temporaire, avant de passer à la suite? Qu'est-ce qui dérange à ce point son mec dans les tatouages? Si c'est effectivement une phobie (pourquoi pas, ça existe pour plein de trucs) et que c'est viscéral, il y a peut-être moyen de trouver un compromis en discutant? Si c'est très important pour la Madz et qu'elle lui explique, il pourra peut-être être plus tolérant, prendre sur lui au début et s'y habituer? (après les phobies, ça se contrôle pas...)
L'important est que la solution trouvée plaise pleinement à la Madz
mais un peu de dialogue ne fait jamais de mal dans un couple ...