Comme tous le monde je voudrais bien une date de sortie et je n’y crois plus, néanmoins je veux surtout mettre en avant toute la compassion que j’ai pour lui. Le processus d’écriture d’un livre est déja très difficile mais là entre l’importance de la série, le scandale de la fin du show, l’attente des fans, la pression médiatique etc c’est tout sauf propice à l’art. Comme certains l’ont dit plus haut, ça devient une corvée.
Pour l’anecdote j’ai rencontré George R.R Martin en 2014 à Dijon. Il voyage très peu, c’est un vieux monsieur occupé et pas forcément en parfaite forme et il avait accepté de venir dédicacer dans une librairie de passionnés. Il y avait un monde fou et toute la ville était décorée de manière médiévale. En plein été, il est resté toute la journée (je crois avoir fait 6h de queue personnellement). J’ai eu une dédicace et une photo et je pense que la journée à du être assez fatiguante pour lui mais je doute qu’il l’ait fait pour l’argent. Il a l’air d’aimer vraiment ses fans et son histoire et ça doit aussi lui mettre une pression car il sait qu’il ne les satisfera pas tous