Perso j'ai beaucoup aimé les accords tolteques, je les ai toujours dans un coin de ma tête car je trouve que les principes sont assez intéressants. Ne pas dire du mal de soi ou des autres (c'est le sens de la "parole impeccable"), poser des questions plutôt que faire des suppositions et se prend le chou sur du vide, ne pas prendre les choses personnellement ça aide à prendre du recul, et faire de son mieux c'est pas "être 100% au top tout le temps", mais plutôt faire de son mieux chaque jour, peu importe le niveau du mieux, ça peut être presque rien les jours "sans". Ce dernier principe souligne aussi qu'on ne peut pas être "parfait" justement.
Dans un autre registre, j'aime beaucoup les BD Émotions de Art-Mella, pour mieux se comprendre et prendre soin de soi ET des autres.
Pour moi le dev perso ne doit pas remplacer les actions concrètes sur le monde extérieur (comme le militantisme), c'est juste deux faces d'une même pièce : prendre soin de soi, de son mental et de sa psychologie, d'une part, et prendre soin des autres, agir contre les injustices, de l'autre. Je pense que l'un ne va pas sans l'autre.
Dans un autre registre, j'aime beaucoup les BD Émotions de Art-Mella, pour mieux se comprendre et prendre soin de soi ET des autres.
Pour moi le dev perso ne doit pas remplacer les actions concrètes sur le monde extérieur (comme le militantisme), c'est juste deux faces d'une même pièce : prendre soin de soi, de son mental et de sa psychologie, d'une part, et prendre soin des autres, agir contre les injustices, de l'autre. Je pense que l'un ne va pas sans l'autre.