Commentaires sur Mon mec refuse de prendre en charge la contraception. Je fais la grève du sexe ou quoi ?

10 Octobre 2014
2 906
15 084
4 684
Sinon, je me dis qu'au lieu de faire une grève du sexe totale qui fait chier tout le monde, tu peux dire "Je ne peux pas me faire ligaturer. Toi tu ne veux pas le snip snip, okay, je respecte ton choix. J'en ai marre du stérilet donc je vais le retirer. Pour ne pas prendre de risques, pas de sexe pénétratif jusqu'à ce qu'on ait trouvé une solution pérenne".

Ça évite les grossesses, tu y trouves quand même ton compte et normalement ça va le motiver :lunette:
 
M

Membre supprimé 363057

Guest
Sinon, je me dis qu'au lieu de faire une grève du sexe totale qui fait chier tout le monde, tu peux dire "Je ne peux pas me faire ligaturer. Toi tu ne veux pas le snip snip, okay, je respecte ton choix. J'en ai marre du stérilet donc je vais le retirer. Pour ne pas prendre de risques, pas de sexe pénétratif jusqu'à ce qu'on ait trouvé une solution pérenne".

Ça évite les grossesses, tu y trouves quand même ton compte et normalement ça va le motiver :lunette:

"Elle ne peut pas" ? La ligature des trompes est un droit pour toute femme majeure.
Le problème dans l'article selon moi est qu'au final aucun des deux ne veut réellement franchir le pas de la stérilisation définitive. Car bon, les arguments opposés par le médecin à la ligature des trompes seront les mêmes qu'un autre médecin pourrait opposer à un mec pour une vasectomie (vous êtes jeune, c'est définitif etc...).
 
27 Juin 2016
996
7 187
2 564
32
@Aelianaaa c'est plus dur de trouver un médecin acceptant de ligaturer une femme sans enfant qu'une vasectomie pour un homme, en tout cas ici. Et autre souci, la ligature sur les femmes jeunes a un taux d'échec assez important (reperméabilisation spontanée des trompes), il n'y a pas ce problème chez les hommes.
 
30 Novembre 2014
3 154
223 306
6 354
Au final, elle a un stérilet qu'elle ne supporte pas et un gynéco qui lui refuse la ligature et l'a bien fait flipper sur l'opération

Son mec ne veut pas d'une vasectomie pour des motifs un peu obscurs, mais bon faudrait pas non plus qu'il se renseigne hein quand même.
Et faudrait pas non plus qu'il se renseigne sur une autre méthode de contraceptive...
Il est peinard, sa meuf a une méthode fiable de contraception, faible risque de grossesse et puis même si y'a grossesse elle se fera avorter.

Pourquoi diable il irait se faire vasectomiser ?
Puisqu'il n'a rien à y gagner ?

Aider sa meuf, la soulager de la charge de la contraception, déconnons pas, c'est un mec cis :lunette: faut pas trop leur en demander.

C'était le post misandre du jour :lunette:
 
8 Janvier 2015
227
2 909
3 794
@Ocytocine. Je crois que j'aurai pu écrire la même chose mot pour mot.

Que le mec il ait un peu peur, il soit pas sûr etc. Why not ? Mais il ne fait ni l'effort de se renseigner (du coup grâce à la daronne elle va pouvoir donner les infos à son mec, bonjour à nouveau la charge mentale et l'infantilisation de l'homme dans le couple), ou de trouver une autre solution plus vivable pour sa compagne.
Parce qu'en l'état, son stérilet elle le supporte pas, et le gars se bouge pas les fesses pour trouver une autre solution.

A mon avis le truc "qui le dérange" c'est qu'une vasectomie, c'est un peu dans l'imaginaire du mâle l'émasculation, la remise en cause de sa virilité. Diantre il ne va plus être capable de se reproduire, va-t-il encore être un homme après ça.

Son corps son choix OK. Mais alors les 2 à égalité devraient se bouger pour trouver un moyen de contraception. Pas juste la postante qui se retrouve toute seule à se triturer la moule avec ça.
 
25 Mars 2021
270
4 210
504
44
Je suis pas vraiment fan de solutions passives-agressives dans un couple …
La madz "pensait" que son couple voulait passer à une contraception définitive? Mais à priori son mec n'est pas chaud? Du coup, est-ce qu'elle a pensé que parce qu'elle était OK pour se faire ligaturer les trompes, il était nécessairement OK pour une vasectomie?
Je vois aucune contradiction à accepter une contraception définitive chez son partenaire, si c'est son choix, et refuser personnellement de se faire opérer. Son corps son choix, pour tout le monde, y'a pas de raison. Là-dessus elle peut juste lui passer des infos, ou demander à ce qu'il se renseigne, mais si c'est déjà le cas et qu'il refuse, je vois pas pourquoi il devrait se forcer…
Par contre si le stérilet la gêne à ce point, est-ce qu'elle a parlé de ses problèmes avec son mec? Est-ce qu'ils ont discuté ensemble d'une solution qui leur convienne à tous les deux? Il y a plein de solutions possibles, ils vont bien arriver à trouver quelque chose qui leur convienne!
 
M

Membre supprimé 363057

Guest
Je suis pas vraiment fan de solutions passives-agressives dans un couple …
La madz "pensait" que son couple voulait passer à une contraception définitive? Mais à priori son mec n'est pas chaud? Du coup, est-ce qu'elle a pensé que parce qu'elle était OK pour se faire ligaturer les trompes, il était nécessairement OK pour une vasectomie?
Je vois aucune contradiction à accepter une contraception définitive chez son partenaire, si c'est son choix, et refuser personnellement de se faire opérer. Son corps son choix, pour tout le monde, y'a pas de raison. Là-dessus elle peut juste lui passer des infos, ou demander à ce qu'il se renseigne, mais si c'est déjà le cas et qu'il refuse, je vois pas pourquoi il devrait se forcer…
Par contre si le stérilet la gêne à ce point, est-ce qu'elle a parlé de ses problèmes avec son mec? Est-ce qu'ils ont discuté ensemble d'une solution qui leur convienne à tous les deux? Il y a plein de solutions possibles, ils vont bien arriver à trouver quelque chose qui leur convienne!

Surtout qu'elle semble pas si ok que ça en fin de compte pour sa propre stérilisation, son médecin a tenté de la dissuader, comme tous les médecins vis à vis des techniques de stérilisation définitive à cet âge là et qu'importe le sexe. Mais le choix lui appartient et si elle voulait se faire ligaturer, je ne pense pas que le médecin l'en aurait empêchée. C'est pour ça que je trouve le je peux pas alors que je veux un peu facile.
 
  • Big up !
Réactions : Marre des
30 Novembre 2014
3 154
223 306
6 354
@Aelianaaa son médecin refuse de la ligaturer je vois pas en trop quoi tu peux affirmer qu'il ne l'aurait pas empêché si elle avait insisté.

Et non je ne vois pas en quoi c'est normal qu'à 25ans, on cherche à faire peur aux patientes.
Parce que c'est qu'elle dit il lui a refusé et l'a fait flippé.
Et non ce n'est pas normal.

Parce que c'est quoi l'âge où on arrête de faire peur aux patientes ?
30ans 35ans ? Déjà 3 enfants ?


Et non tout les médecins n'ont pas cette attitude et des femmes et des hommes arrivent à se faire stériliser avant 25ans.
 
M

Membre supprimé 363057

Guest
@Aelianaaa son médecin refuse de la ligaturer je vois pas en trop quoi tu peux affirmer qu'il ne l'aurait pas empêché si elle avait insisté.

Et non je ne vois pas en quoi c'est normal qu'à 25ans, on cherche à faire peur aux patientes.
Parce que c'est qu'elle dit il lui a refusé et l'a fait flippé.
Et non ce n'est pas normal.

Parce que c'est quoi l'âge où on arrête de faire peur aux patientes ?
30ans 35ans ? Déjà 3 enfants ?


Et non tout les médecins n'ont pas cette attitude et des femmes et des hommes arrivent à se faire stériliser avant 25ans.

Effectivement, il y a cette satanée clause de conscience, toutefois, il semble qu'il soit dans l'obligation légale de transmettre le nom d'un praticien acceptant de réaliser l'opération.
Bref, pareillement je n'aime pas trop cette pression induite sur son partenaire pour qu'il réalise une opération aussi conséquente. C'est vraiment une décision intime.
 
M

Membre supprimé 332225

Guest
Moi je ne vois pas pourquoi les femmes se feraient stériliser si leurs mecs refusent le principe pour eux-mêmes.
Le corps d'un mec n'a pas plus de valeur que celui d'une femme, comme évoqué dans l'article.

Pourquoi accepter une intervention chirurgicale avec son lot de désagréments si en face on a un mec qui dit : "Heu oui pour toi. Pour moi, ce sera non".
Va faire un nœud à tes couilles, gars !
 
21 Mai 2015
212
3 815
2 994
Je ne vais pas être très diplomate mais si c'est un égoïste peu sur de ses choix ne pas rester avec non?

Je parle pour moi mais quand dans une situation quand les concessions sont trop grandes et demandent un sacrifice que je ne suis pas prête à faire mais je change la situation.

Le forcer à faire une opération qu'il ne souhaite pas c'est non (et il n'y a pas de soucis avec ça, ça reste une intervention médical donc il doit être seul décisionnaire) et apparemment la personne n'est pas prête à prendre le risque avec la capote qui reste une méthode plutôt sûre en vrai mais en cas de soucis c'est la md qui se retrouvera avec un invité non désiré dans son corps et devra gérer les conséquences du truc, le mec pourra être un soutien moral mais en vrai c'est la femme qui se débrouille avec ça.
En plus souvent les mecs ne veulent pas d'enfants mais ils ne veulent pas non plus de capotes (parait que ça coupe les sensations voire même que ça stress, vous savez ce qui coupe vraiment les sensations ? Le stress et les effets physiques d'une ivg).

Après je me demande si il est si child free que ça parce que dans mon entourage j'ai des mecs qui même célib ont subi cette opération parce que dans leur tête c'était clair jamais de gosse même accidentels et ils étaient conscients qu'en cas d'incident d'où résulterait une grossesse ils n'auraient pas leur mot à dire sur la poursuite ou non du truc et se retrouveraient potentiellement père et respnsable (dans tous les sens du terme) d'un enfant non désiré.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes