Commentaires sur Un restaurant refuse de servir les enfants, et pour rappel, c’est illégal

M

Membre supprimé 366029

Guest
L’argument s’entend, certains enfants sont très turbulents et certains parents réagissent très mal quand on le leur fait remarquer. Tout comme certains clients majeurs depuis longtemps parlent très fort pendant le repas, braillent des blagues salaces ou mâchent bruyamment et postillonnent à tout va.

L'un n'excuse pas l'autre. Ce ne sont pas les enfants qui me gênent le plus mais justement les parents qui laissent leurs enfants faire du bruit et qui sont outrés qu'on puisse leur faire remarquer. Oui, les enfants peuvent être très bruyants. Si je vais dans un fast-food, je m'attends à entendre des cris d'enfants et des adultes qui parlent bruyamment. En revanche, si je vais dans un restaurant, et bien oui en effet je m'attends à pouvoir manger en paix.

Je trouve leur initiative de se réserver le droit de refuser les enfants malpolis vraiment excellente et j'espère que cela s'étends aux clients de tout âge.
 
30 Décembre 2011
207
4 121
4 824
J'ai vu la new sur Facebook ce matin (un article du Parisien), par curiosité je suis allée faire un tour du côté des commentaires et non seulement la majorité des gens ayant commenté étaient complètement pour, mais en plus eux-mêmes parents ! Comme quoi y'a pas que les cf "qui ont oublié qu'ils ont été enfants un jour" et qui sont "intolérants" :taquin:
 
8 Avril 2013
684
3 536
4 894
Je peux comprendre l'envie de manger dans le calme entre adultes (et encore, c'est pas toujours très calme XD), et j'ai moi aussi pas mal de fois levé les yeux au ciel ou râlé dans ma barbe quand j'entendais des enfants hurler ou courir partout pendant un repas.
Mais, à l'inverse, j'aimerais aussi des restaurants child friendly (hors fast food), où je puisse amener ma fille sans me poser la question de savoir si elle va déranger, sans anticiper en analysant le menu et en amenant la moitié de son coffre à jouets pour ne pas qu'elle pleure d'ennui :rolleyes:
On en revient toujours au même débat de la présence des enfants dans l'espace public finalement... (même si selon moi, ça ne devrait pas être en débat, puisqu'ils ont bien le droit de sortir de chez eux aussi)
 
16 Septembre 2012
1 930
11 034
5 674
Franchement, vu la mode de ne pas élever ses enfants et les laisser se comporter comme des animaux feraux, je suis pour des restaus, des bibliothèques, des cafés childfree, silencieux et calme. J’ai été serveuse pendant 7 mois dans un resto enfant friendly, et 60% de mon job était de nettoyer les tableaux de Jackson Pollock que laissaient les familles après eux, ou d’éviter leurs trottinettes et ballons dans les voies et je me suis fait mal au dos plusieurs fois a cause d’eux.
Et je vous vois brûler de comparer les enfants aux noirs et handicapés. Nous savons nous comporter en société, nous, et ne pas gueuler ou tout balancer par terre.
Franchement, dans le Haut Rhin y a plus d’un seul restau, alors ils peuvent bien aller en trouver un qui soit enfant friendly au lieu de jouer les calimeros.
 
15 Décembre 2021
33
124
179
23
J'ai toujours préféré prendre le TGV dans la zone ZEN. La seule fois ou mes enfants étaient avec moi dans cette zone, j'ai mis les points sur les i avant même de monter dans le train.
Tout s'est bien passé mais quand je repense à l'attitude des enfants de ma sœur au restaurant il y a quelques mois… Je ne pense pas que laisser jouer à cache-cache dans un restaurant ses enfants soit normal…
 
9 Mars 2014
4 047
33 800
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
Ça reviendrait cher aux restaurants ais peut-être faire des espaces privés pour les gens qui veulent être au calme.

Ce débat sur les enfants est très épineux. Surtout que si on laisse faire un restaurant, on risque de faire face à un phénomène qui pourrait prendre de l'ampleur car il n'y a pas que les CF qui sont pour ce genre de mesures.

Ce qui est dangereux est d'exclure les enfants de l'espace publique.
 

Patacha

Living on tea and dreams
6 Juillet 2017
5 586
72 000
3 514
Les enfants qui courent dans les pattes des serveurs. :lunette: Mais des claques. :lunette: Quand ça se prendra l'huile bouillante de la fondue Bourguignonne sur le museau et un éclat de verre dans l'oeil parce que la Madame a trébuché faudra pas venir pleurer et accuser la terre entière :lunette:

Je pourrais pas bosser en service client je serais d'une infamie face aux gens...:troll:
 
2 Juin 2021
488
6 627
504
@Neverland90
Cher je ne pense pas, c'est surtout une question de l'organisation de l'espace à la conception du restaurant et de culture. Dans certains pays beaucoup de restaurants ont des zones "famille". C'est pas bien différent que l'époque où l'on avait encore des zones fumeurs / non fumeurs. Alors certes c'est pas une solution parfaite selon la disposition des lieux (le bruit çà voyage), mais ça peut déjà aider.

Un truc que j'apprécie aussi particulièrement en Asie c'est les restaurants avec des petits box où il n'y que votre table dans un espace clos, c'est juste tellement mieux que la France... je n'ai jamais compris pourquoi le design par défaut des restaurants censés être cosy en France c'est une sorte d'open space géant. Je n'ai pas envie de manger autour de 30 autres personnes. Je peux comprendre de mettre tout le monde dans une même salle dans un pub, fast-food etc. mais dans un restaurant traditionnel je ne vois pas l'intérêt.
 

Raccoon_Jesus

It's not you, it's me. I have standards
27 Janvier 2014
2 918
107 461
6 614
L’argument s’entend, certains enfants sont très turbulents et certains parents réagissent très mal quand on le leur fait remarquer. Tout comme certains clients majeurs depuis longtemps parlent très fort pendant le repas, braillent des blagues salaces ou mâchent bruyamment et postillonnent à tout va.
Vu les conséquences que peuvent avoir ce genre de bad-buzz, je pense pas qu'il suffise de certains enfants pour amener quelqu'un à coller une affiche comme ceci sur la porte de son restaurant. La propriétaire a dû en avoir vraiment ras-le-bol et je pense que la tolérance est elevé quand on bosse en contact avec la clientèle.
 
M

Membre supprimé 366029

Guest
Surtout que si on laisse faire un restaurant, on risque de faire face à un phénomène qui pourrait prendre de l'ampleur car il n'y a pas que les CF qui sont pour ce genre de mesures.

Ce qui est dangereux est d'exclure les enfants de l'espace publique.

Oui, mais pourquoi ? Pourquoi même des parents seraient pour ce genre de mesures ? Il faut aussi se poser la question du pourquoi, pourquoi les gens sont pour ce genre d'initiatives ? Pourquoi la présence des enfants peut en déranger certains ? Car j'ai envie de dire qu'ici, il n'y a pas de fumée sans feu, et ce n'est pas sans raison.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes