Commentaires sur Game of Thrones : l’auteur George R.R Martin annonce une histoire différente de la série, mais en constante mutation

M

Membre supprimé 362879

Guest
Je n'espère plus la suite non plus, ça fait 10 ans que le tome 5 est sorti et 10 ans que Martin répète "Oui j'avance... mais ce ne sera pas encore pour cette année", d'autant qu'il ne rajeunit pas et qu'il ne veut pas qu'un autre prenne la relève s'il passe l'arme à gauche avant d'avoir fini la série, donc je préfère partir du principe qu'on ne verra pas la fin :stare: C'est déjà très frustrant en soi mais ça le devient encore plus de penser que la fin de la série télé sera la seule qu'on aura :facepalm:
 
16 Février 2009
2 241
28 587
5 694
J'ai l'impression que Georges Martin en a juste marre de cette série. Il a ouvert tellement d'intrigues qu'il ne doit plus savoir comment les clore et sceller le destin de chaque personnage. Il y a quelques années j'ai même lu qu'il s'appuyait sur sa communauté de fans pour l'aider à assurer la cohérence du récit. Je me mets à sa place et je me dis que je procrastinerais probablement d'autant plus que je me sentirais prise à mon propre piège en m'étant lancée dans une entreprise aussi complexe et en ayant généré des attentes aussi élevées. C'est sans doute pour cette raison qu'il a aussi multiplié les projets en parallèle (il me semble que depuis la parution du dernier tome il a écrit d'autres bouquins, a lancé son propre ciné, collaboré sur d'autres séries, etc.). Game of Thrones ça doit vraiment lui apparaître comme une corvée : le récit devenu labyrinthique et impossible à conclure sans décevoir au moins une partie des lecteurs.

Après je regrette vraiment sa décision de ne pas vouloir confier la fin de l'écriture à quelqu'un d'autre au cas où il n'aurait pas le temps de l'achever. Georges Martin a l'air de vouloir conserver un contrôle total sur son œuvre, au point qu'il désapprouve les fan fictions (il aurait été refroidi par une auteure qui a vu la fin de sa série être anticipée par une fan avant la publication du dernier bouquin). C'est un parti pris qui se respecte, mais du coup je trouve un peu moyen de laisser ses lecteurs sur leur faim. À la limite qu'il galère à finir, que l'inspiration et l'envie l'aient déserté c'est une chose, mais dans ce cas il pourrait passer le relais :dunno:
 
Dernière édition :
12 Octobre 2018
548
2 389
854
39
Énormément de compassion pour lui, ça doit pas être facile...dans un interview avec Stephen King il exprimait son envie d'être capable d'écrire aussi vite que lui. Je trouve ça fort dur et insensible quand les gens parlent de sa possible mort prochaine devant lui ou sur twitter et du fait que peut être il aura pas fini avant etc. On parle quand meme d'un être humain pas d'une machine à nous donner une fin d'histoire. Il m'a toujours été très sympathique.
 
M

Membre supprimé 205317

Guest
@missaaj je suis bien d’accord avec toi.

Et il ne doit rien à personne en fait. C’est sa création. S’il décide de ne pas terminer ou s’il n’a pas envie de passer la main à un autre auteur, c’est un choix qu’il faut respecter.
J’ai l’impression (je ne parle pas de commentaires que j’aurais pu lire ici, je veux dire en général) qu’on pense qu’il a un devoir envers ses lecteurs, mais, pour moi ça n’existe pas pour un auteur (après c’est bien sûr incroyablement frustrant)
 
25 Novembre 2021
10
158
179
32
Comme tous le monde je voudrais bien une date de sortie et je n’y crois plus, néanmoins je veux surtout mettre en avant toute la compassion que j’ai pour lui. Le processus d’écriture d’un livre est déja très difficile mais là entre l’importance de la série, le scandale de la fin du show, l’attente des fans, la pression médiatique etc c’est tout sauf propice à l’art. Comme certains l’ont dit plus haut, ça devient une corvée.

Pour l’anecdote j’ai rencontré George R.R Martin en 2014 à Dijon. Il voyage très peu, c’est un vieux monsieur occupé et pas forcément en parfaite forme et il avait accepté de venir dédicacer dans une librairie de passionnés. Il y avait un monde fou et toute la ville était décorée de manière médiévale. En plein été, il est resté toute la journée (je crois avoir fait 6h de queue personnellement). J’ai eu une dédicace et une photo et je pense que la journée à du être assez fatiguante pour lui mais je doute qu’il l’ait fait pour l’argent. Il a l’air d’aimer vraiment ses fans et son histoire et ça doit aussi lui mettre une pression car il sait qu’il ne les satisfera pas tous
 
28 Avril 2015
2 569
18 881
3 854
@Mewen

Oui bien sûr il doit rien à personne mais perso ce qui m’énerve c’est le côté un peu « foutage de gueule ». Si il décide de ne jamais finir son livre pour une raison x ou y ok mais qu’il le dise au lieu de nous faire miroiter pendant 10 ans une fin prochaine.
Ça en devient ridicule la.

Rien ne l’empêche de dire qu’il manque d’inspiration ou qu’il ne s’intéresse plus à la suite de cette histoire et que par conséquent il n’y aura potentiellement pas de suite. Au lieu de ça, tous les 6 mois, il nous promet une fin prochainement. Donc un devoir de finir son œuvre non mais un devoir d’honnêteté envers tous les gens qui ont apprécié ses livres oui.
 
28 Avril 2015
2 569
18 881
3 854
@poulaga

Dans ce cas il pourrait au moins dire que la suite n’arrivera pas avant pas mal de temps car il est très loin d’avoir fini. Comme ça il évite de dire qu’il ne finira jamais le bouquin.
Mais la il fait tout l’inverse puisque tous les 6 mois, il nous sort que ça sortira l’année pro ou très prochainement. :lunette:
Ça donne vraiment l’impression d’être pris pour des cons.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes