Commentaires sur Emma, 900 € par mois : « Je suis constamment à découvert et ça ne me stresse pas »

2 Septembre 2015
299
1 673
2 304
35
@Chat-au-Chocolat Possible oui...cela dit j'ai été dans cette situation où je gagnais de l'argent (et plus qu'elle) sans loyer ni factures et je n'ai jamais dépensé à ce point (même si évidemment je me faisais plus plaisir que pendant mes études !) Et mon premier réflexe était quand même d'épargner la très grosse majorité de mon salaire (environ les 3/4).
D'où surement mon incompréhension totale vis à vis du budget de la Mad :confused:

Holy_Raccoon

Raton-laveur mégalomane
27 Janvier 2014
2 413
103 360
5 614
J'avoue que je comprends l'histoire de "ça risque de lui desservir quand elle voudra avoir un emprunt pour acheter" mais sinon, tant qu'on ne dépasse pas le découvert autorisé, on a pas d'agio donc où est le problème ? Le risque à court terme (vu que c'est ce qui semble importer à la madz) , c'est bien quand on doit payer des agios non ?

• Big up !
Réactions : Marre des

Holy_Raccoon

Raton-laveur mégalomane
27 Janvier 2014
2 413
103 360
5 614
le fait que je vais pas me mettre à vivre comme un moine (cad que parfois……. Je m’offre un verre avec des potes c’est fou) mais je suis systématiquement à découvert ?
Non mais entre vivre comme un moine et dépenser 700 euros par mois en loisirs il y a beaucoup de nuances. :lunette:
Pourquoi tu parles de ton cas comme si t'attendais à te faire taper sur les doigts alors que d'après tes mots, tu t'offres parfois un verre avec des potes.
Tu donnes pas ton budget détaillé mais rien qu'avec ces mots, j'ai l'impression que ta situation et celle d'Emma ne sont pas comparables.

EDIT : Je trouve ça un peu "dingue" que dès que quelqu'un parle de sa situation "vraiment hors-norme" (ça m'étonnerait que les français claquent 700e par mois pour leur loisir parce que sinon après, ça serait vraiment gonflé de parler de la peur de l'inflation :yawn:", il y a toujours des gens qui viendrait presque se justifier de leur situation un peu hors-norme mais pas tellement.
Comme si quelqu'un parlait d'avoir fauché un enfant en voiture, se faisait incendier et des gens arrivent et disent qu'un jour, ils ont écrasé un chien et ça fait pas d'eux des ordures.

Dernière édition :

Holy_Raccoon

Raton-laveur mégalomane
27 Janvier 2014
2 413
103 360
5 614
@Holy_Raccoon je voulais dire qu'il y avait quand même des agios, je crois. :hesite:
J'ai jamais été en découvert malgré mon autorisation donc je peux pas te contredire mais j'ai toujours compris qu'il y avait des agios SI tu dépassais ce découvert.
Mais honnêtement, si t'es à découvert tous les mois, ça doit être compliqué de ne jamais le dépasser.

• Big up !
Réactions : BloodOfHell
17 Février 2014
80
988
3 804
@Sneglia j'ai longtemps eu un découvert autorisé de 400€ sans frais que j'utilisais beaucoup (cela ne me coûtait rien du tout).
Quand je ne l'ai plus eu, j'ai pris une carte à débit différé qui permet la même chose.

J'adore ce service, je trouve ça hyper pratique pour gérer mon budget.
Pour donner un exemple de comment je l'utilise : en janvier je dois payer 600€ d'assurance pour l'année. C'est une dépense exceptionnelle et je n'ai pas les moyens de l'absorber sur un mois sans diminuer mon épargne.
Donc je vais finir le mois à découvert de 300€, ce qui me permet de diviser sur deux mois, ce qui me va.
J'aurai pu aussi laisser un découvert de 400€ et reporter sur mars aussi.

Honnêtement, je ne comprends pas comment font les gens qui ne font pas ça tellement ça m'est naturel !

Dernière édition :
25 Mars 2021
168
2 796
304
43
Le budget loisirs de 700 euros sur Paris ne me choque pas tant que ça, j'ai l'impression qu'elle y met beaucoup de dépenses (notamment de la nourriture : restaurant, à emporter, ... Que je ne vois pas rentrer dans ses 150 euros mensuels). Peut être que ça choquerait moins si elle avait dit 400 euros de loisirs et 450 euros de repas '^^
Après on ne connait pas le montant de l'héritage. Peut-être aussi que dans quelques mois elle se voir revenir (?) à un salaire (type 1800-2000 euros par mois, qui lui permette de vivre son train de vie). Peut-être que vu ses projets de revenus et vu son héritage elle peut largement se permettre cette vie, on n'en sait rien à la lecture de l'article :P
En tous cas c'est agréable d'avoir un témoignage qui change!

18 Avril 2019
1 583
25 994
1 354
Je sais, j'ai résilié mon découvert parce que ça avait un cout sur les frais bancaires mais on peut très bien se dire que c'est juste un service payant comme d'autres que proposent les banques.
Vérifie tes conditions bancaires parce que même quand on n'utilise pas de découvert, on paye souvent d'office des frais de gestion de découvert malgré tout (jusqu'à 78 euro dans les DROM...). Il y a un buzz qui s'est déclaré car les gens ne peuvent rien faire: la banque envoie un fascicule de mise à jour une fois par an que personne ne lit mais donc les clients ont été avertis.
C'est général, de la banque postale à la BNP. Je peux pas donner plus d'infos, je tiens ça de mon père qui l'a lu aux infos de 60 millions de consommateurs ou quelque chose comme ça

Édit: comme le dit @Sneglia mais ça fonctionne aussi si on n'utilise pas le découvert.
Du pur vol.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes