Commentaires sur Mon mec ne veut pas que je me fasse tatouer, je fais quoi ?

M

Membre supprimé 332225

Guest
D'accord avec celles qui prônent le "no concession". L'avis du partenaire est consultatif, mais c'est tout. Et encore, si la demoiselle a envie de lui demander son avis.
D'ailleurs je rebondis sur la petite allusion aux "épinards", j'imagine bien le cas où c'est la Mad qui dit à son mec : "T'inquiètes chéri, mon tatouage c'est un peu comme les épinards : goutte et peut-être que tu t'y habitueras. Dis Aaaaah".
(Nan parce que même dans le couple hétéro, les épinards, c'est pas toujours la même personne qui donne la "becquée"...)
 
16 Février 2009
2 245
28 638
5 694
Je vais aller complètement à contre courant de certains commentaires, mais je trouve la réponse de la daronne plutôt juste et équilibrée.

J'ai eu un ex qui voulait absolument se raser le crâne, ce dont je cherchais à le dissuader parce que j'étais convaincue que ça ne lui irait pas du tout. Lui me répondait en substance "mon corps mon choix" et que si ça lui chantait il passerait outre mon avis. Alors oui, clairement je n'étais personne pour l'empêcher de faire ce qu'il voulait, par contre je me sentais un peu "heurtée" par l'idée que mon point de vue n'était pas sensé compter dans l'équation. Ça me donnait l'impression qu'il ne vivait que pour lui et que notre relation n'était qu'un "à-côté", une variable d'ajustement et qu'au fond il se fichait de me plaire ou pas et que par extension...il se fichait un peu de moi :dunno: Personnellement, ma vision du couple c'est que oui, il faut faire des compromis. À partir du moment où je décide de faire ma vie avec quelqu'un, l'avis de cette personne comptera dans les décisions qui la concernent, et les modifications corporelles volontaires font partie de ces décisions. Pour moi un couple c'est pas la somme de deux individus, je vois plus ça comme la mise en commun de projets de vie dont les contours se dessinent à deux. Évidemment c'est une vision très personnelle des choses, je conçois que tout le monde ne s'y retrouve pas, mais inversement j'aurais du mal à m'épanouir dans une relation où l'individu prime systématiquement sur le reste.
 
9 Février 2015
5 718
75 166
5 604
Je ne trouve pas forcément la comparaison avec une coupe de cheveux pertinente. Parce qu'un changement capillaire ça peut modifier profondément la physionomie d'un visage, en revanche, un tatouage, à moins qu'il ne soit en plein milieu du nez, ça ne change pas grand chose à l'aspect général d'une personne.

Je comprends que le tatouage ne soit pas sans effet, j'avais moi même détesté celui qu'avait fait un ex sur les côtes, alors même que j'en avais nettement plus que lui, parce que ça changeait son corps et que ça ne me plaisait pas (puis je détestais le motif :rolleyes: ) e revanche ça ne me rebutait pas comme le moment où un autre avait décidé de se laisser pousser une moustache qui a été un vrai tue l'amour pour moi :lol: Ca peut paraître idiot parce que des poils/cheveux ça se coupe/repousse alors qu'un tatouage ne partira pas mais pourtant je trouve ce dernier moins "grave".
 
Dernière édition :
2 Novembre 2017
19
299
719
30
Edimbourg
Personellement, je trouve ca un peu triste les personnes qui disent que pour une coupe de cheveux ou un tatouage, ces personnes trouveraient leur partenaires moins attirants. Ca veut dire qu'un changement some toute superficiel peut changer totalement ta relation.

Si on prend un autre example de ce genre de pensée: si tu préfères ta partenaire en habit du dimanche avec un super make-up, bah tu vas la trouver moche le matin au réveil? Et donc elle doit etre habillée et maquillée de la facon que tu trouves à ton gout tout le temps?

Nos corps changent tout au long de notre vie. Nos gout aussi. Se contraindre et contraindre sa moitié à cocher toutes les cases de notre attirance (attirance déterminée à un instant T et qui va en plus changer avec le temps) tout le temps, je ne sais pas si c'est très "healthy" comme attitude.
 
