Ce sujet est dédié aux réactions concernant cet article :
Les violences policières explosent et décrédibilisent la France, selon un rapport
Les violences policières explosent et décrédibilisent la France, selon un rapport
@skärgård je parle de l'Allemagne, pas de la France. Tu peux remettre ma citation dans son contexte?J'ignore comment vous vous situez sur la réforme des retraites mais pour moi, ce n'était pas possible de laisser passer ce type de phrase.
J'ai trouvé que le message de @Nancy Drew était assez clair : le pouvoir, en France, ne donne pas assez de voix dans la débat public au syndicat tandis qu'en Allemagne, où l'on pense toujours qu'il y a moins de grève parce que la population est plus [cliché sur la force de travail de la population allemande], alors qu'en réalité c'est d'abord parce qu'il y a une représentation et une prise en considération plus forte des syndicats par le pouvoir qu'en France.ce qui peut donner l'impression que les nôtres de syndicats ne s'en donnent pas la peine.
Je le pense aussi. Pour une écrasante majorité.Perso, j'ai tendance à penser que oui, ils obeiraient, pour la majorité.
Quand on voit l'escalade des violences policières depuis plusieurs années, le retour de la BRAV M, les diverses images qu'on a maintenant (avec un niveau de violence de dingue à Saint soline : un homme dans le coma, plusieurs en urgence vitale, et des centaines de blessés, le tout couronné par les secours qui sont empêchés de venir secourir sur place...)
Au passage, le terme "ridiculiser" dans le titre est je pense très mal choisi. J'ai pas vu ce terme dans les journaux étrangers, mais d'autres beaucoup plus alarmistes.