Ce sujet est dédié aux réactions concernant cet article :
Les violences policières explosent et décrédibilisent la France, selon un rapport
Les violences policières explosent et décrédibilisent la France, selon un rapport
@skärgård je parle de l'Allemagne, pas de la France. Tu peux remettre ma citation dans son contexte?J'ignore comment vous vous situez sur la réforme des retraites mais pour moi, ce n'était pas possible de laisser passer ce type de phrase.
J'ai trouvé que le message de @Nancy Drew était assez clair : le pouvoir, en France, ne donne pas assez de voix dans la débat public au syndicat tandis qu'en Allemagne, où l'on pense toujours qu'il y a moins de grève parce que la population est plus [cliché sur la force de travail de la population allemande], alors qu'en réalité c'est d'abord parce qu'il y a une représentation et une prise en considération plus forte des syndicats par le pouvoir qu'en France.ce qui peut donner l'impression que les nôtres de syndicats ne s'en donnent pas la peine.
N'empêche je me demande, si un épisode du genre La commune se reproduisait (en vrai je sais que ça n'arrivera pas) et que la police avait ordre de parquer et tirer sur tout le monde, est-ce qu'ils obéiraient ? J'avais tendance à penser qu'à l'époque c'était des vrais fanatiques, mais vu le zèle que fait la police en ce moment, ça pose quand même question.