Ce sujet est dédié aux réactions concernant cet article :
Emma, 900 € par mois : « Je suis constamment à découvert et ça ne me stresse pas »
Emma, 900 € par mois : « Je suis constamment à découvert et ça ne me stresse pas »
Euh 100 ou 200 euros c'est la somme que je mets mensuellement de côté dans le budget, pas la somme que je consacre hebdomadairement aux achats plaisirs/nourriture/sorties. Et non même en période de sortie frénétique je ne suis pas à découvert@LovelyLexy Franchement 100 ou 200€ par mois pour des sorties c'est pas forcément choquant, tout dépend surtout de tes moyens en fait. Si ça te met à découvert tous les mois ça craint, mais tant que tu peux te le permettre...![]()
Euh sortit pour moi ne veut pas forcément dire prendre un verre, ça peut inclure du ciné ( une seule séance, plus, voire toute la nuit ^^), juste manger dehors, etc. Et j'arrive à tenir avec 4h de sommeil régulièrement, tant que je finis par rattraper ( en juin c'est simple vu qu'après j'ai juillet/août ^^)J'ai des amis qui sortent presque tous les soirs, et qui font le dry january car à cause de ces sorties, ils boivent tous les jours ou presque, en temps normal.
Si tu bois 7 jours sur 7, même un seul verre, je pense que c'est pas terrible. Mais si pour toi sortir n'implique pas forcément boire de l'alcool, et que tu arrives aussi à dormir suffisamment, alors je ne vois pas le problème.
Perso, quasi à chaque fois que je sors, il me manque minimum 1 à 2h de sommeil (et je ne peux pas faire de sieste au travail) et je bois quasiment à chaque fois genre 2 ou 3 verres. Donc tous les jours en cumulé, ce serait un peu l'horreur.
Elle compte environ 150 € de courses alimentaires par mois, qui lui coûtent souvent assez cher.
(@Setaanka Mini HS, mais si tu vis seule avec 900€, n'hésite pas à regarder les plafonds de la complémentaire santé solidaire, si jamais tu entres dedans ça peut être un bon poste d'économie aussi).