Ce sujet est dédié aux réactions concernant cet article :
Burberry choisit un enfant sikh comme mannequin pour une campagne adorablement politique
Burberry choisit un enfant sikh comme mannequin pour une campagne adorablement politique
Personne ne vient jamais rien dire aux parents athées (d'ailleurs l'athéisme est une croyance irrationnelle autant que les religions monothéistes à mes yeux de chrétienne) qu'ils endoctrinent leurs enfants à ne pas croire en un Dieu. Les parents sont libres d'inculquer leurs valeurs à leurs enfants tant qu'ils ne vont pas à l'encontre de la société dans laquelle ils évoluent, c'est le principe même de l'éducation non ?Je n'arrive pas à me réjouir de ce genre de démarche. J'ai sans doute trop biberonné au républicanisme à la française, mais pour moi, convertir un enfant à une religion dès son plus jeune âge, c'est une forme d'endoctrinement. Donc totalement occulter cette dimension et faire genre que c'est normal et sans conséquence d'inculquer des croyances irrationnelles à un enfant, ça me choque (et c'est pas la peine de faire une comparaison avec le fait de croire au Père-Noël : le Père-Noël c'est transitoire, la vérité finira par être révélée aux enfants. Alors qu'a priori, quand on les encourage à croire en Dieu, c'est pas pour les détromper au bout de quelques années).
Personne ne vient jamais rien dire aux parents athées (d'ailleurs l'athéisme est une croyance irrationnelle autant que les religions monothéistes à mes yeux de chrétienne) qu'ils endoctrinent leurs enfants à ne pas croire en un Dieu.
Sinon beaucoup de choses ne sont pas expliquées par la science. On connaît notre origine d'un point de vue matériel mais pourquoi la vie?