Ce sujet est dédié aux réactions concernant cet article :
Un restaurant refuse de servir les enfants, et pour rappel, c’est illégal
Un restaurant refuse de servir les enfants, et pour rappel, c’est illégal
L’argument s’entend, certains enfants sont très turbulents et certains parents réagissent très mal quand on le leur fait remarquer. Tout comme certains clients majeurs depuis longtemps parlent très fort pendant le repas, braillent des blagues salaces ou mâchent bruyamment et postillonnent à tout va.
Vu les conséquences que peuvent avoir ce genre de bad-buzz, je pense pas qu'il suffise de certains enfants pour amener quelqu'un à coller une affiche comme ceci sur la porte de son restaurant. La propriétaire a dû en avoir vraiment ras-le-bol et je pense que la tolérance est elevé quand on bosse en contact avec la clientèle.L’argument s’entend, certains enfants sont très turbulents et certains parents réagissent très mal quand on le leur fait remarquer. Tout comme certains clients majeurs depuis longtemps parlent très fort pendant le repas, braillent des blagues salaces ou mâchent bruyamment et postillonnent à tout va.
Surtout que si on laisse faire un restaurant, on risque de faire face à un phénomène qui pourrait prendre de l'ampleur car il n'y a pas que les CF qui sont pour ce genre de mesures.
Ce qui est dangereux est d'exclure les enfants de l'espace publique.
Je pense que c'est aussi culturel... Et lié aux goûts ! Perso j'adore les ambiances "brasserie" avec tout ce qui va avec (le mélange des gens, le côté moins pompeux, le bruit, etc...)Un truc que j'apprécie aussi particulièrement en Asie c'est les restaurants avec des petits box où il n'y que votre table dans un espace clos, c'est juste tellement mieux que la France... je n'ai jamais compris pourquoi le design par défaut des restaurants censés être cosy en France c'est une sorte d'open space géant. Je n'ai pas envie de manger autour de 30 autres personnes. Je peux comprendre de mettre tout le monde dans une même salle dans un pub, fast-food etc. mais dans un restaurant traditionnel je ne vois pas l'intérêt.
je trouve ça autrement plus grave qu'un enfant qui n'est pas pleinement responsable de son comportement. Tout ceux qui ont hurlé au loup sur Facebook devraient se demander si ils ont toujours été irréprochables