30 Janvier 2009
5 108
18 685
6 144
34
Lille
@Luolin9 De temps en temps il faut être réaliste, il y a des choses qui ne nous vont pas et ça va plus impacter les autres que nous vu qu'on ne se voit pas à longueur de temps.
Mon mec a décidé pour rire de ne garder que la moustache lors du confinement. C'était horrible, déjà parce que les joues rasées ne lui vont pas et qu'en plus il n'a pas non plus choisi la forme de la moustache qui lui aurait le mieux allé.
Ben je ne l'ai pas trouvé beau pendant 15 jours alors que lui ne se voyait que 3min par jour en se brossant les dents.
S'il m'avait dit "j'adore, je vais garder cette tête là le reste de ma vie", je ne sais pas ce que j'aurais fait, parce que vraiment je ne le trouvais pas beau du tout.

Par contre il commence une calvitie, je sais que ses longs cheveux vont y passer d'ici peu et je m'y prépare. Mais lui serait d'avis de prendre la tondeuse et de tout tondre à ras lui-même, ce que je refuse car je sais que ce sera moche. On ira chez le coiffeur pour qu'un-e pro lui fasse la coupe la plus jolie possible, ça c'est non négociable. Je vais avoir plus de mal que lui à dire adieu aux cheveux longs, donc faut me ménager. Mais je ne vais pas me battre contre des moulins à vent pour qu'il les garde longs et finisse avec 3 cheveux longs en travers du crâne.

Alors de là à le quitter s'il faisait de l'alopécie, non. De là à le quitter s'il me disait qu'il se rasera à blanc pour x raison légitime, non (parce que ça le gratte, parce qu'il se trouve plus beau sans barbe qu'avec, etc). Mais j'aimerais qu'on en discute et qu'on trouve un compromis, c'est quand même moi qui vais le voir le plus souvent.
 

Raccoon_Jesus

It's not you, it's me. I have standards
27 Janvier 2014
2 919
107 471
6 614
Mon mec ne veut pas que je me fasse tatouer, je fais quoi ?
Tu le quittes ou alors tu envisages une sérieuse discussion parce que nos partenaires n'ont pas à nous dire ce qu'on doit faire et ne pas faire. Et tu te fais tatouer.
Et si ça commence par le refus d'un tatouage, c'est quoi après. D'ailleurs, c'est possible que ça soit pas la première fois que son mec exerce une sorte de controle.
Pour précision, j'ai pas lu l'article ni les commentaires, je me base juste sur le titre. Mais pour moi, quelqu'un qui ne veut pas que je fasse un truc qui est sans danger pour moi, c'est un gros red flag.

EDIT : J'ai lu la question entre temps et effectivement le titre est trompeur. C'est comme si votre partenaire vous trouve plus joli.e avec telle coupe de cheveux plutôt qu'une autre. A priori si vous êtes en couple avec, c'est pas un changement physique mineur comme un tatouage ou une coupe de cheveux qui le fera partir.
 
Dernière édition :
2 Novembre 2017
19
299
719
30
Edimbourg
@Gringo et @Whynaute
J'entends completement vos arguments et je comprends qu'on ai des préférences.

Avec mon cheum on ouvre la discussion sur nos changements physiques (coupe, tatou, mais aussi maquillage, poils, poids, muscles), et meme si parfois on a des préférences différentes, on laisse l'autre vivre sa vie. Du moment que l'autre se trouve confiant et sexy, alors cela le rend sexy aux yeux de l'autre. C'est un peu notre mot d'ordre.
Après, par example, c'est à moi de travailler de mon coté sur les injonctions sociétales et parfois la culpabilité quand je sais que je vais faire un changement (genre un tatouage tiens) que mon partenaires aime moins. Mais si je kiffe mon corps avec ce dessin alors il va s'habituer avec le temps. Mais il ne va pas m'interdire de le faire.
C'est une autre approche et j'entends complètement que ca n'est pas pour tout le monde.

Le reste de mon message est une réflexion générale que je me suis faite.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

PS: je suis désolé si je fais des fautes, je ne m'exprime presque plus en francais donc je perds un peu ma grammaire.
 
25 Mars 2021
290
4 417
504
44
Je comprends pas trop certains commentaires, là on ne parle pas du tout d'interdire ou d'imposer quelque chose à sa copine (puisque la Madz dit bien qu'il ne l'empêchera pas de se faire tatouer). D'ailleurs peut-être que le titre porte à confusion par rapport au contenu.
Vu comment la question est rédigée, j'ai l'impression que le sujet du tatouage est vraiment bloquant pour le mec (le fait qu'il ait toujours eu cet avis, que ce soit presque une phobie, qu'il ait un avis aussi tranché même avant de savoir que la Madz veut en faire - perso, je n'ai aucune idée de si mon copain aime ou pas les tatouages, on s'est jamais vraiment posé la question…).
Si j'étais phobique des serpents et que mon copain décidait de se tatouer un serpent (c'est pour reprendre la notion de "phobie" qui est quand même un mot très fort utilisé par la Madz), ben je pense que je le prendrais mal … oui il fait ce qu'il veut, mais si je me sens mal à la l'aise à chaque fois que je vois son tatouage, qu'il l'ait fait sans qu'on en discute un peu avant ou qu'il ne me prévienne pour savoir au moins comment je me sentirais, je trouverais ça pas très cool de sa part.
Là vu la connaissance de la Madz sur les sentiments de son copain vis-à-vis des tatouages, je trouverais correct d'au moins en parler avant avec lui… sinon ça fait un peu "je savais que ça te mettrait mal à l'aise, mais voilà je l'ai fait sans te prévenir, deal with it". C'est juste montrer qu'on porte de l'attention à une personne et qu'on ménage ses sentiments, c'est pas un renoncement ou une soumission ou je-ne-sais-quoi…
 
7 Juillet 2015
28
300
1 599
29
Paris
hopeinshadow.tumblr.com
Je me permet d'ajouter mon témoignage avec deux exemples parlants:

- Au début de sa relation avec mon père, il y a déjà presque 30 ans, ma mère voulait se faire tatouer. Mon père était complètement contre, c'était pas négociable. Ma mère ne l'a pas écouté et elle a fait 2 tatouages: cheville et ventre. Quand j'ai eu 18 ans, il y a presque 10 ans (le coup de vieux aïe :vieux:), je me suis faite tatouer. Mon père n'appréciait pas du tout, et ma mère a recommencé à se faire tatouer et elle y a été fort: du genoux jusqu'au pied di-rect. Aujourd'hui mon père ADORE les tatouages que ce soit sur ma mère ou moi, il s'y est fait et adore ça !

- Comme je l'ai dit plus haut, j'ai commencé à me faire tatouer à 18 ans. Aujourd'hui j'en ai une bonne trentaine. J'ai eu des copains à qui ça ne plaisait pas et qui m'ont demandé d'arrêter, ce que je n'ai jamais fait, je n'ai jamais pris en compte leur avis sur le sujet. Ils s'y sont fait et c'est tout. C'est mon corps, je fais ce que je veux et je ne vais pas me restreindre toute ma vie si j'ai envie d'un tatouage. Aujourd'hui mon mec accepte totalement mes tatouages même si certaines zones du corps (par exemple le visage) c'est inenvisageable pour lui haha mais bon c'est pas une zone qui m'attire non plus.

