Ce sujet est dédié aux réactions concernant cet article :
Mon mec refuse de prendre en charge la contraception. Je fais la grève du sexe ou quoi ?
Mon mec refuse de prendre en charge la contraception. Je fais la grève du sexe ou quoi ?
Sinon, je me dis qu'au lieu de faire une grève du sexe totale qui fait chier tout le monde, tu peux dire "Je ne peux pas me faire ligaturer. Toi tu ne veux pas le snip snip, okay, je respecte ton choix. J'en ai marre du stérilet donc je vais le retirer. Pour ne pas prendre de risques, pas de sexe pénétratif jusqu'à ce qu'on ait trouvé une solution pérenne".
Ça évite les grossesses, tu y trouves quand même ton compte et normalement ça va le motiver
Je suis pas vraiment fan de solutions passives-agressives dans un couple …
La madz "pensait" que son couple voulait passer à une contraception définitive? Mais à priori son mec n'est pas chaud? Du coup, est-ce qu'elle a pensé que parce qu'elle était OK pour se faire ligaturer les trompes, il était nécessairement OK pour une vasectomie?
Je vois aucune contradiction à accepter une contraception définitive chez son partenaire, si c'est son choix, et refuser personnellement de se faire opérer. Son corps son choix, pour tout le monde, y'a pas de raison. Là-dessus elle peut juste lui passer des infos, ou demander à ce qu'il se renseigne, mais si c'est déjà le cas et qu'il refuse, je vois pas pourquoi il devrait se forcer…
Par contre si le stérilet la gêne à ce point, est-ce qu'elle a parlé de ses problèmes avec son mec? Est-ce qu'ils ont discuté ensemble d'une solution qui leur convienne à tous les deux? Il y a plein de solutions possibles, ils vont bien arriver à trouver quelque chose qui leur convienne!
@Aelianaaa son médecin refuse de la ligaturer je vois pas en trop quoi tu peux affirmer qu'il ne l'aurait pas empêché si elle avait insisté.
Et non je ne vois pas en quoi c'est normal qu'à 25ans, on cherche à faire peur aux patientes.
Parce que c'est qu'elle dit il lui a refusé et l'a fait flippé.
Et non ce n'est pas normal.
Parce que c'est quoi l'âge où on arrête de faire peur aux patientes ?
30ans 35ans ? Déjà 3 enfants ?
Et non tout les médecins n'ont pas cette attitude et des femmes et des hommes arrivent à se faire stériliser avant 25ans.