Personnellement, en dehors de tout ce qui a déjà été dit avec lesquels je suis d'accord pour la plupart, je ne comprends simplement pas comment on remplit 700€ mensuel de loisir
Je vie en grande ville (sur Toulouse, qui est une ville pas mal chère je trouve) et en ne me restreignant pas je tourne à 900€ de dépenses totales sur le mois en moyenne. Je ne sors pas six fois / semaine, j'ai des loisirs peu coûteux (et ce que je vois comme coûteux c'est du 50€ max de façon ponctuelle) mais en parallèle j'ai tendance à avoir un énorme budget livres (je peux aller facilement à 150€ / mois) et vêtements (je fais des commandes par tranche de 100-150€ quelques fois à l'année). Je voyage aussi pas mal.
Sauf que sans se restreindre, je ne me vois pas dépenser inutilement. Si quelque chose existe hors marque à 20€, je ne vais pas aller taper dans de la marque de luxe à 100-150€ par exemple (sommes dites totalement au hasard).
Par conséquent, j'ai énormément de mal à comprendre comment atteindre 700€ / mois, j'aurais aimé un peu plus de détails sur ses sorties pour mieux me représenter les coûts. Rien que si je reprends des chiffres énoncés, si la pinte est à 6,5€, avec six pintes / semaine et quatre semaines dans le mois, ça fait 156€ / mois en sortie bar (je ne pense pas qu'elle peut tenir à prendre deux pintes tous les soirs, je ne pense pas d'ailleurs qu'elle va dans un bar tous les soirs d'après ce qu'elle dit). Si on ajoute le cinéma, l'abonnement est à 17€ / mois (et encore, c'est pas précisé, sinon ça le serait dans la catégorie « abonnement », non ?). Ça fait 173€ / mois de loisirs. Un restaurant c'est 20-25€ en moyenne, donc on passe à 370€. Les musées ça dépend le type, donc on va tabler à une entrée à 20€, ça donne 450€. 16 café lâté à mettons 2€, ça donne 32€ donc 482€. Il ne reste que les livraisons de nourriture qui donnerait donc 220€ ? Ça fait quand même beaucoup dans une semaine, entre tous les types de sortie pour parvenir à 700€, ça me paraît étrange de cumuler autant et donc que ça puisse atteindre 700€ / mois. Encore une fois, quand c'est aussi conséquent la différence avec la moyenne habituelle, ça pourrait être cool d'avoir une semaine type avec les coûts pour se représenter mieux
Dans tous les cas, j'aime énormément cette rubrique, c'est une de mes favorites !