Tout ça pour dire: faites ce qui vous fait plaisir, un tatouage pour celui qui le porte comme pour les autres on finit par oublier qu'il est là clairement :rire:
 
23 Mai 2022
3
10
4
Je suis d'accord que l'on doit faire des concession ( j'ai 40 ans et en couple depuis 20 ans)
Mais sur certaines choses non , je ne suis pas féministe à proprement dit mais pour l'égalité . Je ne veux pas me battre au quotidien pour la maîtrise de mon corps. Un jour que mon homme était en déplacement je lui ai demandé si un piercing m'irait, ça réponse "ouais peut-être " ni une ni deux j'allais chez me faire percé. Il a tiqué quand il m'a vue,mais mon corps,ma volonté mes conditions. Et pareil pour les tatouages j'en ai une dizaine et un énorme en projet . Mon homme m'a juste conseillé de bien y réfléchir.
Les concessions sur la maison, l'éducation des enfants...tout ce qui concerne la vie de couple oui mais sur notre corps à chacun non juste des conseils. Si il veut se faire une coupe mullet je me foutrais bien de sa gueule et se sera du sexe dans le noir. Mais bon vue son implantation je suis tranquille. Bref tout ça pour dire oui parles en avec lui mais ça reste ton corps et ton choix.
 
23 Mai 2022
3
10
4
@Gringo et @Whynaute
J'entends completement vos arguments et je comprends qu'on ai des préférences.

Avec mon cheum on ouvre la discussion sur nos changements physiques (coupe, tatou, mais aussi maquillage, poils, poids, muscles), et meme si parfois on a des préférences différentes, on laisse l'autre vivre sa vie. Du moment que l'autre se trouve confiant et sexy, alors cela le rend sexy aux yeux de l'autre. C'est un peu notre mot d'ordre.
Après, par example, c'est à moi de travailler de mon coté sur les injonctions sociétales et parfois la culpabilité quand je sais que je vais faire un changement (genre un tatouage tiens) que mon partenaires aime moins. Mais si je kiffe mon corps avec ce dessin alors il va s'habituer avec le temps. Mais il ne va pas m'interdire de le faire.
C'est une autre approche et j'entends complètement que ca n'est pas pour tout le monde.

Le reste de mon message est une réflexion générale que je me suis faite.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

PS: je suis désolé si je fais des fautes, je ne m'exprime presque plus en francais donc je perds un peu ma grammaire.
Complètement d'accord surtout pour les femmes. On parle beaucoup de féminisme. Mais pourquoi... j'estime ne pas devoir me battre pour être une femme. Nous sommes Humaines point. Quand une relation amoureuse est sincère et profonde on est heureux de ce qui fait du bien à l'autre. Du moment que ça n'impacte pas le quotidien de la vie de famille. Un tatouage c'est personnel et physique et ça doit le rester.
 
12 Octobre 2014
2 530
13 414
4 664
personnellement je peux comprendre la réticence d'un tatouage. Il y a cette connotation (stéréotypée, certes, mais c'est quand-même difficile de s'en défaire) de rebelle/voyou. J'ai un peu cette connotation moi-même, je sais que c'est un stéréotype mais j'ai vraiment du mal à m'en défaire. Que ce soit quand j'en vois chez les hommes ou les femmes d'ailleurs.

Après, bien évidemment que chaque personne fait ce qu'il/elle veut, mais en couple, effectivement il me semble qu'on doit aussi prendre en compte l'avis de la personne avec qui on est. Non pas qu'il/elle aurait le pouvoir de nous dire ce qu'on doit faire de notre corps, mais comme il a été dit avant, que la décision que l'on prendra aura des conséquences sur notre conjoint.e qui nous verra tous les jours.

Alors normalement on s'y fait, et effectivement, si on aime vraiment la personne, et que moralement/sentimentalement c'est une personne de confiance, alors c'est qu'un détail, effectivement; mais bon, malgré tout, il y a aussi un peu le sentiment qu'une personne tatouée n'est pas vraiment dans le même monde qu'une personne non-tatouée (en tout cas c'est comme ça que je le vis - mais je suis peut-être un peu "vieille" en pensant ça, j'imagine). C'est pas forcément évident de se détacher de cette pensée, même si effectivement il y a aussi une part d'irrationnel, et que finalement, si la personne avec qui on est est une bonne personne, au final ça n'aura pas vraiment beaucoup d'importance...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes