Ce sujet est dédié aux réactions concernant cet article :
Les violences policières explosent et décrédibilisent la France, selon un rapport
Les violences policières explosent et décrédibilisent la France, selon un rapport
Et quand le gouvernement se moque des syndicats, refusent de les rencontrer ou les traitent comme des gamins? Quand le gouvernement n'écoute pas sa population? + de 70 % ds lecteurs du Figaro sont contre la réforme. LE FIGARO.En général, les syndicats rencontrent les entreprises et/ou le gouvernement avant qu'on en arrive à la manif, et trouvent un arrangement
Le hashtag Be more french expliqué en une phrase.Les autres pays de l'ouest sont quand même plus "pacifiques".
Les "forces de l'ordre" interviennent sans qu'on ait besoin de faire de vagues. Il y a une volonté de silenciation et d'intimidation pour qu'on arrête les manifestations.Forcément si les autres ne font pas de vagues il n'y a pas d'intervention des forces de l'ordre.
@skärgård je parle de l'Allemagne, pas de la France. Tu peux remettre ma citation dans son contexte?J'ignore comment vous vous situez sur la réforme des retraites mais pour moi, ce n'était pas possible de laisser passer ce type de phrase.
Je sais que tu parles de l'Allemagne.@skärgård je parle de l'Allemagne, pas de la France. Tu peux remettre ma citation dans son contexte?
De plus, en voyant la situation française d'un autre pays, voisin, j'ai plus de recul que vous parce que je n'ai pas le nez dedans jour et nuit avec le stress qui l'accompagne. Mais à aucun moment je n'ai critiqué l'action des manifestants ni même dit que je pensais que cette réforme était bonne.
"Et quand le gouvernement se moque des syndicats, refusent de les rencontrer ou les traitent comme des gamins? Quand le gouvernement n'écoute pas sa population? + de 70 % ds lecteurs du Figaro sont contre la réforme. LE FIGARO."
Ça pour moi, c'est le commentaire de quelqu'un qui n'a même pas lu mon texte en entier, voire même pas les premiers mots parce que j'ai dit "EN ALLEMAGNE" dès le départ. Et je ne lis pas le Figaro, merci bien.
Et peut-être, respire un grand coup et compte jusqu'à dix avant de répondre.
J'ai trouvé que le message de @Nancy Drew était assez clair : le pouvoir, en France, ne donne pas assez de voix dans la débat public au syndicat tandis qu'en Allemagne, où l'on pense toujours qu'il y a moins de grève parce que la population est plus [cliché sur la force de travail de la population allemande], alors qu'en réalité c'est d'abord parce qu'il y a une représentation et une prise en considération plus forte des syndicats par le pouvoir qu'en France.ce qui peut donner l'impression que les nôtres de syndicats ne s'en donnent pas la peine.