Les 4 accords Toltèques c'est bien le livre qui nous fait comprendre que si on est blessé par les propos d'autrui c'est qu'on est des débiles, non ?
Mouais, je suppose que si je dis que ce genre de conseil c'est du bullshit on va me dire que je n'ai pas assez de recul sur moi-même ?
Franchement le développement personnel j'en ai lu pas mal et à part des injonctions et de la psychologie de comptoir je n'y ai pas trouvé grand chose, le seul qui m'a vraiment inspirée (et encore, ça tient plus de l'essai que du dev' perso) c'est "L'instinct de volonté" de Kelly McGonigal qui au moins se casse les reins à expliquer comment le cerveau agit dans certaines situations, quelles hormones sont sécrétées, pourquoi, quelles observations et expériences scientifiques ont été faites, et tout le bazar, c'est quand même plus intéressant que Jean-Michel J'ai Découvert L'eau Chaude qui te dit qu'il a trouvé le sens de la vie parce qu'il a décidé de mettre son réveil à 4h30 du mat' pour pouvoir faire du yoga et écrire dans son journal.