Surtout que si l'on peut souligner le fait qu'il soit illégal d'interdire l'entrée aux personnes avec enfants à des restaurants... il y en a quand même ÉNORMÉMENT qui font de l'aspect familial leur marque de fabrique (et que je blackliste complètement pour en avoir testé quelques-uns : c'est juste invivable et y'a pas moyen d'avoir un repas tranquille). Je comprends même pas que ça fasse débat à ce point en fait. Je vois pas en quoi ça dérange les parents que CERTAINS établissements mettent en place des horaires sans enfants, des zones sans enfants, alors que plein d'autres les accueillent les bras ouverts, font des menus adaptés, ont des zones de jeux, etc.
Mais ça, à la limite, ça me dérangerait pas tant que ça à la base qu'il puisse y'avoir quelques personnes qui y soient réfractaires. C'est vraiment le fait qu'on argue que ce soit une discrimination et que par conséquent on mette ça sur un pied d'égalité à ce que vive les communautés marginalisées qui doivent se battre chaque jour la boule au ventre pour avoir un emploi, un logement, se faire du souci pour que leur mariage soit reconnu, ne pas se faire agresser, etc. que je trouve indécent.