@Whynaute Oui je pense aussi, mais pour moi l'un ne va pas sans l'autre finalement. Si on considère que la personne qui a "mis la graine" pour parler comme ça, devrait avoir son mot à dire sur le choix de la personne qui porte l'enfant, le risque de glisser vers l'imposition d'un choix sur le corps de la personne enceinte est trop grand à mon sens.
Mais dans les faits @Destiel Mok´ , je suis bien d'accord qu'il reste essentiel d'en discuter ensemble quand c'est possible. Je ne me vois pas ne pas en parler à mon conjoint par exemple. Après il y a fatalement des situations plus compliquées que quand on est en couple depuis longtemps et au clair sur ce qu'on veut ou ne veut pas.
Mais dans les faits @Destiel Mok´ , je suis bien d'accord qu'il reste essentiel d'en discuter ensemble quand c'est possible. Je ne me vois pas ne pas en parler à mon conjoint par exemple. Après il y a fatalement des situations plus compliquées que quand on est en couple depuis longtemps et au clair sur ce qu'on veut ou ne veut pas.