Alors le truc c'est que soit il est child free pour de vrai et devrait se pencher pour de vrai sur la question de la contraception soit il n'est pas contre un gosse. Oui la vasectomie est quelque chose de sérieux mais la grossesse non désirée et l'IVG qui en résulte aussi.Donc pour toi c'est un motif légitime pour le forcer à se faire stériliser définitivement ? Si un mec se charge de la contraception à chaque fois, qu'un jour la capote craque et que la fille tombe enceinte, il est légitime que le mec puisse forcer la fille à avorter ? Non, ces choses sont trop personnelles, son corp, son choix, c'est vraiment la base pour des choses aussi graves et emportant autant de conséquences.
@Nienke ça peut être réversible, mais c'est comme jouer à la roulette russe, 1 chance sur deux.
Si sa compagne tombe enceinte et décide de le garder il devra aussi assumer.
Mais les mecs ,qui, alors que ça fait des années qu'ils sont avec la même femme ne s'interrogent pas plus que ça sur les raisons qui font qu'il n'y a pas de grossesse sans réaliser l'impact sur le corps de leur compagne, pour moi ce sont des pauvres mecs.
S'il ne veut pas il le dit clairement, à titre personnel je serais plutôt en faveur d'une rupture, de toute évidence leurs envies ne coïncident plus. Quand on en vient à des solutions passives agressives type grève du sexe (ou des taches ménagères) parce que la communication est rompue ce n'est pas bon signe pour la suite de la relation.
C'est aussi le choix de la mad de ne pas prendre le risque de rester avec un homme qui fait passer son bien être avant le sien.
C'est hypocrite de dire je ne veux pas d'enfants et de refuser de s'emparer du sujet et d'être actif dans la contraception alors qu'on en a la possibilité.
"Je ne veux pas d'enfants mais je veux du sexe agréable sans capotes et je ne veux pas avoir la responsabilité de la contraception".
Bah c'est pas possible d'avoir tout ça malheureusement.
En fait si c'est possible, mais le prix de ça c'est de se décharger totalement sur la femme.
La vasectomie est plus accessible aux jeunes hommes qu'aux femmes. Il y a la possibilité de faire congeler son sperme.... Ou de prendre ses responsabilités et etre honnete avec sa compagne quitte à signifier la fin de la relation.